[Résolu]problème ou parano ? [RESOLU]

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Tropimango 70% Indica-30% Sativa

- Partie atteinte : feuilles

- Date d'apparition du problème: inconnue

- Evolution du problème et de la plante: croissance et floraison stopées, feuille très fragiles (qui se déchirent facilement), 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x100 (0,36m²)

- Lampe utilisée: HPS GROLUX de SYLVANIA 250W

- Distance lampe/plante: 25Cm

- Cool tubée ou non: non cool-tubée

- Cycle lumineux: 12h/12h

- Température: 24°C

- Hygrométrie: 45%

- Extraction utilisée: extracteur 180m3/H, en marche H24

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur à pince, en marche H24

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light-mix de biobizz

- Taille des pots: 10L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

dernier engraissage le 19/04/2014 : 2Ml Bio-Bloom, 2Ml Terra-Flores, 2Ml Top-Max, 2Ml Bio-Grow le tout dilué dans 2L d'eau , ph final ajusté 6,5

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tout les deux ou trois jours, selon poids des pots ( pesés à la balance), 2L d'eau 

Pièces jointes :

pour commencer une vue d'ensemble de la plante qui est à mon gout un peu "tassée" :

post-765496-0-58939200-1398256118_thumb.png

Le tronc, qui semble un peu étrange non ?

post-765496-0-25109700-1398256165_thumb.png

La photo  de l'apex :

post-765496-0-61564600-1398256202_thumb.png

post-765496-0-31613000-1398256230_thumb.png

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ou si il n'y a aucun problème cela me rassurerait.

Sur ce Bon grow à tous 

Modifié par Lejunking
Invité JBdu14

Perso je ne vois aucun soucis seulement les premiere feuilles qui meurent et au vu de l age tout a fait normal. En revanche peut etre es tu passé en engraissage Floraison un peu tot et donc peu ou plus de NITRATES d ou l arret de la croissance.

En revanche au vu de ton taux d humidité il est pas etonnant que tes feuilles soient friables. Un brumisateur ou mettre ton basseur d air sur 15mnOn/15mnOff permettrait d atteindre les 60%.

Et pour finir si elle parait TASSé c est tant mieux le but n est pas de faire de grande plante mais au contraire de faire des plantes DENSES.

Cordailement ,JB.

Salut à toi JB, merci pour ta réponse

Du coup tu me conseillerez de continuer un peu l'engrais cro ? ou je reste juste en engrais flo ?

Pour le taux d'humidité étant en flo, j'avais cru comprendre qu'il fallait une faible humidité pour éviter la moisissure

Je ne veux pas forcément une plante grande j'ai juste un peu peur que l'air circule mal entre les feuilles et qu'à cause de cela une maladie ce dévellope, un risque ?

Désolé pour ce harcelement de question :P

Merci à toi  

Salut,

de toutes façons, il est trop tard pour avoir une grande plante : cela se décide avec dans l'ordre d'importance :

• Temps de croissance
  • Génétique de la plante
  • Conditions de culture et notamment arrosage (supposées correctes, d'ailleurs tes plantes vont bien)
  • Type d'éclairage (1 ampoule MH limite les internoeuds)
  • Taille des pots qui peut être limitant mais se traduit par des feuilles mourrantes (asphyxie racinaire)

Un dernier point : si tu as abusé du stimulateur racinaire, cela peut avoir favorisé la compacité.

Tu peux toujours tenter un palissage tardif (et délicat car les branches sont plus fragiles une fois rigides, il n'y a que sur les parties encore jeunes que tu pourras agir) pour les étaler un peu.

Sinon, tu fais juste rien. C'est là que je rejoins JBdu14 : moi non plus je ne ferais rien.

Bonne fin de flo

Invité JBdu14

Eventuellement passe 1 arrosage d eau pure pour au cas ou rincé un peu un eventuel surengraissage et puis le prochain engraissage met pour la croissance.

En effet le taux d humidté en floraison est plus faible qu en croissance mais pas d un coup il faut progressivement passer de 60 65% à 45 en 2 mois et il en va de meme pour l engraissage il faut passer progressivement de croissance a floraison.mais la en 1 mois car c est sur le premier mois que le stretch se fera et vu l allongement le nitrate est necessaire dans cette periode.

JB.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.