Extracteur d'air qui s'arrete tout seul


Messages recommandés

Bonjour,

Tour d'abord je tiens a m'excuser si le sujet est pa à la bonne place mais j'ai besoin d'un diagnostique et pourquoi pas d'une solution.

 

Mon problème est que mon extracteur d'air de type "UFO" s'arrete tout seul au bout d'une demi heure environs.

 

Quelques précision:

-La marque "Dospel"

-Il à tourné durant qu'un seul cycle

-Il a eu ce problème 3 jour avant la fin de ce premier cycle

-Je peut pas faire jouer la garantie car acheter en 2011

 

Voila, si besoin d'autre renseignements je suis par là.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par MobBarley420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement t'es pas au bon endroit ! Tu aurais pu t'en douter avec le formulaire pré-rempli.

 

Je déplace le sujet en section plus adapté.

 

Merci de faire un effort à l'avenir.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est aussi peut-être encrassé (voir mort d'encrassement) ?

Selon l'endroit où est ta box... "un peu" de fumée pour faire une bonne base bien collante sur les roulements + une bonne couche de poussière/saloperies par dessus = extracteur qui force de plus en plus jusqu'à "épuisement" (puis grille).

 

Un démontage + éventuel test des contact avec un multimêtre devrait être une bonne base d'investigations ;)

 

Donne des news !

 

ToToR

Modifié par ToTo(r)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais le démonter et essayer de le nettoyer je vous tiendrais au courant.

Mais ça me paraîtrais  bizarre qu'il soit encrassé à mort parce-que avant de passer en flo j'y ai passé un bon coup de soufflette (il y a 2mois) et j'y ai installé mon filtre a charbon, après je ne sais pas si le FAC laisse pas passer de fine poussières, je vais regardé tout ça. 

A toutes pour des news ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ca serait etonnant qu il ai cramé a cause de trop de poussiere il aurait fallu au moins 3Kg de poussieres pour siffisement forcer le moteur.

Une question me tarode aurais tu utilisé un VARIATEUR pour reduire le debit de ton extracteur ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites