Première culture Super Skunk auto indoor

Messages recommandés

Bonjour, je débute mon premier JDC avec de la Super Skunk auto.

je ne dispose pour le moment que des pots et du terreau, je ferrais l'acquisition de la boite, la lampe et le reste du matos dans les jours a venir je modifierais mon post au fur et a mesure de l'acquisition de mon matériel.

J'ai jamais rien cultivé de ma vie j'y connais pas grand chose, j'ai beau avoir lu pas mal de guides j'ai quand même peur de me foirer sachant que j'ai déja fait une erreur dans le choix de la variété.

Variété: Super Skunk auto (20).

Oui je sais j'ai fait une erreur en choisissant une autoflo mais c'est un peu trop tard puisqu'elles sont déja en terre ^^'. Vu que j'en ai en grand nombre ca serait dommage de les jeter au prix qu'elles m'ont couté.

Substrat: Growmix 100L

Le vendeur m'a conseillé ce terreau il m'a dit qu'il contenait suffisement de nutriment pour 2 semaines (soit 1 mois avec rempotage). A vous de me dire ce que vous en pensez parce que comme je vous l'expliquais j'y connais pas grand chose.

Boite: Bien que je ne l'ai pas encore mon choix ira sur une boite de 120x120x200

Lampe: Je ne l'ai pas non plus mais je partirais une une HPS 600W a 20/4 (c'est ce qu'on m'a conseillé).

Extracteur: Alors la aucune idée je l'acheterais en même temps que la boite et la lampe mais pareil si vous pouviez me donner vos avis sur la question ca m'aiderais a plus faire de bêtises ^^.

Pots: 20 pots de 1L pour la première mise en terre et 20 pots de 6L pour le rempotage.

Engrais: J'ai pas encore d'engrais j'acheterais ca en même temps que le reste mais je m'interroge sur la nécéssité de prendre un engrais pour la croissance sachant que mon terreau me permet de couvrir plus ou moins cette période avec le rempotage.

Voila a peu près mon matos final, mes moyens financiers sont assez restreints donc j'essaye de me contenter du "strict minimum". J'aimerais vos avis à ce sujet, j'ai lu des journaux de culture mais je retrouve a chaque fois plein de matos annexe dont je m'interroge a propos de leur nécéssité.

état actuel de ma culture:

mise en terre il y a 4 jours. sur les 20 graines, 15 sont déja à l'état de plantules, les autres sont en retard mais la germination a néanmoins réussi. la plupart des plantules mesurent déja entre 2 et 5 cm et ont encore leurs cotylédons peu développés et orientés vers le bas.

Je les arrose une a 2 fois par jour en pulvérisant de l'eau tiède sur la terre, je maintiens également la pièce a température ambiante avec un petit radiateur portable.

Voila, je sais que ca fait un peu "à l'arrache" pour le moment mais je devrais acquérir du vrai matos d'ici 2 jours.

voici une photo de ma meilleure plantule (la mieux développée)

post-827260-0-82516200-1398176041_thumb.jpg

Voila c'est tout pour le moment, je suis ouvert a toute remarque, toute critique et tout conseil (évitez quand même la critique sur l'autoflo ca je le sais déja que j'ai merdé XD).

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me conseiller afin que je puisse réussir cette première culture malgré un début quelque peu foireux ^^.

Lu

Je les arrose une a 2 fois par jour

Parfait, continue comme ça, comme ça elles crèveront rapidement, et tu pourras repartir sur de vrais graines..

600W en 20/4 , décidément vous aimez bien vous la prendre derrière..

• Like 2

si j'arrose autant c'est parce que je constate que mon terreau s'assèche vite, j'arrose par petites quantités pour justement pas les noyer. tu me conseillerais quoi comme arrosage ?

slt quand t'as des jeunes semis, faut veiller à ce que la terre soit humide tout le temps, vu que la plantule a des mini racines, en 2/3h elles peuvent être en manque d'eau, faut trouver le juste en milieu en quantité de flotte. Au fur à mesure t'espaces les arrosages quand le plant grandit, je reprends ce qu'il y a écrit dans le guide

en fait j'arrose par petites quantités mais régulières avec un pulvérisateur du genre ceux qu'on utilise pour les produits d'entretien. Du coup ca suffit pour humidifier la terre en surface mais ca sèche vite.

J'ai utilisé ca sur une plantation test ca a très bien fonctionné mais si la méthode "officielle" c'est arroser par plus grandes quantités mais plus espacé je pense continuer ma culture comme ca.

A la limite le peux garder la méthode du pulvérisateur pour influer sur l'hygrométrie quand j'aurais ma boite.

Salut :)

C +3

petite mise a jour, j'ai toujours pas de matos mais mes plantes grandissent.

j'en ai 14/20 a l'état de plantules elles mesurent entre 5 et 10 cm.

j'ai commencé a mettre régulièrement un ventilateur devant pour consolider les tiges..

prochain arrosage demain, la terre commence a être un peu trop sèche a mon goût.

post-827260-0-78270600-1398327078_thumb.jpg

post-827260-0-93417500-1398327097_thumb.jpg

Modifié par jayri

salut man,

attention sa tige... la source lumineuse est trop eloigné ;)

pour tes arrosages essai au moins 1 fois tout les 2 jours, il est possible que la 600w te fasse secher le substrat assez vite et comme t'es qu'en 1L sa seche + vite, en quantité à ce stade dans ces pots met leurs tout doucement 10/15cl par pot, et tu rearrosera quand ton pot sera à nouveau leger, dans ce volume de pot 2/3 jours, apres en 6L tu pourra arroser avec 80cl à 1L par pot et là tu espacera avec le meme principe de rearroser quand c'est leger (tout les 3/4 jours à voir), le cannabis à l'etat de germination apprecie l'humidité constante mais une fois les premieres racines de faites faut alterner sec/humide pour la bonne santé general, un sur-arrosage serai meurtrier sur tes autos qui ont besoins d'un bon depart pour s'exprimer...

cdt

X'

Merci pour tes conseils :) , je pense faire un coup d'arrosage leger aujourd'hui histoire réhumidifier la terre, les pots commencent a devenir un peu trop legers a mon goût.

pour ce qui est de la source lumineuse c'est hélas mon principal problème c'est que j'ai pas de matos pour le moment donc l'éclairage c'est lumière du jour pour le moment, il se pourrait que j'aie ma boite et ma lampe aujourd'hui ou dans les jours a venir et dans ce cas la le problème ne se poserait plus ^^ .

il est vrai que la tige est trop longue et commence a poser des problèmes de stabilité. j'ai déja rencontré ce problème avec une plantation de test c'est pourquoi j'ai prévu le coup en laissant de la marge pour rajouter du terreau si la plante devient trop haute afin de lui offrir un support plus solide pour supporter le poids des futures feuilles lorsque j'aurais enfin le matériel adapté.

salut petite maj je viens d'avoir ma lampe 600W HPS j'ai bricolé une boite homemade temporaire avec une vieille commode XD

j'ai pas mal manipulé les plantes elles ont trop tigé donc j'ai du les planter plus profond dans le terreau.

voici quelques photos de ma "boite"

post-827260-0-05001200-1398513244_thumb.jpg

post-827260-0-96763300-1398513263_thumb.jpg

post-827260-0-20933100-1398513294_thumb.jpg

Lu

600w dans moins d'un mètre de haut, sans extra? Tu tiens vraiment à les faire mourir..

Et poses pas le ballast direct comme ça sur de la moquette, , mets quelque chose dessous.

• Like 1

merci, j'ai mis le ballast sur une table. je suis bien conscient que la lampe est trop forte mais c'est temporaire le temps que j'aie ma boite 120 x 120 et l'extracteur qui va avec. C'est pourquoi je pense éteindre régulièrement la lampe pour éviter de bruler les plantes. combien de temps pourrais je la laisser sans risque ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.