1er JDC [outdoor][Belgique][semi-guerilla]

Messages recommandés

Je débute ce premier JDC sans photos, faute d'APN. Je vais essayer d'en acheter un prochainement (mais je n'ai de toute façon pas grand chose à montrer pour le moment).

J'explique le mode "semi-guerilla":

Je suis locataire d'une sorte de maison de gardien sur une propriété de quelques hectares.  J'ai accès à toute la propriété (90% de nature "sauvage", il y a même un petit cours d'eau ), mais forcément mon proprio y a accès aussi et il passe sa vie dehors et va partout (même dans la partie "sauvage").

L'année passée, j'ai mis quelques petites chéries en pot dehors et il ne m'a rien demandé, mais j'aurais aimé planter en pleine terre pour essayer d'avoir un ou deux monstro plants et c'est là que ça se complique car à proximité de ma maison la terre est tellement argileuse qu'on pourrait en faire des briques. 

Bref, c'était l'explication du "semi" guerilla.

J'ai planté pour la première fois l'année passée et le résultat n'a pas été fameux, une seule plante sur 8 a donné (20g, c'était une auto) et une autre s'est fait bouffer par les limaces et les 6 autres étaient des mâles (c'étaient des graines en cadeau avec une commande).

Cette année je vais faire ça un peu plus sérieusement j'ai acheté un peu de matos  et mon objectif serait comme beaucoup de pouvoir assumer ma consommation annuelle (un petit peu plus pour la famille et les amis serait bien aussi).

Passons aux choses sérieuses: les graines.

J'ai voulu prendre plusieurs variétés histoire de voir lesquelles me plaisent le plus. 

J'ai pris quelques autoflos (pour avoir une récolte précoce) et des féminisées. 

Même si ce n'est pas l'idéal, je vais bouturer les féminisées pour essayer d'avoir des plants mères.

Les variétés:

autos:

2X auto blueberry (pas choisi, cadeau avec ma commande)

1 X deimos

Banque: Buddha Seeds Bank

Mod. Culture: Intérieur /extérieur
Génotype: Northern Lights
Phénotype: indica - sativa
Hauteur: 70-80 cm.
Largeur: compacte
Temps de croissance végétative : 65 journées
Temps de floraison : 65 journées
Résistance à la moisissure: Haute
Résistance aux pestes: Haute
Tolérance de l´irrigation: Moyenne
Production: 30-45 gr/ plante extérieur
Parfum: Fort
Saveur: Forte,douce
Effet: Fort
Niveau THC: Trés haut

féminisées:

1X Big Bud XXL (que je voudrais mettre en pleine terre)

Banque: Ministry of Cannabis.

Types de semence: Féminisées (femelle)
Mod.Culture:

Intérieur / Extérieur

Phénotype:80% sativa 20%indica.

Temps de floraison: 7-8 semaines

Rendement intérieur: 500-650gr/m2.
Rendement extérieur: jusqu'à 1 kg/plante

THC: 15%

1X Spiritual punk

Banque: SAMSARA SEEDS

Mod. Culture: Ind/Out
Génotype: Northern Light x Mazar
Phénotype: 100% indica /% sativa
Altitude: 100
Largeur:
T. de la croissance végétative: 3 à 4 semaines
Temps de fleuraison: de 45 à 55
Résistance à la moisissure: Haut
Résistance aux plaies: Bas
Tolérance à l'arrosage: Milieu
Production: 450-800 gr/m2 indoor/outdoor
Valeur Médicinale: Haut
Odeur: Haut
Saveur: Fruits citriques
Effet: Narcotique
Niveau de THC: Haut

1X Skunk Afgani (pas choisi non plus, on me l'a mis en remplacement de critical widow)

Banque: Green Fantasy

Graines: Feminisées
Mod. Culture: Intériéur/ Extériéur
Phénotype: 100% Indica
Génotype: Skunk x Afgani
Floraison intérieure: 60 a 65 jours
La récolte extérieure H.Nord: fin Septembre
La récolte extérieure H.Sud: fin Mars
Production intérieure: 500gr/m2
Production extérieure: 500-600gr/plantes
THC: 19%
CBD: Medio

1X Super Hash

Banque: Pyramid Seeds.

Phénotype: 90% indica - 10% sativa.
Type: 100% femelle.
THC: 14-19%.
Floraison intérieur: 55 journées.
Hauteaur: 80-150 cm.
Floraison extérieur: Septembre.

Rendement: 500-600 gr.

1X Blue Pyramid

Banque: Pyramid Seeds.

Phénotype: 20% sativa - 80% indica.
THC: 22%.
CBD: 1,3%.
CBN: 0,5%.
Floraison intérieur: 50-55 journées..
Floraison extérieur: Septembre.
Rendement: 600 gr.

1X Shark Shock CBD (que j'aimerais aussi mettre en pleine terre)

Banque: Dinafem Seeds

Graines: Femelle
Mod. Culture: Intériéur/ Extériéur
Phénotype: Sativa 20%-indica 80%
Génotype: Shark Shock X CBD Crew
Floraison intérieure: 8 semaines
La récolte extérieure H.Nord: Début Octobre
La récolte extérieure H.Sud: Début Avril
Production intérieure: 500 gr/m2
Production extérieure: 700-900 gr/plantes
CBD: 6%
THC: 6%

2X Amnesia? (graines "trouvées" par un pote).

matos:

1 petite serre de germination

1 tapis chauffant

1 thermo-régulateur (pas sûr que je vais pouvoir utiliser ça)

24 petits pots de culture biodégradables (pour la germination)

1 thermomètre-hygromètre

1 lampe led  54W

bandelettes ph et liquide

testeur ph-lumens-humidité à planter dans le substrat

Différents pots d'une capacité allant de 11L à + de 30L (selon mon estimation)

substrat et engrais:

Terreau pour semis 

Engrais floraison "Terra Flores" de Canna

Ph down

Je dois encore acheter du terreau et je crois que je vais prendre du all mix

J'envisage aussi peut-être d'acheter le petit tri-pack de biobizz (pour compléter en cas de carences)

Je ne serai pas chez moi de demain à dimanche, je vais donc mettre les graines à germer dimanche ou lundi. 

N'hésitez pas à vous poser et donner votre avis  ;-)

salut a toi sharkozzi

un vrai mix de graine , j suis pas calé en varieté , elle se prete bien au climat belges ?

pour ce qui est de ton semi guerilla !!! c est chaud combien de personne ont acces reelement a l espace dit sauvage du terrain?

et question engrais , tu a deja du canna flores pourquoi ne pas prendre cette gamme ?

et sache qu en pleine terre les engrais liquide c est pas top du tout vqut mieux un bon melange et ajout d engrais eventuel en cas de carence en granulé par griffage !! regarde mon jdc et celui de de warlast :

https://www.cannaweed.com/topic/184446-mon-1er-jdc-guerilla-2014-objectif-1-an-dind%C3%A9pendance/

en tout cas je me pose !!

a plus l ami

Salut toinaurel, mon premier lecteur , merci de ta participation  :pro:

Le climat belge c'est toute une histoire... On ne sait jamais à quoi s'attendre vraiment. L'année passée on a connu l'hiver le plus long dont je me souvienne, il a fait froid et dégueu jusqu'à la mi-juin puis un été magnifique avec été indien et l'hiver le plus doux que j'ai connu. Pour le moment on est dans les moyennes saisonnières.

J'ai choisi l'une ou l'autre variété avec une forte résistance aux  moisissures et à l'humidité mais pas spécialement toutes. Par contre j'ai choisi des variétés se récoltant assez tôt, à part la shark shock cbd (mais bon ils indiquent début octobre et normalement jusqu'à la mi-octobre ça peut aller).

Je vais aussi essayer de bouturer et de faire des plants-mères avec les différentes féminisées. Cela me permettra (si ça marche) de planter en pleine terre et en pots la même génétique (en pots je peux toujours les rentrer en cas de gros pépin météo). Et si possible conserver la ou les variétés qui se seront le mieux comporté.

Concernant l'accès à la propriété, même s'il y a un peu de passage par moment, ce n'est pas trop problématique, il y a plein de spots "sauvages" où les gens ne vont pas. Sauf mon proprio, et lui il est toujours occupé à planter, bûcheronner, créer des chemins avec son tracteur et je ne sais jamais à l'avance ce qu'il va faire ni où.  Ceci dit je m'entends vraiment bien avec lui; il a vu mes plantes à plusieurs reprises l'an dernier et à mon avis il doit savoir ce que c'est (on en voit assez souvent à la télé) mais il ne m'a rien dit. Mais bon, de là à aller lui demander ouvertement, j'avoue que je ne préfère pas. Donc oui c'est un peu compliqué (mais pas dramatique). 

Pour l'engrais, le canna c'était une bouteille qui traînait chez ma soeur et le petit tripack biobizz coûte 20€... ce sont les raisons principales de ce choix  :wacko:

Mais je comptais pas spécialement engraisser beaucoup, je pensais surtout faire un purin d'ortie et j'ai oublié de mentionner que j'ai un bon compost à disposition. 

Je vais aller voir vos JDC parce qu'à priori le griffage, ça ne me dit rien et je vais regarder tes granulés pour celles en pleine terre.

Modifié par sharkozzi

Youppie, c'est parti.  :high:

Après un bon bain de +- 18h mes futures petites chéries se reposent entre 2 "cotons démaquillants" placés dans ma mini-serre T° 21-23°C.

Quand les germes montreront le bout de leur nez, ce sera mise en pot avec du terreau .pour semis et boutures et juste de l'eau.

Je suis en train de réfléchir plus sérieusement à la composition de mes mélanges  de terreau pour la cro et la flo (et sans doute pleine terre). J'ai à disposition plusieurs m³ de super compost qui fait largement ses preuves sur un potager(100% bio, enrichi notamment à la cendre de bois et rempli de vers), autant l'utiliser  :-P.

Je ne mets pas encore de photos car rien de bien intéressant pour le moment, mais j'ai finalement récupéré un petit APN, ce sera plus sympa avec des photos. :pix:

A + tard.

Salut sharkozzi :)

Je m'y connais pas trop mais ça m'a l'air bien sympa !

C'est vrai que le petit mix de variété est cool.

Il nous faut des photos  :lol:.

Je vais suivre ton JDC avec attention.

Bonne chance pour ta culture !

A+

Coucou et merci pour les coms  :applaus:

@toinaurel: après avoir lu ton JDC et celui de warfast je me suis vraiment intéressé aux mélanges pour outdoor et je pense avoir finalement trouvé mon bonheur, j'éditerai mon premier post lorsque mon mélange sera fait.

Sinon tu peux le voir ici

Promis des photos arriveront bientôt ( je dois remettre la main sur une carte sd et le câble)

++

Coucou et merci pour les coms  :applaus:

@toinaurel: après avoir lu ton JDC et celui de warfast je me suis vraiment intéressé aux mélanges pour outdoor et je pense avoir finalement trouvé mon bonheur, j'éditerai mon premier post lorsque mon mélange sera fait.

Sinon tu peux le voir ici

Promis des photos arriveront bientôt ( je dois remettre la main sur une carte sd et le câble)

++

salut 

j ai regarder, ca a l air tout bon sur le papier !!

oui on attends des tofs

a plus

Petite maj, toujours sans photo (j'aurai le câble demain), plus pour mon suivi perso qu'autre chose.

Elles n'ont pas toutes germé, la Big Bud XXL et la skunk afgani ne se décident pas encore à montrer le bout de leur nez; les 2 amnesia non plus (mais celles-là je ne compte pas trop dessus, c'est un bonus).

Comme d'autres commençaient à allonger leur petite racine j'ai décidé de toutes les mettre en godet, toujours dans la mini-serre à l'abri de la lumière.

T° 23-24°C constants grâce au tapis chauffant sur thermorégulateur

Hygro 90%

La prochaine petite Maj sera avec des photos, promis  :pix:

• 2 semaines après ...

Bonjour

lache pas tu ten sortiras grandi

Je me demandais pourquoi tu mettais ce message... Aurais-tu des dons de prémonition?  :blink:

J'ai dû m'absenter de manière impromptue pendant 4 jours... et à mon retour elles étaient quasiment toutes mortes  :rip:

De ce que j'ai pu voir elles ont fortement tigé et puis se sont affalées...on dirait dit des plantes rampantes et elles ont crevé par manque d'eau.

Ma plus grosse erreur: je trouvais que ma led était un peu faiblarde, j'ai donc rajouté une petite lampe éco. Malheureusement je ne l'ai pas branchée sur mon timer et elle est donc restée allumée pendant les 4 jours.

Une autre grosse erreur : un hygromètre de piètre qualité qui m'affichait toujours des valeurs d'hygro à + de 80-90%, ce qui m'a conduit à ne pas trop arroser, mal m'en a pris, après 4 jours mes pots étaient secs, avec des petits cadavres :wacko:

Je pense aussi que les petits pots biodégradables que j'avais acheté sont à éviter.

Bref, il en reste 4 encore en vie, plutôt mal en point... 

Je les ai rempotées et j'attends qu'elles grandissent un peu (si elles veulent bien reprendre), mais je crois bien que je vais devoir me résoudre à faire une nouvelle commande de graines.

J'avais pris quelques photos au moment de la germination, mais mon appareil a un problème de batterie (je cumules les petits malheurs) donc toujours pas de photos pour le moment (je ne voulais de toute façon pas montrer mes petits bébés morts).

Ca m'a quand-même fichu un coup au moral, raison pour laquelle je ne suis pas passé ces derniers jours, mais je vais faire comme disait sbseven: je lâche pas.

Je ne sais pas si je m'en sortirai grandi (je préfère d'ailleurs éviter de grandir encore^^), mais ce qui est certain c'est que je vais tout faire pour récolter quelque chose cette année   :bigspliff:

PS: et petit "malheur" bonus, dans la panique pour les rempoter je n'ai pas pris mon petit plan de disposition et du coup je ne sais pas vraiment quelle variété il me reste... je pense qu'il y a une auto blueberry encore en vie et je sais que la shark shock cbd est morte. Mais globalement ce sera une surprise (un peu embêtant car il y a une ou plusieurs autoflos dans le lot).

Modifié par sharkozzi

Petite maj (toujours sans photos je sais ça craint).

Sur les 4 survivantes mal en point, 3 ont repris et la 4ème a rejoint ses copines au paradis de la weed, paix à son âme  :-(

Elles sont rikiki mini, mais j'ai bon espoir pour la suite; si elles survécu à l'holocauste c'est qu'elles ont quelque chose à donner. Lundi elles passeront en out pour de bon, j'espère qu'elles apprécieront.

Sinon j'ai déjà fait mon choix pour de nouvelles graines mais l'achat devra attendre le début de mois prochain (toujours les effets de la crise, mais tout va s'arranger on vote bientôt  :rolleyes: ).

Salut toinaurel, merci pour ton message

Je sais ce qui n'a pas été: manque d'eau (à cause de l'hygromètre qui indiquait des valeurs farfelues), trop de "mauvaise" lumière (lampe d'apppoint pas mise sur le timer) et surtout 4 jours d'absence à un mauvais moment...

Les 3 survivantes ressemblent plus à des plantes d'une semaine que de 3 (presque 4), mais m'ont l'air maintenant de reprendre normalement.

Ce n'est pas une volonté que de ne pas mettre de photos (j'en ai déjà pris quelques unes), mais j'ai un vieil appareil et après avoir récupéré tout le nécessaire, la batterie m'a lâché et je dois donc en acheter une nouvelle ou un ouvel APN (et j'ai un budget très limité pour le moment car plus de boulot et d'autres achats prioritaires, des graines notamment).

Non, plus de smartphone non plus, j'ai perdu le dernier en date... juste un bête gsm à 20€ sans appareil photo (mais qui a l'avantage de ne devoir être rechargé que 3 ou 4X par mois ^^).

Des photos il y en aura c'est certain, sinon ce ne sera pas un vrai JDC, mais je ne sais pas quand exactement et je t'avoue que ce n'est pas ma priorité sur ma liste d'achats non plus  :wacko:

L'air de rien, pour du out, j'ai déjà dépensé près de 300€ en achats divers (graines, substrat, matos divers) et à côté de ça je dois encore m'approvisionner en matière verte (et vivre). Bref, c'est difficile d'augmenter encore le budget cannabis, je dois étaler les dépenses..

• 1 mois après ...

Petit message pour les modos: serait-il possible de clôturer ce JDC?

Comme vous le constatez j'ai un peu foiré mon début de session, il me reste 3 plants mais ils se sont mal développés. Ils sont en relative bonne santé mais ils font +- 15 cm de haut et 2 (autos je présume) sont déjà en flo et le 3 ème je ne sais même plus dire ce que c'est et il est encore plus petit.

Bref, je viens de recevoir ma nouvelle commande de graines et j'ai envie de recommencer un nouveau JDC, tout propre et avec des photos   :roll: .

Merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.