Conseil pour terreau


Messages recommandés

Salut,

 

Poste les photos directement avec les balises ilage pour qu'on puisse les voir... ouvrir les pages en plus c'est chiant [mode grosse flemme du vendredi aprem'].

 

A priori c'est un terreau horticole "classique" (tourbe, argile, compost et engrais bio) donc oui c'est une bonne base, probablement trop rétenteur donc il faudra l'alléger un peu avec de la fibre de coco, du sable ou de la perlite.

 

Niveau engrais, il y a environ 0.35mS/cm donc c'est loin d'être énorme (en croissance en hydro on tourne à 0.8mS/cm et jusqu'à 1.6 mS/cm en flo) il te fauda prévoir des engrais pour soutenir la croissance et la flo.

 

Un conseil, lit le "guide" sur la fabrication d'un mélange de culture pour l'OUT (cf. ma signature).

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend un engrai type croissance pour plante verte ou autre!? Pour l'engrai faut l'ajouter tout de suite ou attendre quelques étages ,en principe l'engrai c'est pas avant 2 semaine,mais comme tu me dis que c'est limite dans le terreaux !

 

Pour le mélange ,j'ai mélanger de la terre du jardin,terre des champs et le terraux ,j’opterai pour le sable de rivière en + .

 

Et merci pour le liens ;)

 

De plus j'ai repéré quelques engrais liquide avec NPK de marques bonsaïs

Modifié par jerweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Plus que des engrais liquides, essaye de te procurer des produits à apporter à ton mélange directement:

- sang et corne pour la croissance

- potasse et phosphates pour la flo

- engrais tomate ou fraises bio en petites granules...

 

Que les engrais liquides c'est vraiment pas le top.

 

Jette un oeil aux JDC "concours" de l'OUT 2013 entre autre celui de Loze, Angelametmet, Hadi, Architekt, Frankass etc.

 

Le lien qui regroupe tt le monde et les résultats:

https://www.cannaweed.com/topic/165692-concours-outdoor-2013/page-5

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles, la petite à pris 4 cm en 2 jours, ça m'était jamais arrivé ,je pense que je suis tombé sur le bon terraux , planté directement en terre avec un peu de terrau et de la terre jardin,pour le moment je n'apporte aucun engrai ,je verrai au feeling :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.