Le président du Guatemala présentera un plan pour légaliser la marijuana ansi que la production d'opium


Messages recommandés

Le Président guatémaltèque Otto Perez Molina a déclaré mercredi que son pays pourrait présenter un plan avant la fin de l'année pour légaliser la production de marijuana et le pavot. Ses commentaires sont venus dans une interview à Reuters.

 

post-731869-0-79228300-1397817727.jpg

 

Perez, conservateur et ancien général, a été un critique acerbe de la guerre menée contre la drogue en Amérique latine, en dénonçant à plusieurs reprises ces politiques dans les forums internationaux. Il a également mentionné précédemment, la possibilité de légaliser la marijuana et la production d'opium, mais n'a pas encore présenté de plan concret pour le faire.

 

Mais une commission présidentielle a étudié la question des réformes dans les lois sur les drogues du pays, et Perez a déclaré à Reuters qu'il attendait les recommandations de la Commission en Octobre et que les mesures pourraient être présentées d'ici la fin de l'année. Cela pourrait inclure un projet de loi pour légaliser les drogues, notamment la marijuana, dit Perez.

 

"L'autre chose que nous étudions est ... la légalisation des plantations de pavot sur la frontière avec le Mexique, ils sont donc contrôlé et vendu à des fins médicinales», a déclaré Perez. "Ces deux choses pourraient faire parti des mesures prises sur une base juridique."

Alors que l'Afghanistan est de loin le plus grand producteur d'opium au monde, ce qui représente près de 90% de la production mondiale, le pavot est également cultivés dans l'hémisphère occidental - au Mexique et en Colombie, ainsi que le Guatemala.  L'hémisphère occidental représente la majeure partie de l'héroïne consommée aux États-Unis.

 

Perez garde un œil attentif sur son voisin du nord. Le Mexique a décriminalisé la possession de drogue en 2009, mais a été réticents à prendre de nouvelles mesures pour mettre fin à la guerre de la drogue, mais il y a maintenant des propositions en cours pour légaliser la marijuana. Pendant ce temps, les organisations de trafiquants de drogue mexicains, sous pression dans leur pays d'origine, ont étendu leurs activités au Guatemala et d'autres pays d'Amérique centrale.

 

Source: https://stopthedrugwar.org/chronicle/2014/apr/03/guatemalan_president_will_presen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Toutes les révolutions et les évolutions viennent

 

soit des femmes

soit des minorités

 

C'est pour cela que les gros les gardes en minorité et en état de misère....

 

Pourtant c'est bien quand on a les pied dans la misère qu'on a envie de s'en sortir....

 

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites