Plonger les têtes apres cut dans eau chaude ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

 

Voila j'ai une petite question, un ami cannabiculteur m'a conseillé une méthode de sechage qui a l'air pas mal.

 

Il suffirait, une fois après le cut, plonger les têtes dans de l'eau chaude. Pourquoi ? Ça provoquerait une montée de sève vers le haut coupé (tête vers le bas).

 

 

Je me posais une petite question, la manipulation risquerait d'abimer le thc, la defonce en faite :3

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tiens, une variante, sauf que d'hbaitude c'et les racines, ça faisait lontemps..

 

Ça provoquerait une montée de sève vers le haut coupé (tête vers le bas).

 

En quoi la sève nous intéresse?

 

Le seul truc qu'il risque d'avoir c'est un séchage + lent dû à une fermeture des stomates.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

toutes les "techniques" (que j'appellerais plutôt "légendes urbaines") ayant vocation à faire monter la sève dans la plante n'ont absolument aucun intérêt...

 

La sève n'est pas porteuse de molécules psychotropes ; ces sont uniquement les glandes résineuses qui en produisent, grâce aux nutriments transportés par la sève élaborée.

Au contraire, en fin de vie on a plutôt tendance à réduire la sève dans la plante pour forcer la maturation (translocation des sucres).

 

Le seul intérêt d'un rinçage des têtes à l'eau est d'évacuer un excès d'engrais par phénomène d'osmose, voire des les rincer des résidus de culture (insectes, poussières, pulvérisations).

 

Cordialement.

 

[grilled by l'animal... as usual ! :-) ]

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Je sais pas si on s'est bien compris en faite.

 

La montée de sève, permettrait un sechage plus rapide.

 

En plongeant un bud avec sa tige, la tête en bas dans de l'eau chaude. Là serait la montée de sève, et assécherait l'organisme de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi c'est une connerie

Si tu veux une montée de résine,c'est avant le cut qu'il faut le faire en abaissant au maximum le taux d'humidité et en augmentant un peu la température de manière a provoquer la montée de résine (c'est une réaction normale de la plante qui a pour but de protéger les buds de la sècheresse)

Il y a aussi le stress hydrique et d'autres méthodes qui sont toutes décrites dans les guides

Mais les tremper dans la flotte n'est pas une bonne solution je pense (au contraire)

Ceci n'est que mon avis perso

A plus

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Allez, j'en rajoute une couche.

Je plussoie manlei qui a tout bien expliqué.

 

Tout ça, c'est des légendes urbaines et même rurales...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ce qui est vrai, par contre, c'est que passer les buds à la douche tiède (pas chaude) permet ensuite un séchage plus rapide......testé et approuvé (surtout après squattage d'insectes)

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plonger des têtes dans de l'eau bouillante... c'est faire un thé non ?

Séchez vos têtes comme tout le monde, ça évitera bien des soucis.

 

Le water-curing OK mais si pas d'insectes ou de poussière axcesive à rincer c'est pas la peine.

 

Et pour les infos de Manlei -> +1, c'est le principe de la kalité sakopié àla Réunion où on laisse la plante sans aucune arrosage pendant 1-2 semaines en fin de flo pour que le plant sèche directement en terre.

Ca apporte un goût et un effet différent du séchage "classique", plus fort...

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, 

 

Je vous demandais juste vos avis, merci à vous d'avoir pris la peine d'y répondre.

Meme si le sujet à l'air niais, vaut mieux poser la question :)

 

Ma question était plus tournée dans le sens de Manzion :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crois t'avoir donné mon expérience......testé et approuvé....(mais eau tiède)

 

bon bain

 

 

PS : on en avait déjà parlé y'a quelques mois (ou années)sur CW, mais je ne retrouve plus le post.....et on était plusieurs à avoir constaté ce phénomène

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ok manzion,je n'avais pas compris cela dans le sens "sèchage plus rapide"

Je comprends mieux maintenant,mais je ne vois toujours pas l'intéret

Si tu veux que ça sèche plus vite,tu mets les buds sur le radiateur ou dans une piece chauffée avec un ventilo qui crache dessus

D'autant que tout le monde sait qu'un sèchage rapide donne un gout de foin a la weed

A plus tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re

 

L'intérêt de la chose est qu'il arrive que des gens soient pressés pour diverses raisons de faire disparaitre les buds en version séchage.....(belle maman vient passer le we à la maison par ex)

 

Le curing permet d'éviter l'odeur de foin mais là, faut pas être pressé....

