[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

• 1 mois après ...

Bonjour la team Joyeux Noël !  🥳 🙌

J’aimerais avoir votre avis sur une Mimozza orange punch donnée entre 55 et 60 jours de flo par barney’s.

Elle a eu un Cro de 30 jours et j’en suis au 61 jour de Flo. J’ai lu sur Alchi qu’il fallait considérer une semaine de strech en plus. 
J’hésite entre attaquer le rinçage des lundi pendant une semaine et cut à 68 jour, ou continuer à engraisser. 

IMG_0166.thumb.jpeg.062c2ec524360da0d900e22443fd7900.jpegIMG_0189.thumb.jpeg.8d8ed64e176789c395fe1acba53b8080.jpegIMG_0183.thumb.jpeg.c6e63e35a75a9a61d2ce3ac3a2ffb155.jpegIMG_0189.thumb.jpeg.8d8ed64e176789c395fe1acba53b8080.jpegIMG_0172.thumb.jpeg.fdbad7ec2cf99ac8e8a8cbcb44178360.jpegIMG_0181.thumb.jpeg.35cad5c0b97a8f58838d16617ba266cb.jpeg

Merci ! bon grow ++💫🎅🎄

IMG_0185.jpeg

• Like 2

Salut @Sulìteria ,

Perso , vu tes tofs et macros je te conseille d'attendre une semaine de plus pour le rinçage , après comme d'hab tout dépend aussi de l'effet que tu recherche ;-)

Par hasard , une tof de ta plantoune en entier ?

++

• Like 1
  • Thanks 1
Le 28/12/2024 à 17:20, bob67 a dit:

Salut @Sulìteria ,

Perso , vu tes tofs et macros je te conseille d'attendre une semaine de plus pour le rinçage , après comme d'hab tout dépend aussi de l'effet que tu recherche ;-)

Par hasard , une tof de ta plantoune en entier ?

++

coucou @bob67 bonne année!!  💫💫🥳🥳

Aujourd’hui je suis exactement à 66 jours de flo depuis le 12/12. J’ai attaqué le rinçage le 1/01. 
Alchimie la donne pour 68 jours de flo depuis 12/12.
Sachant que je suis davantage full laiteux que trop ambré : tu penses que je termine le rinçage jusqu’à dimanche, ou je cut tantôt ?

Merci Bob ! 

image.thumb.jpg.2b247428d127086ea6265fdf97743c66.jpgimage.thumb.jpg.4c2b647b70b2373225fd6c042a84a236.jpg

image.jpg

Modifié par Sulìteria
  • Like 2

Yop et très bon début d'année a toi aussi @Sulìteria :smile: et à tous d'ailleurs ;-)

Pareil que les collègues , full laiteux , je vois quelques débuts d'ambrés mais pas encore " ça " ,  mais ça sent comme mème très bon ... :kana_smile:

Pour le rinçage je plussoie @randy march 2 ...

Il y a 2 heures, randy march 2 a dit:

pour ma part je laisserai au moins 7 jours de rinçage mais si tu peux aller a 10 ce serait pas mal, elles sont encore vertes.

Donc , depuis le 01/01/2025 début de ton rinçage , je te conseille de cut + vers le 10 ou le 12 Janvier perso , à mon sens ce sera au top ...

Cela ne reste que mon avis bien sur .

++

• Like 1

@bob67 @Green-CracK @randy march 2

Merci pour votre aide !

Si je cut le vers le 10 janvier j’ai deux questions :

-est-ce que 10 jours de rinçage sur coco c pas trop long ?

-est-ce que je ne vais pas me retrouver avec trop d’ambrés ?

@randy march 2 j’ai rarement effectué plus de 3/4 jours de rinçage et honnêtement on n’a jamais eu de soucis au smoke . Peut être que ça vient des engrais utilisés ? 🤔

A+++ 💫💫💫

Modifié par Sulìteria
Il y a 10 heures, Sulìteria a dit:

@bob67 @Green-CracK @randy march 2

Merci pour votre aide !

Si je cut le vers le 10 janvier j’ai deux questions :

-est-ce que 10 jours de rinçage sur coco c pas trop long ?

-est-ce que je ne vais pas me retrouver avec trop d’ambrés ?

@randy march 2 j’ai rarement effectué plus de 3/4 jours de rinçage et honnêtement on n’a jamais eu de soucis au smoke . Peut être que ça vient des engrais utilisés ? 🤔

A+++ 💫💫💫

Yop,

Alors là il y a deux plusieurs école.

Ceux qui rince pas du tout même si c'est rare sur cw ,rincage court ou long.

Perso je préfère des rinçage pas trop long donc je dirai qu'en coco une fois le sol vide (ec bas) tu peux tabler sur 10j-15j maxi car + long j'ai l'impression que les plante perdent leurs potentiel car meurent de faim.

Après ça dépend car si tes a de ec de + de 2 en 10j ta plante sera jamais le temps d'évacuer à puiser dans ces ressources.

Je connais pas ta gamme exact mais dans certains cas il y a des produits inclu dans les kit d'engrais qui aident a amorcer en fin de flo (flashclean,final phase,etc).

En gros ça neutralise les engrais présent dans le sol en amont du rinçage.

Du coup a toi de voir mais idéalement c'est quand même mieux quand les feuilles jaunissent et fannent en grande partie avant de cut plutôt que cut des plantes blindé d'engrais surtout en minéral.

++

• Like 2

bonjour!

indépendamment de l'état des tritri, elle est quand même encore franchement bien verte cette beuh ...

@+

Modifié par Heka
  • Like 2
Il y a 8 heures, Green-CracK a dit:

Yop,

Alors là il y a deux plusieurs école.

Ceux qui rince pas du tout même si c'est rare sur cw ,rincage court ou long.

Perso je préfère des rinçage pas trop long donc je dirai qu'en coco une fois le sol vide (ec bas) tu peux tabler sur 10j-15j maxi car + long j'ai l'impression que les plante perdent leurs potentiel car meurent de faim.

Après ça dépend car si tes a de ec de + de 2 en 10j ta plante sera jamais le temps d'évacuer à puiser dans ces ressources.

Je connais pas ta gamme exact mais dans certains cas il y a des produits inclu dans les kit d'engrais qui aident a amorcer en fin de flo (flashclean,final phase,etc).

En gros ça neutralise les engrais présent dans le sol en amont du rinçage.

Du coup a toi de voir mais idéalement c'est quand même mieux quand les feuilles jaunissent et fannent en grande partie avant de cut plutôt que cut des plantes blindé d'engrais surtout en minéral.

++

Cc Green,

10/15 jours ? Ça me semble beaucoup avec l’accélération de la sénescence non ?

Actuellement, j’utilise le Fawless Finish. J’ai fait deux rinçages et je prévoyais d’en faire deux autres, ce qui m’amène au 7 janvier. Pour des raisons de planning, je prévois de commencer le séchage le 8.

Lors du dernier rinçage, j'avais 0,3 d'EC au départ et 0,6 à la sortie. Penses-tu que je devrais idéalement atteindre 0,3 ?

La sénescence a bien accéléré et les pistils sont foncés. Je poste une photo plus tard!

Merci pour ton retour poto 🙌

Il y a 7 heures, Heka a dit:

bonjour!

indépendamment de l'état des tritri, elle est quand même encore franchement bien verte cette beuh ...

@+

Coucou Heka,

Oui, tu as raison. Je vais reprendre une photo, elle s’est un peu éclaircie. J’attendrai si nécessaire, mais il faut juste considérer que les délais de rinçage sur coco ne sont pas les mêmes que sur terre. 

Peux-tu me dire quel est l’avantage d’attendre une sénescence avancée pour récolter ?

Merci !

yop

il y a 3 minutes, Sulìteria a dit:

Peux-tu me dire quel est l’avantage d’attendre une sénescence avancée pour récolter ?

me permets : senescence = chlorophylle dégradée (en 'sucres' si je ne m'abuse) donc plus de gout de verdure , que les terpènes qui s expriment dans le palais et le nez ;) 

a+

(edit: ben en fait ça rejoins ce qui dit @randy march 2)

Modifié par Boogerman
  • Like 1
  • Thanks 1
Il y a 4 heures, randy march 2 a dit:

Salut,

Sans parler du mode de culture, une herbe qui est verte aura un gout de chlorophylle plus prononce qu une plante qui a fait une petite senescence.

A plus.

hello Randy,

J’ai souvent récolté un peu (trop) tôt pour ne pas avoir trop d’ambrés, et nous n’avons jamais remarqué un soucis de goût particulier, piquant ou désagréable. Peut être que je ferais la différence avec la prochaine qui aura davantage éclaircie .

Merci! 💫💫

• Like 1
il y a 10 minutes, Boogerman a dit:

yop

me permets : senescence = chlorophylle dégradée (en 'sucres' si je ne m'abuse) donc plus de gout de verdure , que les terpènes qui s expriment dans le palais et le nez ;) 

a+

(edit: ben en fait ça rejoins ce qui dit @randy march 2)

Salut Boogerman,

Quel taux de feuilles jaunies est optimal pour récolter ? Si la sénescence est nécessaire pour éliminer la chlorophylle, n’est-ce pas préjudiciable pour la dégradation des trichomes ? Par exemple, si une plante est encore verte mais a 50 % de trichomes ambrés, tu la laisserais quand même atteindre un taux de sénescence acceptable quitte à te retrouver avec du full ambré ?

Merci !

Plop,

Tu va devoir trancher en fonction de tes gouts, perso je privilégie le gout a tout le reste mais si pour toi le gout est ok et que tu veux vraiment pas une herbe qui te couche...  Peut être récolter quelques têtes sur un pied, continuer ton rinçage et comparer la différence après curring, tu aura ta propre experience.

Perso après avoir vu sur le forum des plantes très vertes et une discussion sur le fait qu une plante toute jaune et a moitie morte doit être moins qualitative j ai fais un essais, forcer un peu sur l engraissage et de rincer moins longtemps. Je referais pas, l herbe est bonne mais un peu moins que sur mes plantes bien jaune en fin de flo.  Mon constat c est récolter une plante bien jaunit mais pas a l agonie.

A plus.

• Like 4

Re,

Oui c'est clair qu'il est toujours préférable d'avoir un minimum de séné pour que la chlorophylle se dégrade un peu mais comme dit au dessus sans l'enmener à l'agonie.

Pour le coup le fawless ça nettoie ton sol donc en dessous de 0,8ms je dirai que le sol est vide donc nickel. Elle devrait rapidement puiser leurs réserves en quelques jours.

C'est l'avantage de ses produits, en gros le rincage est bien plus rapide car les engrais sont bien plus rapidement éliminé du sol donc la plante puise plus vite dans ses réserves.

Par contre vu que ton ec est déjà néant tu peu continuer a l'eau clair car il n'y a plus rien a éliminer dans le sol😄

++

• Like 1

Bonjour

Si je peux me permettre il faut aussi prendre en considération la variété. Certaines variétés ont une senescence plus "visible" que d'autre. Certaines en font, d'aitres pas (ou moin).

Je pense donc qu'il y a aussi une gestion des engrais à prendre en compte.

Malheureusement il n'y a jamais de réponse unique. Chaque plante/variété a ses propres specifications.

Rien ne vaut l'expérience et ce, sur une même variété/souche.

Bon dimanche 🙏

• Like 1
  • Thanks 1