[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonsoir @Alex1661 ,

 

Il y a 8 heures, Alex1661 a dit:

... j'ai essayé de faire au mieux pour les photos.

 

J'en suis sur... mais à moins d'une photo "macro" il nous est impossible de te renseigner.

Tu t'en rendras d'ailleurs compte mieux que nous en utilisant un microscope de poche (60/120).

 

Autre chose : As-tu une idée de ce que peuvent être tous ces p'tits machins blancs qui parsèment les feuilles...?

Des insectes...? <_<

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mastiff a dit:

Bonsoir @Alex1661 ,

 

 

J'en suis sur... mais à moins d'une photo "macro" il nous est impossible de te renseigner.

Tu t'en rendras d'ailleurs compte mieux que nous en utilisant un microscope de poche (60/120).

 

Autre chose : As-tu une idée de ce que peuvent être tous ces p'tits machins blancs qui parsèment les feuilles...?

Des insectes...? <_<

 

A+.

J'ai commandé un microscope de poche, je vais le recevoir dimanche. Je ferais quelques photos. Je ne pense pas que ce soit des insectes mais à l'oeil nu difficile à voir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, mastiff a dit:

Bonsoir @Alex1661 ,

 

 

J'en suis sur... mais à moins d'une photo "macro" il nous est impossible de te renseigner.

Tu t'en rendras d'ailleurs compte mieux que nous en utilisant un microscope de poche (60/120).

 

Autre chose : As-tu une idée de ce que peuvent être tous ces p'tits machins blancs qui parsèment les feuilles...?

Des insectes...? <_<

 

A+.

Bonjour. Tu as raison, visiblement ce sont bien des insectes. Mais quoi? je ne sais pas .... J'ai démarré en outdoor et suis passé en indoor au début de la floraison. Je prendrais des photos demain avec le microscope de poche. Je suis dégouté... 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alex1661 ,

 

il y a 38 minutes, Alex1661 a dit:

J'ai démarré en outdoor et suis passé en indoor...

 

Voila-voila, ça explique tout... <_<

C'est d'autant plus râlant que la récolte est proche et je ne vois pas ce que tu peux faire dans un délai aussi court.

Je me rappelle que certains touchés par le même problème douchaient longuement les branches récoltées...

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @Alex1661 ,

 

 

Voila-voila, ça explique tout... <_<

C'est d'autant plus râlant que la récolte est proche et je ne vois pas ce que tu peux faire dans un délai aussi court.

Je me rappelle que certains touchés par le même problème douchaient longuement les branches récoltées...

 

A+.

Oui vraiment râlant.... Tu as une idée de ce que ça peut être comme bestiole? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Alex1661 ,

 

il y a 29 minutes, Alex1661 a dit:

... une idée de ce que ça peut être...

 

A priori, non. Tout ce que je sais, c'est qu'elles ne doivent plus être là lors de la consommation...

J'espère que quelqu'un aura une solution à te proposer !

 

A+.

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ayant déjà eu une invasion de thrips en fin de floraison pour m'en débarrasser avant le séchage j'ai donner 2 bains de 4h a toutes les branches. La totalité des branches doivent être immergées. Ça avait bien marché par contre attention au séchage derrière il ne faut pas que ça moisisse.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Bolchevik a dit:

Yo,

 

Ayant déjà eu une invasion de thrips en fin de floraison pour m'en débarrasser avant le séchage j'ai donner 2 bains de 4h a toutes les branches. La totalité des branches doivent être immergées. Ça avait bien marché par contre attention au séchage derrière il ne faut pas que ça moisisse.

 

A+

Merci pour ton aide.... je suis dans le sud, si je choisis le bon moment, elles iront en plein soleil juste derrière. Les deux bains de 4H à combien d'intervalle?  Tu fais complètement sécher entre les deux bains? Juste de l'eau pour les bains? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
il y a 7 minutes, Caponord2021 a dit:

Bonjour à tous,

Votre avis sur la maturité de ma petite autoflo ?

1722068682776.thumb.jpg.4d77d887d934ee4d002ce0917b883de0.jpg1722068682766.thumb.jpg.528d08b4923bf7eaa20d95aa1bae9e8e.jpg

Re,

Parfait.

Bon sans macro au microscope c'est compliqué mais ont vois a peut prêt.

Je dirai que tu a pas mal de translucides pas encore d'ambré donc qu'il te manque 2 semaine voir peut être 3 (ça laissera le temps de la rincer encore un peu) et d'avoir un full laiteux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Caponord2021
Il y a 6 heures, Green-CracK a dit:

Re,

Parfait.

Bon sans macro au microscope c'est compliqué mais ont vois a peut prêt.

Je dirai que tu a pas mal de translucides pas encore d'ambré donc qu'il te manque 2 semaine voir peut être 3 (ça laissera le temps de la rincer encore un peu) et d'avoir un full laiteux.

++

 

J'arrête l'engrais à quel stade, selon toi ? Pour le moment, j'en suis à 1 fois sur 2, et les petites ont l'air d'aimer.

Modifié par Caponord2021
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Caponord2021 a dit:

 

J'arrête l'engrais à quel stade, selon toi ? Pour le moment, j'en suis à 1 fois sur 2, et les petites ont l'air d'aimer.

Re,

Attend d'autre avis mais 2 semaines minimum avant le cut.

Ce leurs permettra de puiser les dernières ressources dans le sol et leurs feuilles pour finir de gonfler.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterais avoir vos avis s'il vous plaît.

Ça va faire maintenant 58 jours que ma Skunk 1 et en floraison (c'est ma première tentative) et j' ai l'impression que quelques trichomes ambré montre le bout de leurs nez .

Je compte la laisser 48 h a 72 h 

dans le noir a partir de demain avant de la couper beaucoup de site le préconise.

du coup je souhaiterais savoir si vous pensez que je devrais envisager de la couper comme j' avais prévu dans 2 a 3 jours après l'avoir laissée dans le noir ou s'il est encore trop tôt ou voir même déjà trop tard 😊.

Sachant que mon but pour ma première tentative et de la récolter avec le maximum de thc pour me donner une idée .

Je vous envoie quelques photos pourIMG20240728095412.thumb.jpg.1806f94c72b484e6db4e5db4999d0626.jpg vous donner une idée générale de ma plante.

Je vous remercie 

Après je possède pas un super appareil photo j' espère que ça suffira à vous donner une idée merci

IMG20240728095359.jpg

IMG20240728090054.jpg

IMG20240728090015.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Bulzorg ,

 

il y a 55 minutes, Bulzorg a dit:

Ça va faire maintenant 58 jours que ma Skunk 1 et en floraison...

 

Mouais... je coupais généralement les miennes après un bon 65 jours, stretch non compris (10% de trichomes ambrés).

Apparemment, vu la présence des nombreux pistils, tu es encore un peu tôt. Mais, de toute façon, seul un microscope de poche te renseignera utilement !

 

il y a une heure, Bulzorg a dit:

Je compte la laisser 48 h a 72 h dans le noir a partir de demain avant de la couper beaucoup de site le préconise.

 

Perso, je ne vois pas l'intérêt !

Bah... tu peux toujours les croire et essayer mais je te rappelle que tu n'as qu'une plante... ^_^

 

A+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mastiff 

Le truc c'est qu'avec le microscope de poche j' ai trop les main qui tremble 😊, j'ai beaucoup de mal a visualiser correctement.

Après j' ai cru voir quelques part qu'on pouvais coupé un petit morceau de tête pour ceux qui était atteint de parkinson 😂 histoire de visualiser correctement.

Pense tu que c'est une solution viable , je ne risque pas d'abîmer ma plante ?

Sinon je vais suivre tes conseils et attendre encore quelques jours.

 

il y a 51 minutes, mastiff a dit:

Bonsoir @Bulzorg ,

 

 

Mouais... je coupais généralement les miennes après un bon 65 jours, stretch non compris (10% de trichomes ambrés).

Apparemment, vu la présence des nombreux pistils, tu es encore un peu tôt. Mais, de toute façon, seul un microscope de poche te renseignera utilement !

 

 

Perso, je ne vois pas l'intérêt !

Bah... tu peux toujours les croire et essayer mais je te rappelle que tu n'as qu'une plante... ^_^

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Perso un peu comme toi ...

 

Il y a 19 heures, Bulzorg a dit:

Le truc c'est qu'avec le microscope de poche j' ai trop les main qui tremble 😊, j'ai beaucoup de mal a visualiser correctement.

 

Du coup j'utilise celui ci ...

 

image.png

 

Il y a 19 heures, Bulzorg a dit:

Après j' ai cru voir quelques part qu'on pouvais coupé un petit morceau de tête pour ceux qui était atteint de parkinson 😂 histoire de visualiser correctement.

Pense tu que c'est une solution viable , je ne risque pas d'abîmer ma plante ?

 

Couper un ptit morceau de tête ne va pas la l'abimer je te rassure ... :sec:

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai actuellement quelques autoflo en cours et je voulais avoir votre avis sur les trichomes.

 

J'ai pris ces photos macro.

 

Merci d'avance !

IMG_20240803_114215.jpg.3491771e5c1ba4977f6c66f697e08706.jpg

IMG_20240803_114229.jpg.4b29aeeebd0ed84380832685e9ec14be.jpg

IMG_20240803_113558.jpg.4b1906f161473a03b7729f86011fe89f.jpg

IMG_20240803_113545.jpg.0dd973010b1159768d135a206b5c2bd0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Comme d'hab de vrais macros feront toujours la différence , + une tof de tes plantounes en entier serait un gros +,  + le nom de  la (les) variété(és) + l’âge etc......

 

Parce que là juste avec tes tofs , dur dur de te donner un avis concret 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai fait quelques photos de mes mignonnes, je vous les joins :

 

 

IMG_20240804_202855.jpg

IMG_20240804_202853.jpg

IMG_20240804_202848.jpg

IMG_20240804_202846.jpg

IMG_20240804_202842.jpg

IMG_20240804_202840.jpg

 

Merci d'avance !

 

Modifié par tehino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites