Taches et petits trous sur les feuilles de mes jeunes pousses


Messages recommandés

Salut cannaweeders, j'en appel à vous car malgrès que le problème soit minime j'ai peur que ça  s'aggrave.

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: White widow, Easy sativa.

- Age: cro + 20

- Partie atteinte : feuilles, extrémité des feuilles.

- Date d'apparition du problème: 11/04

- Evolution du problème et de la plante: 


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: PACA

- Température et météo: 20/22° en aprèm et 11° la nuit.

- Type de sols: terreau horticole.

- Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 jours

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun
 

Photos du problème : post-825041-0-53810300-1397294466_thumb.jpgpost-825041-0-90724800-1397294495_thumb.jpgpost-825041-0-96084300-1397294500_thumb.jpgpost-825041-0-17278200-1397294506_thumb.jpg

 

En espérant que vous pourrez m'éclairer :) et bon grow à tous.

Peace

Modifié par Kawaka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous auriez le nom d'un produit pulvérisable que je peux trouver en bricolage ou jardinerie ou alors que je puisse faire moi même parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut pulvériser dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Un produit vendu en jardinerie fera l'affaire,(KB, Fertiligène, etc...)

j'utilise du Polysect Ultra, SL ou Al en pulvérisateur déjà dilué ou en flacon concentré, 12 à 20€.

(petite invasion sur mes boutures et pied mère ! C'est du passé pour le moment :))

 

Inspecte sous ton feuillage entre autre à la loupe, il y a peut être les coupables ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certes, tu peux traiter avec un insecticide systémique mais vu l'ampleur des dégâts, perso, je ferai rien. Ta croissance ne sera pas ralentie pour si peu.

 

Bonne soirée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

J'ai l'impression que ça empire un peu, ya eu apparition de taches marrons sur les feuilles et nervures blanches, ça a pas l'air trop grave mais ça doit être du à autre chose que des insectes.

Désolé pour la qualité des photos j'ai du screen depuis mon téléphone.

Screenshot 2014 04 16 17 11 37

Screenshot 2014 04 16 17 11 29

 

Modifié par Kawaka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Non non c est toujours les insectes et en l occurence des mouches du terreau qui font des petits "serpentins" dans tes feuilles qui sont des galeries dans lesquelles sont les oeufs :!

 

 

Tu peux "ecraser" le serpentin entre tes doigts de manière a casser les oeufs !

 

Pour le reste mets des plaques jaunes engluées dans ta box pour chopper les adultes ( tu dois forcement voir des moucherons noirs autour de tes pieds) .

 

Place des petits ventilos de pc ou autre a la base des pots pour les emmerder a pondre 

 

Laisses bien secher le dessus du terreau entre chaque arrosage .

 

Logiquement tu devrais en venir a bout !

 

 

Bonne journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Non non c est toujours les insectes et en l occurence des mouches du terreau qui font des petits "serpentins" dans tes feuilles qui sont des galeries dans lesquelles sont les oeufs :!

Bountyche, tu confonds avec les mouches mineuses.

Les mouches de terreau pondent dans le substrat.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.