Taches marron sur feuilles du sommet


Messages recommandés

Salut, 

 

Désolé de répondre un peu tard, je n'étais pas la ce week end, 

 

Taff-taff, j'ai fais comme tu dis, mes photos font un tout ptit plus de 100ko je crois mais en 640*480 donc je comprend pas..

 

Bon de ce que j'ai pu entrevoir hier soir, les pointes ou c'est brulés commence a jaunir.. Vous pensé que si j'achete genre de l'eau enrichi en calcium ca peut le faire ? J'ai acheté un extracteur, je l'installe ce soir, et je vous remet des photos demain matin si j'peux, j'peux plus en prendre pr l'instant ^^

 

Bonne journée, merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme déjà indiqué, je ne vois pas de carence en calcium sur tes premières photos.

 

Pour ma curiosité : ton magnésium, tu l'avais apporté sous forme de sel d'epsom (Sulfate de magnésium) ou de Chlorure de Magnésium courant comme complément alimentaire?

 

Il reste à éclaircir les 400ml en arrosage pour 3/4 jours : cela me semble excessivement peu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

En fait depuis les dernieres photos, toutes les pointes ce sont jaunies, un tout debut de carence en calcium en fait on dirait

 

Pour le magnesium, j'en avais carrement acheter dans un grow shop, sous forme d'engrais liquide en quelque sorte, je vous donnerais la marque demain ainsi que de nouvelles photos ;) 

 

Passez tous une bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

As tu bien suivis les recommendations de taff-taff sur l immersion ? 

 

Tu utiises quoi comme eau d arrosage ?

 

Car les soucis de calcium et magnésium en terre perso faut y aller !

 

Après ton sous arrosage chronique ne permet pas de bien solubiliser tes engrais !

 

Comme taff-taff je te recommande une immersion !

 

De l eau sur le premier arrosage et ensuite avant de reprendre le pk ( j ai un doute sur un blocage la) envois de l eau + enzymes !

 

Les enzymes pour deux raisons :

 

- d abord tes soucis racinaires ( tu en as ) et un petit coup d enzymes permettra de s occuper des "racines mortes" et cleanés un peu les possibles pathogènes présent ( pas normal que ca ne seche pas du tout d ou le problème racinaires diag par taff-taff)

 

- Ensuite vu tes engraissages passés et le pas assez d eau pour bien solubiliser les nutriments, ton terrau est plein de sels ! 

c est pourquoi avant de reprendre l engraissage et après avoir procédé a une immersion a l eau je te conseil de reprendre eau + enzymes ( pour rendre assimilables les sels présents dans le terreau par tes plantes ) on aura peut etre des suprises .....

 

 

Enfin arroser avec des trichodermas sur le prochain arrosage ne peut pas faire de mal :P

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne soirée

 

ps : niveau climat j en parle pas tout a été dis ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

D'abord, merci Bountyche de m'avoir repondu :)

 

-  Taff-taff  :

 

Le magnesium c'est ultragMG, je devais en mettre 0,25 - 1 ml/L  donc j'en metais 0,75ml/L et un arrosage sur 2 vu qu'il n'y a rien de marqué a ce sujet, j'ai fais 3 ou 4 arrosage avec, jusqu'a ce que le carence ralentisse quoi parce que j'ai aussi vu que le Mg pouvait bloquer le Ca si je ne me trompe pas

 

Et les 400ml c'est parce que ma terre ne sechait pas donc je voulais pas tomber en sur-arrosage.. 

 

-  Bountyche : 

 

Oui j'ai fais l'immersion a l'eau claire (eau du robinet mais je ne controle pas le ph, il me semble que c'est une eau plutot calcaire)

 

J'ai l'impression que deja le jaunissement s'est arreté bien que les pointes ont bien séchées, la flo a été stoppé aussi j'ai l'impression, ca fait une semaine que je ne remarque pas vraiment de changement j'ai remarqué aussi que c'était surtout du coté de la lumiere.. Ca ne serait pas tout simplement a cause de l'ampoule qui est peut etre trop proche ? Parce que c'est ma 1ere plante donc j'ai mis la graine dans le pot et j'ai laisser faire.. :P Hormis 2 pincages je n'ai rien fait d'autres donc elle est monté un ptit peu haut pendant le stretch 

 

Pour les enzymes, c'est la fin du mois et ca commence un peu a etre sérré niveau argent.. ^^ Il y'aurai pas un "truc de grand mere" par hasard ? Haha :P

 

J'ai pu mettre 2 photos par cannaweed mais la 3e pas possible, donc je vous remet un lien, dsl

 

post-827455-0-72679200-1398851603_thumb.jpg

 

post-827455-0-68044700-1398851625_thumb.jpg

 

https://imageshack.com/a/img835/3910/lomy.jpg

 

Bonne journée ! :)

Modifié par Anonybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes plantes gardent les traces des nécroses (pas de résurrection ni de miracle à attendre) et elles semblent limitées.

Que la croissance s'arrête, c'est normal en cas de stress hydrique.

Il est probable que l'origine aie été juste le pb d'arrosage insuffisant.

 

Si ton budget est serré, il vaut mieux investir dans 5g de trichoderma que dans des enzymes : ces mycorhizes en sécrètent une fois installés autour des racines. Si il est vraiment serré, il vaut mieux prendre le temps de bien comprendre l'arrosage et assurer les bases que de chercher à toutes forces un produit manquant.

Et ça, c'est gratos ;-)

 

Bonne journée

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bon bah ca continu.. Les pointes sont de pires en pires.. et la terre met toujours du temps a sécher.. 

Est ce qu'une trop haute hygro pourrait faire ca ? 

 

A la prochaine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je vous remet juste une ptite photo d'aujourd'hui, la, ca commence a me faire un peu peur... :P

 

post-827455-0-35679300-1399109869_thumb.jpg

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Il doit plus rester bien longtemps mais j'en ai aucune idée a vrai dire.. 

 

Merci d'avance, bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux te rassurer, tu coupes 1cm au bout de chaque feuille à la pointe désséchée : comme ça, tu ne verras plus de marron et tes plantes cicatriseront.

 

Et pour savoir quand récolter, il n'y a que le microscope pour observer les trichomes. Regarde dans les topics épinglés en diag sous le nom "quand récolter" (C'est original, non?) et tu seras fixé sur la méthode et les critères en fonction de tes attentes.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Désolé de deterrer ce post, mais depuis la derniere fois, ma flo est stoppé, aucune evolution ou alors tres tres tres minime.. Sauriez vous pourquoi ? Parce que si ca continue comme ca, je me dis qu'il vaudrait ptetre mieux que je cut maintenant non ? 

 

Merci d'avance 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anonymbud,

 

comme je te l'ai déjà fait remarquer, c'est vraiment le microscope x60 qui est le juge de paix. En mileu de flo, une fois le stretch fini et la multiplication florale terminée, on a l'impression qu'il ne se passe plus grand-chose. C'est sans doute le cas chez toi.

 

Mais il reste le gonflement des calices et l'augmentation de la densité des trichomes à faire : c'est ce qui définira largement la quantité et la puissance de ton herbe. Tant que tu n'as pas au moins 25% laiteux, tu ne bouges pas. Ensuite tu rinces pour un cut entre 100% laiteux et 50% ambré selon ton goût.

 

Bonne journée

 

PS : Une période de noir de 24h à 48h, ou en tout cas une coupe juste avant que la lampe ne s'allume, sous un éclairage moins puissant est encore un raffinement envisageable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.