 

Bon lundi les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le trempage des têtes just cut dans de l'eau tiède ou tempérée (15 mn + touillage) est  de coutume lorsque l'on utilise un ou plusieurs foliaires, on suppose alors qu'il reste un peu de produit pulvérisé sur les buds, et on leurs fait donc prendre un bain pour enlever les résidus. ( +1 Phyldafgan)

 

Cette technique augmente en effet la vitesse de séchage (+1 Manzion), mais ce n'est généralement pas le but recherché vu le mauvais goût qui en résulte (+ 1 Manlei)

 

A plus.

 

Farmer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re, re

 

Je ne parle pas de trempage mais de douchage.......

 

Je ne reviens pas sur le curing, j'en ai parlé au dessus.....

 

Au moins, on fait avancer le schmilblick....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le trempage des têtes just cut dans de l'eau tiède ou tempérée (15 mn + touillage) est  de coutume lorsque l'on utilise un ou plusieurs foliaires, on suppose alors qu'il reste un peu de produit pulvérisé sur les buds, et on leurs fait donc prendre un bain pour enlever les résidus. ( +1 Phyldafgan)

 

Cette technique augmente en effet la vitesse de séchage (+1 Manzion), mais ce n'est généralement pas le but recherché vu le mauvais goût qui en résulte (+ 1 Manlei)

 

A plus.

 

Farmer. 

Hello

 

Je pratique cela depuis très longtemps et sur chacune de mes récoltes:

 

-Je n'ai jamais vu de modification de gout ou de textures

-Le séchage ne se fait pas plus vite au contraire, par contre il est homogène. La plante sèche entièrement et en même temps.

 

Par contre je le fais avec de l'eau à T° ambiante, je plonge les buds dans l'eau, je pose une planche de bois avec un poids dessus pour bien immerger les têtes, je remue l'eau toutes les 10minutes. Au bout de 30 minutes je vide l'eau brunâtre et j’essore (essoreuse a salade ou helico) et voila.

 

 

J'insiste je parle ici du trempage de nettoyage (pulve insecte poussières etc) Ce n'est pas un water curring qui lui dur bcp plus longtemps et ce n'est pas avec de l'eau chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai entendu parler de ce "mini water curing" il y a peu, et ayant fait pas mal de pulvé au Metrop en flo, je pense m'y coller...

 

Y a un topic sur le sujet , pour ceux que ça intéresse :

 

https://www.cannaweed.com/topic/93777-alternative-au-water-curing-pour-un-nettoyage/

 

Je viendrai donner mon avis dans quelques jours...S'il n'y a aucune perte que ce soit de goût, de puissance ou de rendement, c'est tout benef !

 

Indi, tu me rassures sur le fait que le séchage n'est pas plus rapide contrairement à ce qui est dit dans le topic plus haut...

Ca aurait pu avoir un effet néfaste sur le goût final.

 

 

 

Et sinon c'est un peu hs , mais mon grow shop, qui est bien calé et sait de quoi il parle (sisi il en reste ) m'avait parler de cette température d'eau en rinçage, mais pas pour les buds , pour le substrat.

 

On avait un débat organique vs minéral/ et en gros metropiste qu'il est,  il me soutenait que le gôut final de la weed cultivée en minéral était de qualité équivalente en terme de goût , à de l'organique, si bien rincée.

 

 Et que pour y arriver, la témpérature de l'eau de rinçage comptait beaucoup ....Chaude ou froide, je sais pas...

 

Je pense pas qu'il parlait de cette légende urbaine d'eau bouillante, pour la montée de sêve !

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farmer H

 

Oui t'inquiète, je me doute que le risque de moisissure est plus élevé avec ce "lavage".

Je vais peut être dégraper les plus gros buds, pour pas prendre de risque...

 

Après comme on en parlait ailleurs sur le forum, 1 h de trempage c'est peut être trop.  Je ferais un 1 er test à 15/20 mn.

Et ferait bien essorer et ventiler le tout... ;)

 

Ce sera toujours mieux qu'un rinçage en pulvé...

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites