Cannabis phosphorescent est que ça vous tenterais d essayer?


Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité JBdu14

Bonjour a tous et toutes,

 

Voila en effet ma question parait un peu farfellue, mais imaginez que j ai la possibilité de créer un cannabis phosphorescent.

Pour l instant ce n est que sur le papier mais je pourrais envisager de créer toute espece de canna en canna phosphorescent.

Je n ai pas encore de resultat a vous proposer mais je penses que les feuilles et les tetes seraient phosphorscentes.

Imaginez quand vous tirez sur le join, un join fluo reagissant au lumiere UV.

 

Pour vous donner une petite idée voici une image

Bioglow-plants.jpg

 

Donc tous ça pour savoir si vous seriez acheteur sachant que cela ne changerais en rien la qualité et la quantité de nos beu ?

 

Merci d avance a tous car si j ai de bon retour alors j envisagerais alors la production voir meme pourquoi pas contacter les breeder et leur offrir mes services.

 

Cordaielement a tous et toutes, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

A part pour le coté esthétique je vois pas vraiment l’intérêt.

 

Et puis peut être est-ce possible de faire poussé de la beuh fluo.. avec tout ce que l'on fait maintenant pourquoi pas. Mais je pense qu'une fois coupé, sécher l'effet fluo s'en irait..

 

Au pire met de la fluorescéine dans la soupe de tes plants et tu verra lol

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'avais vu ce principe appliqué a des arbres, pour mettre au bords des routes.

https://www.maxisciences.com/bioluminescence/des-arbres-phosphorescents-pour-eclairer-les-villes_art10735.html

 

 

Apres pour le canna, a part pr retrouver la tetoune de nuit je vois pas :ptdr:

 

Ps ca risque pas de poser un soucis de photopériode?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Jb

J'avais déja vu quelquechose dans le genre il me semble, dommage je retrouve plus le lien ça devait etre un reportage sur Arte ou france 5  parcontre je crois que les feurs devenait phosphorescente lors de maladie ou ils utilisé un révélateur non chimique (bactéries ou champignon je sais plus) pour faire apparaitre les predispositions des végétaux aux maladies.......

bon courage dans tes recherches

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB

 

J'avais déjà entendu parler de ça sur cw.

 

https://www.cannaweed.com/topic/173044-plantez-des-plantes-phosphorescentes-chez-vous/

 

Perso, j'en vois pas l'intérêt, du moins pour le canna...Et jsuis pas vraiment pour une manip génétique de plus, si ça doit passer par là....C'est un peu contre nature (bon tu me diras je fais bien des fem...)

Par contre pour des plantes le long des routes comme dit Indi, en centre ville la nuit pour décorer où même chez soi, pourquoi pas ?

 

Bref, l'idée est bonne , mais il semblerait qu'il y ai du monde déjà sur le coup.... ;)

 

++

 

ps : je viserai un autre secteur, à ta place. Comme les grandes enseignes de jardinage, ou la restauration, avec des herbes aromatiques phospho, par ex !

 

Quak'

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Jb

Je suis tombé la dessus si ça t'interresse je sais ça concerne les algues mais j'ai trouvé cela très instructif

 

Les algues phosphorescentes sont des dinoflagellés. Ces derniers appartiennent au groupe des protistes, ni animal, ni végétal. Ils sont unicellulaires, c'est-à-dire qu'ils ne sont faits que d'une seule cellule. Il y a 2 000 espèces de dinoflagellés. Ces organismes marins font partie du plancton (les plantes et organismes microcoscopiques qui vivent dans l'eau). La marée rouge qui est si toxique pour les poissons et les autres organismes marins est causée par des dinoflagellés. D'autres dinoflagellés sont responsables de la «phosphorescence» de l'océan le soir.

Les algues phosphorescentes émettent une lumière froide (sans émission de chaleur). On préfère alors parler de bioluminescence, une sorte de luminescence produite par les organismes vivants.

C'est la luciférine des dinoflagellés qui est à la base de la bioluminescence. Chez les dinoflagellés, la luciférine est une petite molécule similaire à la chlorophylle, techniquement pas une protéine. Cette substance s'oxyde (réaction chimique par laquelle l'oxygène réagit avec d'autres substances) en présence d'un enzyme appelé luciférase. Un enzyme est une protéine ayant comme propriété d'accélérer la vitesse des réactions chimiques dans un organisme vivant. Chaque enzyme accélère une ou plusieurs réactions chimiques bien particulières.

C'est donc l'énergie chimique des algues luminescentes qui peut produire une énergie lumineuse. Puisque c'est l'organisme qui produit cette luminescence, il s'agit donc d'une source primaire.

Le même phénomène se produit chez les insectes qui émettent aussi de l'énergie lumineuse, comme la luciole.

La bioluminescence se distingue ainsi de la fluorescence (une lumière visible est créée lorsque les rayons ultra-violets entrent dans un objet mais cette lumière est immédiatement transmise) et de la phosphorescence (qui est un état continu de fluorescence même après que la source d'énergie UV est retirée).

Chez les dinoflagellés, cette transformation chimique se passe dans une structure de la cellule appelée scintillon, qui n'est présente dans l'algue que durant la nuit.

Le professeur David Morse de l'Institut de recherche en biologie végétale de l'Université de Montréal (IRBV, située au Jardin botanique de Montréal) étudie le phénomène. Il s'intéresse aux rythmes circadiens, des rythmes biologiques qui durent environ une journée.

L'espèce marine qu'il étudie _ le Gonyaulax polyedra _ effectue trois rythmes par jour : durant le jour, elle effectue la photosynthèse grâce à la chlorophylle contenue dans ses chloroplastes ; durant la nuit, elle produit de l'énergie luminescente grâce à ses scintillons et elle se multiplie par la mitose (c'est-à-dire en se divisant pour produire deux cellules).

source:

https://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/jeunes/courrier/algues_phospho.htm

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

JB tu devrais vendre ton idée à Arjan......................après les graines de couleur ça ne peut que

l'intéresser  :rolleyes:

 

:bye:

 

A++

 

ps:perso j'en achèterai pas même chez un breed' que j'aime!

Modifié par pieddeshit
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pour des plantes le long des routes comme dit Indi, en centre ville la nuit pour décorer où même chez soi, pourquoi pas ?

 

Bref, l'idée est bonne , mais il semblerait qu'il y ai du monde déjà sur le coup.... ;)

 

++

 

ps : je viserai un autre secteur, à ta place. Comme les grandes enseignes de jardinage, ou la restauration, avec des herbes aromatiques phospho, par ex !

 

Quak'

la phospho fascine depuis un bout de temps apparement ;-)

et en ce qui concerne, avoir des arbres phospho au autre chez sois ou au bord de la route

c'est niet :shock:

nan mais quelle horreur  :puke:  quand on sait le nombre d'arbre ogm qui sont planté tout les jours dans le monde

c'est une catastrophe pour l'environement :fook:

la polution lumineuse est deja une belle m***e pour la faune et la flore n'allons pas en rajouté :shock::lol:

Pourquoi mais pourquoi faire des arbres phospho alors qu'il ya la vision nocturne :lol: ou encore des lampadaires :shock: tous simplement pourquoi faire compliqué :shock: .....Ah les savants fou ne cesseront pas de m'etonner :lol:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ouhaou, 

 

Apparement ça interesse pas mal de monde au vu de la rapiditée de reponses.

 

Donc tout d abord merci a tous d avoir participé et de poser vos questions et autres. 

 

Je vais donc essayé de repondre a tous. Donc pour ce qui est des plantes phosphorescentes elle ont ete en fait infecté via un champignon par un retro virus qui va adition le gene de la phosphorescence a n importe quelle plantes.

Je peux me procurer alors en effet un kit pour en gros 500euros et faire a peu pret une 100 de graines.

 

Le but, en effet c est pas de faire comme pour certain une allée de canna fluo mais c est surtout pour le fun et imaginez vos placard. Pour ce qui est de la lumiere et l eventuelle photoperiode aucun soucis car elle emettent dans le vert et tellement faiblement que cela ne changera en rien la floraison. Certe peut etre un peu moins de THC car une partie du sucre sera convertie en lumiere.

 

Malheureusement en effet une fois sechée elle n emettra plus de lumiere encore que...Mais pourra toujours reagir aux UV, j imagine bien les soirées potes avec neon noir et petard qui se ballade de main en main...

 

En revanche et en sortant un peu du sujet, des plantes OGM elles existent depuis l agriculture mec; la selection des meilleurs graines est deja une forme d OGM. Et puis question pollution lumineuse justement au lieu d eclairer les routes a cout de milliers d euros (cable d alimentation+prix elelctrique+prix des lampadaires) ça coutera bien moins chere et aucun entretient pour produire la meme chose. Certe moins eclairée mais totalement dans la tendance actuel qui est de reduire l eclairage public qui en fait rassure les conducteurs et roule alors plus vite.

C est pour moi plus un coté FUN et une maniere de RELANCER le marché de ventes de graines qui mettent parfois plusieurs années a produire une race stable alors que la je pourrais la produire directement.

 

Voila desolé de ne pouvoir vous en devoiller plus mais vous comprendrez que ne je peux en dire plus sur la partie technique du projet, mais n hesitez pas a poser vos questions et vos interrogations que je me ferais un plaisir d y repondre.

 

Encore merci a tous, cordialement JB, qui attends donc de nouvelles reactions... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

désolé de sortir un peu du sujet

les selections (hybride) ne sont pas des ogm, la est toute la difference

De plus quand tu parle de reduire les coups d'electricité au autre c'est un faux probleme ont sait depuis longtemps que l'on peux eclairé les routes avec une multitide d'autre technologie verte donc quasi gratuite piezo eolien solaire

Ton projet et interressant je ne le critique pas loin de la

 

bon courage pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

T inquiete Kyu j ai bien compris mais en effet OGM selection naturel ou manipulation genetique ça fait 20ans que l on mange du blé americain.

En revanche certe les eolienne ou panneau photovoltaiques sont tres cher a la achat et a l entretient alors que la la nature s en occuperait toute seule.

Mais n oubions pas que mon but n est pas d eclairer la monde mais juste le fun ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB du 14,

 

Je suis venu voir plus par curiosité que par réel intérêt pour la chose (je débute une session en out, ça m'embêterait plus qu'autre chose que mes petites s'illuminent la nuit  :idea:  ). Ca pourra peut-être en amuser certains, mais il n'y a pas beaucoup d'intérêt en soi pour notre plante préférée (je connais peu de monde qui cultive pour le fun).

 

Par contre pour remplacer les petites lampes de jardin ou pourquoi pas le long des routes, l'idée mérite d'être creusée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Un peu pareil que les autres je vois pas trop l'intérêt pour le cannabis ... De plus va savoir si c'est pas (plus) nocif pour la santé de fumer quelque chose de fluo'

 

Par contre ce qui me gène c'est la motivation de l'argent, le cannabis ne devrait pas faire l'objet d'autant de commerce (niveau graines / plantes j'entends), c'est un peu contre l'esprit cannabique justement et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des free bid autofloraison à tout va dans les commandes ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je comprends parfaitement que du canna fluo pour l exterieur est pour l instant plutot ennuyeux, mais d ici quelques temps j espere que l loi aura changée en france et alors plus de soucis.

 

Il est vraie sinon que les breeder eux ne cherche que le business, mais il faut dire que ça coute cher que de produire des graines. Des hangars, materiel, electricité, entretient site internet, payer les ouvriers, taxe et autre, donc pas etonnant que ça coute cher si l on desir la qualité.

L avantage c est que je pourrais produire la meme ESPECE sans trop denaturer l ADN de tel ou tel espece, un peu comme entre les graines regulieres, femenisées, autoflo, il y aurait alors en plus reguliere FLUO, femenisée fluo et autofluo. Et je pourrais produire les premieres bouttures tres rapidement (1 mois) et donc des graines en 3 4 mois seulement tout en conservant la stabilité de l espece. Dans le pire des cas en moins d un an je pourrais produire des graines alors qu il faut en general plusieurs années et un grand nombre de plantes pour produire une nouvelle espece.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En effet, un jour, quand la distribution/production/consommation sera légalisé en France proposé une Weed Fluo pourrait être un argument commercial de poids !

 

Après tu peux le faire avec tout, les plante absorbe tout ce qu'on leur donnent. Donne à tes plante un colorant alimentaire bleu 

tu auras une bleutée. et c'est pareil pour les parfums.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello'

 

Dans une société intégrant la weed comme bien commercial légal... Ca vaut autant à mon gout que les bonbons qui pétillent sous la langue, les chewing gum qui la colorent, les lunettes qui brillent dans la nuit ( celles qui se vendent en boite de nuit, je crois... On en voit dans pleins de clips musicaux )

 

Bref, d'un intéret assez relatif si ce n'est que ça devrait faire fureur auprès d'un publique influençable ( 90% de nos jeunes? )

 

Sort ça, et protège toi... Tu feras fortune.

 

Bien à toi,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

C'est une idée...originale. Si c'est juste une question d'esthétisme, je pense que c'est se casser le c*l pour pas grand chose.

Après c'est sûr que un spliff fluo, ça fait son effet auprès de tes potes quend tu fumes avec eux.

Mais si tu le commercialises, c'est un bon moyen de gagner de l'argent car ce serai une grande nouveauté dans le monde du cannabis.

 

Voila mon avis... Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 6 mois après ...

Salut Jbdu14,

 

Et dire que l'on me prenait pour un fou avec mes premiers canna phosphorescent.

 

Qu'elle technique utilise-tu?

 

Procédé externe via ajout dans le substrat de fluoresceine? ou ajout de vitamine B avec concentration dans les vacuoles?

 

Ou passes-tu plutôt par de la biologie moléculaire avec introgrssion d'un GFP ou YFP couplé à un promoteur tissu spécifique ou 35S?

 

j'avais de beau résultats en ajout externe, avec de la fluoresceine, de la quinine ou de la vitamine B, en transfection la 35S-GFP, et la Pfeuile-GFP marchait bien aussi, mais pas la YFP.

 

A++

 

Ps: dans ton message tu parle de champignon contenant un retrovirus, ne serait-ce pas plutôt une bactérie (Agrobacterium tumefasciens), transfectée avec un plasmide contenant le gène de la GFP couplé à un promoteur fort?

Modifié par Condensa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites