[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

salut à tous ! 

salut @Colt61, je suis pas expert mais dans mon esprit , il faut commencer à rincer quand on vois les premier trichomes ambré, ici on en vois deja moult donc la elle va bien claquer ! je pense donc aussi qu'il est grand temps de rincer ! finis bien :)

bye !

• Like 1

@myjuu hello ! super merci beaucoup, ça y est j'ai commencé à cut les plus prêtes et à priori une dizaine de jours max pour les autres. En fait, il y a pas mal d'ambrés, car ce sont le dessus des têtes avec le microscope à la verticale mais en dessous, c'est majoritairement laiteux, ce qui me va bien :)

Merci beaucoup pour ton retour, tes conseils et ta confirmation et à bientot !

Le 13/02/2025 à 15:44, Colt61 a dit:

je m'apprête à lancer le rinçage sur toutes

Salut, tu peux arrêter la nutrition de tes plants et l'alimenter uniquement en eau pour les deux dernières semaines, mais il y a zéro intérêt à rincer ton substrat de tous les nutriments présents dedans... Le rincage est l'équivalent d'une bombe nucléaire, tu fais table rase de tout. Le seul moment ou il est nécessaire c'est si ta plante a un problème. Un problème majeur, pas une petite carence ou un excès, genre ta plante qui est en train de crever et que tu dois reconstruire de zéro tout un microcosme pour qu'elle puisse retrouver de sa superbe. Si c'est pas ton cas, ne flush pas. a plush.

• Like 1
  • Haha 1

Hello @MontySporty, oui merci pour la précision. En fait, il s'agit d'une erreur de langage de ma part. Je pensais effectivement à l'arrêt de nourriture pour les plantes et l'arrosage à l'eau claire uniquement (dans mon réservoir autopot me concernant) car je me tâtais à leur mettre une dernière dose de PK5/8, et non à un rinçage des nutriments présents dans le sol via un flush. 

Merci pour la précision et très bonne soirée

Modifié par Colt61

Bonjour les amis,

J'ai toujours un doute pour quand couper mes plants souvent trop tôt je pense , es-ce que quelqu'un peut m'aiguiller en regardant les pistils si possible je voudrais couper dans 3-4jours qu'en pensez vous ?

J'essaie de regarder les trichromes mais un peu de mal beaucoup de laiteux , un peu de transparent et peu d'ambre

Merci pour vos retour j'aimerais faire une culture top pour une fois 

20250218_211724.jpg

20250218_211740.jpg

20250218_211743.jpg

Hello @marseillais13,

En attendant des avis d'experts, ce que je peux te dire de mon humble niveau

Même si au vu du jaune de tes feuilles la sénescence a déjà bien commencé, il ne faut pas se fier aux pistils, qui peuvent changer de couleur pour tout un tas de raison, seuls les trichromes pourront te donner une idée exacte de là où tu en es. Comment arrives-tu à distinguer les trichromes laiteux etc ? Tu utilises quoi ?  Le mieux est d'acheter un outil de grossissement au moins x60, personnellement j'ai acheté un microscope USB sur un site marchand bien connu parceuqe je galérais avec les loupes et microscopes des GS, qui te permettra de les voir et de savoir quand c'est le moment de cut en fonction de l'effet de ce que tu recherches. Beaucoup conseillent laiteux avec 10/15% d'ambrés mais là ça depend vraiment de chacun, de la variété, Indica ou sativa etc.. Là comme ça, sans photos de trichromes et avec le peu d'infos, c'est difficile de t'aider en tout cas à mon niveau. À voir si des gens plus expérimentés peuvent t'apporter leur contribution. Bon run

A+

Modifié par Colt61

Salut,

On peu poser quelques grandes lignes et ajuster en fonction de la plante: Globalement et a moins de faire une sativa, je vise 75 jours de flo, la plupart des hybrides sont plus ou moins mur dans ces eau la. J'aime faire un rinçage de 10-15 jours ,(rinçage: juste finir a l'eau clair, pas de flush ni de bassinage,). Je commence donc mon rinçage a F+60 a moins que la plante soit vraiment pas formée et partit pour 90jours de flo , ce qui ne m'est jamais arrivé avec les hybrides actuels.

A partir de F+ 70 je suis donc a 10 jours a l'eau clair, je regarde les trichomes sur les têtes pas les feuilles, a mi plante pas tout en haut, l’idéal étant de récolter le haut puis quelques jours après le bas. Dans le pire des cas j'ai pousse a F+80-85, rarement, si nécessaire.J'ai très rarement vu des plantes prêtes a 60-65 jours de 12/12.

C'est ma manière de faire, pas une science exacte mais si ça peut aider.

A plus.

• Like 1
  • Thanks 1