def01 6 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 Bonjour, Je vous fais part de mon problème, je possède un Ballast ETI 400W, actuellement lampe MH. Lorsque j'allume l'interrupteur de ma multi-prise auquel le ballast est branché, ça grésille au début comme s'il y avait un court-circuit pendant 2 secondes mais ensuite tout s'allume correctement, est-ce normal ? Sauf qu'au bout de 10 minutes, boum, la lampe s'éteind d'un coup et plus rien! cela fait déjà plusieurs fois que ça m'arrive et franchement je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir je n'attend plus que résoudre ce problème pour lancer ma session :/ Si quelqu'un pourrait m'éclairer (Question secondaire : Est-ce normal que le ballast ai un son de bourdonnement et que la lampe aussi ?) Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
marshall27 7 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 (modifié) salut def Pour le bourdonnement le mien (eti 400w) bourdonne une demi seconde on vas dire une seconde juste le temp que la lampe démarre , pour le faite qu'il sétaigne a tu essayer de le branché directe sur la prise sans ta multi si non essaye si ça fonctionne c'est que ta multi ne suporte pas ton ballaste bon grow cannaweedement marshall Modifié avril 11, 2014 par marshall27 Lien à poster Partager sur d’autres sites
def01 6 Posté(e) avril 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2014 J'ai déjà tenter en direct sans la multiprise L'électricité est vraiment ma hantise... je payerais les yeux fermés pour qu'on me le fasse, juste pour vous dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 (modifié) Bonsoir As tu respecté la section des cables(1,5 ou 2,5 mm carré) ainsi que leurs longueurs?(longueur entre ballast et lampe) Normalement c'est indiqué sur le ballast. A plus et bon grow Modifié avril 11, 2014 par manlei Lien à poster Partager sur d’autres sites
def01 6 Posté(e) avril 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2014 Humm... Non, vraiment je savais pas qu'il y avait une longueur a respecter ^^ Que veux tu dire par section des cables? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 Lu Que veux tu dire par section des cables? 'diamètre' des cables, 1.5mm² , 2.5mm² Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedx83 1 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 (modifié) Bonjours pour répondre a ton problème étant electricien, revoir le serrage des bornes de ton ballast/lampe et je pense aussi que ta protection au tableau n'est peut être pas assez puissante ( par exemple si tu est branche sur des prise dans une piece ou il y as de l'electronique qui tourne bah sa pompe et sa saute. ) Modifié avril 11, 2014 par Weedx83 Lien à poster Partager sur d’autres sites
def01 6 Posté(e) avril 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2014 (modifié) Ah oui ! J'ai pris deux alimentation de PC pour les raccordements, toutes les alimentations ne sont pas en 1,5?.. Et je ne mentirais a personne si je dis que je passe mes journées et mes soirées a lire et relire les guides par peur de me tromper quelque part ^^ J'ai ma livebox, la vmc qui tourne en continue et bien sur l'éclairage de la maison.. Modifié avril 11, 2014 par def01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 Re Bonjours pour répondre a ton problème étant electricien, revoir le serrage des bornes de ton ballast/lampe et je pense aussi que ta protection au tableau n'est peut être pas assez puissante ( par exemple si tu est branche sur des prise dans une piece ou il y as de l'electronique qui tourne bah sa pompe et sa saute. ) C'est la lampe qui s'éteint et non pas le tableau qui saute Quelle distance entre ballast et lampe? A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedx83 1 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 les alimes pc sont en 2.5 normalement mais si elle sont sur le même circuit tu peut consommer 3520w par circuit 2.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
def01 6 Posté(e) avril 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2014 Il y a 1m30, oui a force de refaire les branchements les fils de cuivre cèdent dont faut recouper ré dénuder j'ai perdu un bon 20cm deja rien qu'avec ça ^^ La lampe saute mais le ballast est toujours en fonctionnement Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 re Et quelle section entre ballast et lampe?(petite photo du ballast si possible...) A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
def01 6 Posté(e) avril 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2014 (modifié) 1,2 m Ballast > Multiprise Photo jointe Le bourdonnement est insupportable plus le temps passe plus ca bourdonne fort au niveau de la lampe c'est inaudible franchement, juste avant que ca lache il y a comme d'énormes variation du bourdonnement et là boum, extinction des feux ! Modifié avril 11, 2014 par def01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 RE Pour moi les fils sont trop fins Tu peux aussi essayer d'inverser marron et bleu(venant de la prise) Attends l'avis des scientifiques Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
marshall27 7 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 re ton ballaste et encore garantie directe retour au mag plus garentie investie deja depuis que j'en et vue certain avoir prit feu je flippe grave donc secourité avant tout bon grow marshall Lien à poster Partager sur d’autres sites
def01 6 Posté(e) avril 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2014 Je vais essayer ça, bien sur que j'y ai penser a investir dans un bon ballast et bien sur que ca me fais flipper à fond cette bête mais ce mois-ci c'est pas faisable Il faut bien "tresser" ou tourner les fild afin de former un cablage compacte avant de l'infiltrer dans le ballast? Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 RE Je possede le meme modele depuis 3 ans et jamais eu de problemes Il faut bien "tresser" ou tourner les fild afin de former un cablage compacte avant de l'infiltrer dans le ballast? Oui c'est ça Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 Salut, Que veux tu dire par le ballast continue à fonctionner quand l'ampoule est éteinte ? Quoi qu'il en soit, vu ta façon de câbler, je m’orienterais vers du matériel pré-câblé. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
def01 6 Posté(e) avril 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2014 Même avec du matériel pré câble il y a bien au moins un raccordement a faire non? Qu'est ce qui ne vas pas dans ma facon de faire? ^^'... Ben le ballast fonctionne toujours ca s'entend bien j'ai pas besoin de m'en approcher pour savoir qu'il tourne encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix Weed 166 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 (modifié) Irie, Sur la photo c'est l'alimentation qui est raccordé sur F et N? si oui il sont à l'envers, tu as inversé la phase et le neutre, commence par inversé le fils bleu et le fils marron ça devrait aller mieux et le cuivre qui dépasse c'est pas très recommander, tu devrais essayer de faire ton câblage plus tranquillement , prend ton temps JAh! Modifié avril 11, 2014 par Phoenix Weed 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés