[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je vais essayer de donner le plus d'infos.

Je fais une culture indoor sous 150W leds avec 2 variétés:

Radical Juice de Ripper Seeds:

Hybride Indica dominant

50-55 jours de Flo selon le breedeur, je comptais le pousser à 65-70j de floraison complète environ

Induction florale à Flo+18

Flo+29:

Révélation

large.MEYQX8Y_o.jpg.f2b7c19ccf5f6bc45f9d

large.MEYQX8R_o.jpg.272f63b068f14fde123a

Purple Cherry de Positronics Seeds:

Hybride Indica dominant

60-70 jours selon le breedeur, je comptais le pousser à 70-75j de floraison complète environ
Induction florale à Flo+18 et Flo+21

Flo+29:

Révélation

large.MEYQX8W_o.jpg.9d16e61be01fdfc6f94f

large.MEYQX8M_o.jpg.0e56ff415365a1c471cb

----------------

Quand on parle de flo complète on rajoute l'induction florale en plus ou non  ? Quand le breedeur dit 55-60j de floraison... la flo complète c'est 55-60j + une 10 aine de jour parce que les breedeurs voient souvent bas ? ou il faut rajouter le temps de l'induction florale en plus ?

Parce que la un weedeur vient de me parler de 100j de flo sur les Radical Juice, et je suis circonspet :P

Vous pensez que je devrais rajouter le temps de l'induction florale à la floraison ? Rajouter 18j de flo aux Radical Juice et à la Purple Cherry#2, et 21j  pour Purple Cherry#1 ?

Merci.

A+

Modifié par Krokmou
  • Like 1

Plop,

C était bien l époque ou on disait j en suis a 40 jours de 12-12, clair, précis. Maintenant on voit des bud de la taille d une canette avec le commentaire 20 jours de croissance 14 jours de pre strech 9 jours d induction floral et 14 jours de flo réel...

Depuis que je cultive la ¨règle¨ c était de prendre la durée du breeder la plus longue de rajouter 15 jours et affiner en fonction des plantes et trichomes les breeders ne compte pas le strech.

J ai fais 2 fois la radical juice, tes calculs sont bien, a moins de tomber sur une plante très sativa, peu de chance de faire 100 jours de flo avec elle.

A pluche.

• Like 8

Yo,

Comme @randy march 2 on devrait revenir aux jours de 12/12 c'était plus simple, au final avec le double standard on d'y perd un peu sur le forum je trouve.

Sinon concernant le rinçage n'ayant pas fait pousser des dizaines et des dizaines de plantes je ne sais pas si ce que je vais dire s'applique tout le temps mais il m'est déjà arrivé que la maturation des trichomes ralentisse jusqu’à se stopper quand la plante n'avait plus rien a bouffer dans le substrat et peu de feuilles, donc ce je pense que si il n'y a vraiment plus d'engrais on ne risque pas d'arriver à une herbe trop soporifique (mais bon je dis ça encore une fois ce serait a vérifier sur un grand nombre de variétés je n'ai pas assez d'expérience pour l'affirmer).

C'est toujours un peu le même dilemme et la même difficulté principale je trouve, gérer l’atterrissage, amener la plante a la maturation qu'on aime tout en ayant le meilleur gout et la qualité de beuh la plus saine. Perso maintenant je privilégie la santé (peut-être "trop" d'ailleurs) je veux une belle séné et un drain a l'EC très bas quitte a avoir une weed avec un gout moins abouti et un high pas forcement maximal comparé a ce que la plante pourrait envoyer, par contre au vapo pas une once de gout chelou en fin de vape (et avec un engrais orga a bonne réputation comme BAC en terre ca a vite fait de gratouiller la gorge si le rinçage est approximatif), au final c'est aussi plaisir de pouvoir monter un peu en température ou de faire une erreur de chauffe sans avoir l'impression de se pourrir la gueule et retrouver un zaptar finalement assez clair comparé a une weed moins bien rincée qu'on aurait moins chauffée.

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 3

Re.

Ok merci pour vos réponses.

Par mesure de précaution je pars sur du 75j de flo pour les Radical Juice, et 80 pour les Purple Cherry.

Puis je m'adapterai en fonction des trichomes, un flush avec controle EC en sortie de drain si il faut, et ça devrait aller.

A+

Modifié par Krokmou
  • Like 2

Salut,

Le problème de parler de 12/12 pour simplifier c'est que certains te claquent du 12/12 après une ou deux semaine de croissance voire même direct en 12/12 dès le départ. Et dans ce cas assimiler une durée de flo à la durée de 12/12 n'a aucun sens.

Là, dans le cas de krokmou, ce qui rend les choses encore plus floues c'est qu'il ne donnent pas la durée de croissance. Et à en croire les 18 et 21 jours nécessaires pour voir apparaitre les 1eres fleurs, les plantes ne devaient pas être encore aptes à passer en floraison lors du passage en 12/12. Ou alors il y a un autre paramètre retardant la floraison tel qu'une température trop basse par exemple ou justement des plantes très typées sativa qui ont des longues floraisons, mais au vue des photos ça ne semble pas être le cas.

Pareil pour ceux qui indique une durée de stretch au lieu justement de parler de la durée de 12/12 nécessaire à l'induction florale. Car le stretch c'est pas la durée de l'induction florale. Pour beaucoup de variété, le stretch commence à la maturité sexuelle lorsqu'on passe la photopériode en 12/12 et fini pendant la floraison, bien après l'induction florale.

Ce qui est à la fois simple et très indicatif c'est de donner la durée de croissance (accompagné la photopériode) par exemple 18/6 + 21 jours (car oui, en 16/8 ou en 20/4 c'est pas la même) et de dire que la plante a commencé à fleurir à 12/12 + 10 jours par exemple.

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 5
  • Thanks 1

Salut à tous 😉 

je suis en jdc mais je poste aussi ici parce que y’a un truc bizarre avec des trichromes de la variété black bomb et je ne sais pas si c’est parce-que j’ai sûr arrosé les plants .

je vous laisse juge ; je suis à 12/12 + 57 

IMG_4886.thumb.jpeg.1bf9b83fe3b140b8c13147a53f7e1c35.jpeg

IMG_4901.thumb.jpeg.12e0523389eb3c71623d1102628b0d40.jpeg

IMG_4900.thumb.jpeg.201402c46a68d4e9c893806cc06b7451.jpeg

IMG_4881.thumb.jpeg.48916cf4d335daba5ebbb53aba2a7549.jpeg

On est bien d’accord ; y’a du violet la ???

Voilà voilà .

bon grow à tous 👍

IMG_4902.jpeg

• Like 1
Le 04/01/2025 à 18:39, randy march 2 a dit:

Tu va devoir trancher en fonction de tes gouts, perso je privilégie le gout a tout le reste mais si pour toi le gout est ok et que tu veux vraiment pas une herbe qui te couche...  Peut être récolter quelques têtes sur un pied, continuer ton rinçage et comparer la différence après curring, tu aura ta propre experience.

coucou @randy march 2,

Jusqu'à maintenant j’ai toujours coupé en fonction de l’effet recherché, selon  l’état des trichomes, mais cette fois j’ai bien envie  d’aller au delà. C’est vrai que je préfère une weed qui ne me sotche pas au canap, mais est ce que dix ou 15 jours de plus de rinçage vont vraiment changer l’effet..?

Le 04/01/2025 à 18:39, randy march 2 a dit:

Mon constat c est récolter une plante bien jaunit mais pas a l agonie.

Tu dirais combien de feuille jaunies en pourcentage, à peu près ?

Le 04/01/2025 à 19:10, Green-CracK a dit:

Re,

Oui c'est clair qu'il est toujours préférable d'avoir un minimum de séné pour que la chlorophylle se dégrade un peu mais comme dit au dessus sans l'enmener à l'agonie.

Pour le coup le fawless ça nettoie ton sol donc en dessous de 0,8ms je dirai que le sol est vide donc nickel. Elle devrait rapidement puiser leurs réserves en quelques jours.

C'est l'avantage de ses produits, en gros le rincage est bien plus rapide car les engrais sont bien plus rapidement éliminé du sol donc la plante puise plus vite dans ses réserves.

Par contre vu que ton ec est déjà néant tu peu continuer a l'eau clair car il n'y a plus rien a éliminer dans le sol😄

Coucou @Green-CracK

Pffff, je pense que je me suis trompé, car aujourd'hui j'ai vérifié l'EC de sortie et je suis à 1,5 pour 0,4 au départ. 😗 Je suppose que j'ai de la marge, lol. Peut-être que je devrais rincer chaque jour avec le Flawless pour accélérer un peu, non ? En ce moment, je fais un rinçage tous les deux jours.

Photo de la miss

IMG_0216.jpeg

IMG_0215.jpeg

IMG_0214.jpeg

IMG_0213.jpeg

Forte de toutes vos remarques je pense prolonger le rinçage jusqu’au 10 janvier 👍

Merci 🙌💫💫

Modifié par Sulìteria
  • Like 2
Il y a 7 heures, Sulìteria a dit:

coucou @randy march 2,

Jusqu'à maintenant j’ai toujours coupé en fonction de l’effet recherché, selon  l’état des trichomes, mais cette fois j’ai bien envie  d’aller au delà. C’est vrai que je préfère une weed qui ne me sotche pas au canap, mais est ce que dix ou 15 jours de plus de rinçage vont vraiment changer l’effet..?

Tu dirais combien de feuille jaunies en pourcentage, à peu près ?

Coucou @Green-CracK

Pffff, je pense que je me suis trompé, car aujourd'hui j'ai vérifié l'EC de sortie et je suis à 1,5 pour 0,4 au départ. 😗 Je suppose que j'ai de la marge, lol. Peut-être que je devrais rincer chaque jour avec le Flawless pour accélérer un peu, non ? En ce moment, je fais un rinçage tous les deux jours.

Photo de la miss

IMG_0216.jpeg

IMG_0215.jpeg

IMG_0214.jpeg

IMG_0213.jpeg

Forte de toutes vos remarques je pense prolonger le rinçage jusqu’au 10 janvier 👍

Merci 🙌💫💫

Yop,

D'accord mais il veux pas dire grand chose l'ec de sortie au final sachant que le flawless normalement a déjà neutralisé tout ce que était présent dans le sol.

En gros si c'est comme avec le flash clean tu lis un certain ec mais la plante peut plus rien assimiler car l'engrais est +- détruit.

Fini juste à l'eau comme tu à prévu normalement elles vont continuer à taper dans leurs réserves 😉

++

Plop,

10 ou 15 jours de plus ou moins peuvent changer l état des trichomes et donc l effet. Une plante bien jaune, je dirais 50 pourcent au doigt mouille, qui ne boit plus d eau ou presque plus avec les trichomes ok, tu peux couper.

Et on en a pas parler mais tes buds sont bien belles, tu va te régaler.

A pluche.

@Canna35 Tu peux taper purple trichomes dans google image, si la coloration continue jusqu en haut du trichome tu pourra faire du puple hash, c est joli.

Cs0xs2KWEAA5Zq9.jpg.72553098f234fd73a8215fabdc2b4479.jpg

Modifié par randy march 2
  • Like 1
  • Haha 1

Salut les gars ! 
J'ai un peu la même question de Krokmou , mes petites Rainbow de bsf sont à +57 depuis le 12/12 , et il est dis entre 57 et 65 jour , donc ca serait 72- 80 jour au total ? Car j'ai une plante une avance a laquelle j'ai commencé a stopper les engrais depuis 6 jour ( peut etre trop tot du coup ? )

Au cas ou j'ai un jdc en cours si vous voulez voir, je vais bientot faire une petite maj , mais je n'arrive pas a bien prendre des photo des trichomes .. 

prenez soin de vous , Bye ! 

Helloooo :)

@Green-CracK donc, selon toi, je n’obtiendrai pas une baisse de mon EC actuellement à 1,5 en rinçant davantage 👍. Du haut de ma petite expérience de 9 sessions indoor, je me rends compte que je me sers de moins en moins des Check Ec / ph. Pour le ph, le ph perfect fait le job, et pour les EC je check au visu, + une fois en milieu de flo. Et ma foi, c’est pas plus mal lol! Pr les tri tri j’ai bien envie de faire pareil et de m'en remettre à la couleur des pistil et à la sénescence. Bref (je m’égare 😄) merci poto bizzz 

@randy march 2 merci pour ton compliment! le rendement va être déterminant. Dans ma box 120/120 je fais en moyenne 800 grs avec 2 plantes. Là je suis en mono-plante; je pensais m’en rapprocher mais je ne pense pas dépasser 400/450 grs. Pour la prochaine session, je vais devoir faire un choix. Soit, repartir sur 2 plantes avec 2 fois plus de travail et d’engrais, soit retenter en mono-plante en appliquant davantage de Cro.  À savoir un minimum de 7 à 8 semaines au lieu des 5 réalisées ici. Si ainsi elles pouvaient vraiment coloniser tout l’espace et s’approcher des 800grs ça vaudrait le coup! À voir 🤪 Merci ! 💫💫