plante et sommeil


Invité tseug

Messages recommandés

Yo!

 

Pour dormir, rien de mieux qu'une boisson chaude! Je pense que tu peux te passer du vapo pour faire de beaux rêves.

J'ai déja fumé des plantes ( pour le plaisir surtout :) )afin d'en connaître les effets... J'ai eu beaucoup de mauvaises surprises, avec souvent des envies de vomir ( appétissant n'est-ce pas ). Si tu fais des mélanges, fais le en inffusion plutôt qu'en vapo...

Si tu n'aimes pas le gout des infusions, rajoute du miel ou un sirop que tu apprécies.

Essaye d'abord les plantes une par une, il n'y a peut-être pas besoin de les mélanger pour bien dormir...

 

En espérant t'avoir aider man      

Peace

Modifié par boomzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Pour la beuh, pas besoin de se mettre une grosse mine pour dormir. Tu te roules un pur et tu prends juste une seule bonne latte.

C'est assez pour dormir mais pas pour être déchiré...Après chacun sa méthode ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah:

 

C'est bien gentil de donner différentes méthodes pour tenter de  :zzz: s'endormir grâce /avec la weed.   

 

Mais un aspect très important n'est pas abordé, c'est quelle weed marche pour s'endormir,? :icon_confused:  Car avec certaines variétés, tu auras beau fumé un bon gros pet, :bigspliff:même pur, arrivé dans ton lit, tu n'as pas finis de te retourner en espérant que le sommeil arrive. 

 

Il y à quasiment autant de sortes d'effets que de sortes de weed.  :shock:

 

Mais apparemment là n'est pas  le problème, :icon_confused:​  car Vapeandco ne souhaite pas fumer de la weed tous les jours, d'ailleurs je l'en félicite.  :applaus:  :applaus:  :applaus: 

 

A plus.

 

Bye   :bye:  :yepah: 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a déjà ce topic:

S'endormir sans fumer

 dansConsommation 

Commencé par djiwe, 22/04/2014

Et comme j'ai déjà répondu dans ce post,il existe la décoction de pétales de coquelicots dont les effets soporifiques ne sont plus a démontrer

 

Attention,je ne dis pas que tu va tomber comme une mouche,mais ça peut t'aider(moi,ça m'aide de temps à autres),tout en ayant une bonne hygiène de vie à coté (sports,sorties...)

C'est gratuit et il y en a plein les champs et les fossés

A plus et bonne nuit!!!

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà Vapeandco ! 

 

Ne pense tu pas que traiter la raison même de tes insomnies ne serait pas meilleur pour ta santé psychique/physique, au lieu de lutter contre ? 

 

Je pense qu'il serait meilleur pour toi de découvrir pourquoi tu ne dors pas, au lieu de tromper ton corps à l'aide de quoi que ce soit. Bien sur, je suis conscient que les solutions que tu compte adopter pour le moments ( infusions par exemple ) ne sont pas dangereuses pour toi, mais je pense que la meilleur manière de se guérir d'un mal ( l'insomnie dans ton cas ), et d'en découvrir les raisons, après ceci, il y a de fortes chance que le ciel de tes nuits sois bien plus étoilé que le plafond que tu contemple en attendant le sommeil !

 

 

Bonne chance, les insomnies ont toutes sortes de raisons d'être, mais aucune n'est inguérissable !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà Vapeandco ! 

 

Ne pense tu pas que traiter la raison même de tes insomnies ne serait pas meilleur pour ta santé psychique/physique, au lieu de lutter contre ? 

Salut

Il est clair que ce serait la meilleure solution,mais tout n'est pas si simple...

Peut etre connait il déjà la/les raison(s) de ses difficultés a dormir,mais ne sait pas les gerer  seul 

Nous ne sommes pas dans sa tete ni dans sa vie

Un petite infu avant de dormir ne peux pas lui faire de mal,et ce sera toujours mieux que d'avaler des tranxene

Ce n'est que mon avis

Merde,j'ai répondu a sa place (sorry vapeandco)

A plus tout le monde

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je fais des insomnies passagères donc ce topic m'intéresse pas mal. Petite question rapide, est ce que certaines plantes peuvent être nocives si vaporisées (alors qu'on pourrait les boire normalement par exemple) ?

Dommage que t'aimes pas les infusions man, moi ça m'a bien aidé.

Sinon avant ma mère me donnait des huiles essentielles avant genre sur des sucres ou diluer dans des boissons, c'est pas très bon mais ça marchait bien aussi.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

 

Je tentais simplement de donner un avis un peu différents, dans l'idée d'apporter à Vape une possible autre solution/vision des choses !

Bien entendu, c'est clair qu'une infusion ne fera jamais de mal à personnes, je voulais juste dire que la solutions était peut-être ailleurs. 

 

Cela dit, ta situation n'a pas l'air d'être grave, quoi que je comprenne qu'elle puisse porter quelques inconvénients ..!

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne dors tu pas simplement la nuit et pas le jours ? Une bonne solution serait de, un jour, ne pas dormir pendant celui ci, de manière à accumuler une certaine fatigue...et donc de t'écrouler de sommeil a l'arrivée de la nuit, et ainsi de reprendre un rythme normal ! 

 

Voilà, voilà,

 

     Bonne nuit (mdr) !

Modifié par bzhecume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Phasant ca vient de phaser. Je pensais que tout le monde connaissait ca :-P. On utilise cette expression tout le temps de par chez moi et pour n'importe quoi, si bien que je saurai même pas dire ce que ca veut dire précisement.

BREF :yepah: passons, tu peux nous raconter un peu comment ca a commencé (d'un coup, progressivement ....) , ca pourrait bien nous aider.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt vapeandco, la forme?

 

je suis hors-sujet et peux pas t'aider pour tes plantes, par contre j'ai un truc qui fonctionne pour moi c'est le bédos :lol: mais quand ça va pas même avec un join, le soir a partir de 1h-2h du matin sur les chaines allemandes ( genre prozieben, ZDF ) ya en fait une caméra embarqué dans un train et elle est posé dans le premier wagon tout devant de sorte à ce que tu vois les rails défilé devant toi, et sa dure des heures sans s'arrêter

 

un peut COMME SA

 

perso un bédo me suffit mais parfois un join et je me pose devant la télé en regardant ça 5 minutes je m'endors et la télé reste allumé, je sais que ça parait débile mais c'est fait spécialement pour ceux qui trouvent pas le sommeil je pense, en tout cas pour moi ça fonctionne le fait de voir défilé les rains et d'observer le paysage defiler de + en en + vite bah apparemment sa me fait fermer mes yeux !

 

Bon je crois que j'ai plus que ça à faire  ==>   :bye: 

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le soucis de l'informatique et de passer trop de temps devant les écrans est que ca dérègle ton cerveau.

Ton cerveau captant qu'il y a encore de la lumière (par l’écran) ne produit pas les substances nécessaires pour t'endormir.

(hypothalamus, baisse de la T° corporel pour aider a l'endormissement etc)

Conseil: couper l'ordi 3/4 h avant d'aller au lit, afin de laisser le cerveau comprendre qu'il doit se mettre en sommeil, diminuer la luminosité de la pièce, se détendre etc. Ne pas se mettre devant la télé ca fait la même que les écrans de pc..

 

 

Parmi ces deux mécanismes, la mélatonine permet d’avancer ou retarder l’endormissement pour s’adapter aux changements saisonniers de luminosité. La rétine contient en effet des cellules sensibles au degré de luminosité qui transmettent l’information au noyau supra-chiasmatique situé à la base de l’hypothalamus. Ce dernier relaie l'information jusqu’à une petite glande, l’épiphyse ou glande pinéale, qui secrète la mélatonine. Dès que la lumière baisse, la libération de l’hormone augmente. Inversement, une lumière forte le soir retardera l’endormissement.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Je rejoins indy sur le probleme des écrans la lumiere blanche (jour) qu'ils emettent sont très nefaste, les ecrans et les ondes ont envahies nos vies il y'a de plus en plus probleme de sommeil dans nos société "moderne" :shock:

ensuite il y a les ondes comme le wifi, la 3G,...il faut couper tout ces appareils avant de dormir

et vous allez me dire a mais je peux pas couper mon tel la nuit et gna gna gni et gna gna gna :lol:  et bien je dis non....ça perturbe le sommeil :shock:

Faites le test dormez avec votre ordi wifi on, tel a coté de votre tete wifi+3G/4G, télé allumé, sans comptez le wifi ou autre du voisin 

et faites le test sans tous ces appareil, y'a une difference le matin y'a pas photo

Sinon c'est prouvé que le sucre facilite l'endormissement sinon le sex et le canna sont parfait pour faire un gros dodo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Perso je pense que si tu tiens vraiment à bien dormir le soir tu devrais prendre sur toi et tout éteindre. T'es pas obligé de garder ton portable, ton wifi et tout allumé la nuit non ? Aussi met pas les écrans en veille, débranche les carrément, c'est mieux et ton porte monnaie te remerciera aussi x)

Essaye de faire autre chose avant de dormir genre lire un livre écouter de la musique ou tout ce que tu veux j'en sais rien...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Yep faut faire quelque chose avant de dormir (ou du moins essayer ^^ ), comme faire du sport l'aprem. Avec ça c'est sûr que tu t'écroules et que tu dors comme un bébé...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

T'as jamais pensé à consulter un médecin, un avis médical serait pas mal à mon avis. Tu peux lui dire que tu ne veux pas prendre de saloperies il comprendra et aura peut être d'autres trucs à te proposer.

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelque chose qui me fait bien dormir

 

un bol de lait entier,du cacao en poudre du miel,le tous chaud bien sur

 

sommeil garanti,enfin pour moi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai des problèmes de sommeil depuis longtemps, maintenant ca va mieux en ayant changer plusieurs choses.

 

D'abord il faut te forcer a sortir en journée, marcher au moins 1h par jour ou faire du sport, aller chercher du pain ou ce que tu a envie... Mais force toi a rester actif en journée.

Tu limite les écrans, surtout le soir et tu coupe tes appareils (portable, box, etc..)

Manger équilibré et des produits sains ça aide beaucoup aussi.

 

Contrairement a ce qu'on pense le canna le soir c'est pas top pour dormir car il empêche d acceder au sommeil paradoxal (sommeil profond) c'est a ce moment qu'on rêve. C'est pour ca que si on fume trop on a tendance a ne plus rêver. Donc a long terme et tous les soirs c'est pas top le pet dodo.

 

Si tu te force a changer tes habitudes juste deux semaines ça peut déjà beaucoup t'aider. Après chacun sa méthode mais moi ça va beaucoup mieux maintenant.

J'étais dans une surconsommation de canna, qui me rendait limite parano donc je sortais plus, je bloquais devant le PC, je mangeait mal et je grillais mon pet dodo tout les soirs. C'est un cycle infernal car tu dors mal donc ta pas envie de sortir etc...

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.