[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Yop

 

Je pense que tu peut commencer on rinçage, tu peut attendre encore bien une semaine et demi voir deux, car tu doit avoir 5 a 10% de trichome ambré et encore.

 

Attend autre avis pour être sur ciao, plus plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'aimerai avoir votre avis quand au temps qu'il me reste avant la récolte.

 

Il s'agis d'une caramel automatique âgée de 68j, le breeder annonce 8 a 9 semaine de la graine a la récolte ( après pas mal de lecture j'ai bien compris qu'il ne fallais pas se fier au délais annoncée ).

 

Elle vis dehors dans un pot de 11l avec une bonne exposition au soleil, de + ou - 10h du matin a 19h du soir, et des température avoisinant les 30 degrés. 

 

C'est une de mes première culture, j'ai déjà fait 2 régulière et 3 auto il y a quelque année mais la récolte se fesais plus sur conseil d'ami connaisseur que sous microscope mais je compte cette fois si faire les chose bien ! Je n'ai qu'un téléphone a ma disposition pour faire des photo, je vais essayer avec une loupe se week si vraiment c'est pas asser précis je trouverais un microscope ! 

 

Le plant n'a jamais été engraissais et il a grandit dans du terreau horticole, y a 1 ou 2 semaine quelque feuille on commencer a jaunir,ne sachant pas si c'est la senescence ou une carence j'ai préférer la laisser trankil ! Voila quelque photo, je c'est pas extra mais si vous avez une petite opinion a me donnée sur le temps approximatif qui reste sa serais sympa ! :)

 

Edit : sur la 2 et 3eme photo il s'agit du bud principal, sur la 3eme photo on voit une petite tache grise violette, serais-ce un debut de moisissure ? 

 

post-841228-0-31634300-1435131422_thumb.jpg

 

post-841228-0-30572100-1435131456_thumb.jpg

 

post-841228-0-80257000-1435131470_thumb.jpg

 

post-841228-0-32171500-1435131492_thumb.jpg

Modifié par payoupay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Payoupay,

 

Pour moi ce n'est pas encore prêt mais tout dépend de l'effet que tu recherches.

 

Contre-balancer l'effet stone de ton indica en récoltant avec peu d'ambrés ou au contraire, accentuer l'effet coup de massue en attendant +30% d'ambrés.

 

Les photos ne sont pas très nettes mais je vois beaucoup de laiteux et de translucides.

 

Les dates des breeders sont très optimistes à ce que j'ai pigé :P

 

Je suis aussi à date de récolte breeder pour un de mes plans et ce n'est pas prêt !

 

Attends l'avis des experts...

 

 

Patience man  :zzz: 

 

ps : en fait ça me fait marrer le coup des pourcentages de trichomes parce que c'est assez subjectif finalement  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteur :

 

d'abord une courte présentation :

 

Planté le 15 mai, début de flo de le 15 avril :

4 graines autoflo sativa en placard ( on m'a offert les graines j'acheterai des féminisées pour la prochaines culture) :

 

- 4 pots de 13L

- placard 60x60x160

- engrais gamme biobizz

- terreau lightmix ( oui oui celui des débutants )

- lampe hps 150w en cooltube

- tout le système de ventilation nécessaire

- température 21°, hygro 50% ( j'avais un brumisateur pendant toute la croissance mais il s'est récement cassé alors je reste sur une hygro à 50% ce qui me semble suffisant pour la flo )

- éclairage jour/nuit 16/8

 

Alors voilà la flo a commencé depuis 40jr environ.

Mes plantes semble entamé une phase de sénescence, j'ai déjà commencé à arreter de mettre de l'engrais ( ayant trop peur d'un surengraissage ). Mais je n'ai aucun trichomes qui s'ambres, malgré le fait que les pistils sont déjà dans un état bien avancé. 

 

Ma question est donc la suivante :

Quand selon vous devrais-je récolter ? combien de temps environ devrais-je attendre avant de faire sécher tout ça ?

Sachant que je compte sécher les plants en pots dans un premier temps puis hors pot et enfin manucure etc...

 

quelques photos :

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97785-image/

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97784-image-2/

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97783-image-1/

Modifié par puddle02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley
Plop les cannabiculteurs(trices)
 
J'ai besoin d'un renseignement, je suis actuellement à Flo +52 avec de la White Gold, en rinçage depuis le 9 juin sois plus de 15 jours, selon le breeder, la floraison dure entre 50 et 60 jours, en vus des trichromes, j'aimerai savoir si c'est le bon moment pour récolter pour éviter que le THC ce transforme.
 
Des Photos en dessous :
 

 

 

Merci à vous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Payoupay,

 

Pour moi ce n'est pas encore prêt mais tout dépend de l'effet que tu recherches.

 

Contre-balancer l'effet stone de ton indica en récoltant avec peu d'ambrés ou au contraire, accentuer l'effet coup de massue en attendant +30% d'ambrés.

 

Les photos ne sont pas très nettes mais je vois beaucoup de laiteux et de translucides.

 

Les dates des breeders sont très optimistes à ce que j'ai pigé :P

 

Je suis aussi à date de récolte breeder pour un de mes plans et ce n'est pas prêt !

 

Attends l'avis des experts...

 

 

Patience man  :zzz: 

 

ps : en fait ça me fait marrer le coup des pourcentages de trichomes parce que c'est assez subjectif finalement  :lol:

Je vais partir sur du 20/30 % ambrés, les auto que j'ai fumée jusqu'ici n’étais pas très forte, je vais visée le " coup de massue " cette fois  :yepah:

 

Je referez de meilleur photo ce week a l'aide d'une loupe même si je pence que la récolte se fera pas avant le weekend d’après, les ambrée que j'ai put apercevoir été sur les feuille.

 

A se que j'ai pu voir sur les JDC personne ne récolte dans les temps annoncée, en tout cas pour les auto en out  :group:

Merci pour ton avis ZenLim !  :supair:

Modifié par payoupay
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteur :

 

d'abord une courte présentation :

 

Planté le 15 mai, début de flo de le 15 avril :

4 graines autoflo sativa en placard ( on m'a offert les graines j'acheterai des féminisées pour la prochaines culture) :

 

- 4 pots de 13L

- placard 60x60x160

- engrais gamme biobizz

- terreau lightmix ( oui oui celui des débutants )

- lampe hps 150w en cooltube

- tout le système de ventilation nécessaire

- température 21°, hygro 50% ( j'avais un brumisateur pendant toute la croissance mais il s'est récement cassé alors je reste sur une hygro à 50% ce qui me semble suffisant pour la flo )

- éclairage jour/nuit 16/8

 

Alors voilà la flo a commencé depuis 40jr environ.

Mes plantes semble entamé une phase de sénescence, j'ai déjà commencé à arreter de mettre de l'engrais ( ayant trop peur d'un surengraissage ). Mais je n'ai aucun trichomes qui s'ambres, malgré le fait que les pistils sont déjà dans un état bien avancé. 

 

Ma question est donc la suivante :

Quand selon vous devrais-je récolter ? combien de temps environ devrais-je attendre avant de faire sécher tout ça ?

Sachant que je compte sécher les plants en pots dans un premier temps puis hors pot et enfin manucure etc...

 

quelques photos :

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97785-image/

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97784-image-2/

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97783-image-1/

 

pas d'avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'avis ?

 

Salut Puddle ! 

 

Je pence pas que tu aura d'avis sans photo de trichome, après une semaine a zoomé des photo flou pour les apercevoir je me suis acheter un microscope se matin, les premier prix sont a 8e et tu pourra vraiment voir on en et ta plante ( et plein d'autre truc sympa par la même occase  :lol: )

 

a+   :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

vostfr et whiteseed, ça manque de photo de la plante entière.

 

payoupai c'est pas encore prêt pour moi.

 

++

Hello !!

 

 

Voilà quelques photo qui date d'il y a 3 jours, désolé mais avec l'hps c'est galère.. 

En sachant que mes plantes ont eu une carence en azote post strech c'est pas évident de voir si la sénescence a lieu ou pas :/ 

Je suis actuellement à flo+59 (contre flo+48 que donnait le breeder).

 

Merkiiii 

 

 

post-728830-0-79757100-1435333547.jpg

 

post-728830-0-73339200-1435333558.jpg

 

post-728830-0-83830000-1435333565.jpg

 

post-728830-0-13318800-1435333583_thumb.jpg

 

post-728830-0-81343200-1435333594_thumb.jpg

Modifié par vostfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Nouvelles photos, les feuilles commencent à être jaune. Je suis a FLO +56 maintenant, d'après le breeder faut récolter à entre 50-60J/Flo, je suis à 20 jours de rinçage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si c'est pas bon vus que je suis à rinçage + 20j, je peut remettre un dernier coup d'engrais si les têtes sont pas prêtes avant 2-3 semaines ?

 

Merci à vous

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt vostfr.

 

Tu peut attendre encore une petite semaine si c'est pas plus , après tout dépend de l effet que tu recherche.

 

Salut a toi whiteseed

 

On voie bien que les trichomes commence a devenir ambré, je pense qui et l'heure de la recolte l amis ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour whiteseed, les trichomes sont quand même bien translucides et loin de commencer à ambrer.

Après l'effet, c'est comme les goûts et les couleurs..

 

Par contre ta plante est super verte, il ne faut pas la récolter maintenant..

 

 

En sachant que mes plantes ont eu une carence en azote post strech c'est pas évident de voir si la sénescence a lieu ou pas :/

 

La sénescence correspond à des multiples carences, donc tu n'auras pas que les feuilles jaunies.

Tu feras bien la différences entre le soucis que tu as eu et la sénescence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Merci atch' ! Je remet du Green sensation de plagron pour remettre un coup de fouet et j'entame un nouveau rinçage dans 1 semaine ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet