[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut ,

 

Difficile à dire avec le flash !

 

Mais toute façon, les têtes des trichromes sont pas encore completement formées, tu dois avoir les 3/4 encore translucides j'imagine.

 

Pour ton rinçage, tu comptes avoir quel ratio de laiteux/ambrés au cut ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jublabla,

 

quand tu dis que les trichomes ne sont pas encore complètement formés, que veux tu dire ? Faut-il que les extrémités des "tiges" forment une boule pour être complètement formés ?

 

Le coup de flash est en fait la lumière de la led du microscope... Ça va être coton pour éviter ça :/

 

Pour de la skunk, 20% d'ambré devrait être correct, non ?

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Je poste ici car j'ai 2 questions.

 

La première, dont je me doute un peu de la réponse  car elle concerne la maturité ou non de mon plant pour la récolte.

 

Bubblegum XL de chez RQS, sous LED 85W, Airpot 11L,  21j de Cro, 62 de 12/12 (50 env depuis les premiers pistils).

 

3 photos, mais aucune qui ne vous permettra de voir en détail les pistils.

Cramage des grandes feuilles des tetes du a un excès de PK il y a 2 semaines. Depuis, c'est rinçage, et ca ira jusqu'au bout comme ca.

 

post-827414-0-37678200-1431216323_thumb.jpg

 

post-827414-0-30544200-1431216354_thumb.jpg

 

post-827414-0-46751500-1431216377_thumb.jpg

 

 

J'ai encore quelques trichomes transparents, et trés peu d'ambré (- de 5%).

 

 

Ma deuxième question est la suivante:

 

Je pars dans 2 jours à l'étranger, pour 1 semaine.

La j'ai 2 choix :

-Soit j'ai une personne de confiance qui peut venir m'arroser le plant 4j aprés mon départ pour lui donner sa dose de flotte, et lorsque je reviens, elle devrait etre prête pour la récolte.

-Soit pas d'arrosage, et elle tient 7j sans eau, provoquant un gros stress hydrique.

 

C'est sur ce dernier point que j'ai un doute. Est ce que cela vaut le coup? 7 jours, n'est ce pas trop (surtout en airpot).

 

je ne savais pas vraiment ou poser la question, j'espere que ce sera le bon sujet.

 

Merci d'avance a tous.

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi quand je doit m'absenter un moment je met les pots dans la baignoire et je remplit d'eau jusqu'au haut

 

des pots et je les laisse un bon 1/4 d'heure puis les laissent s'égoutter et ca tien la semaine

 

a+

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

moi quand je doit m'absenter un moment je met les pots dans la baignoire et je remplit d'eau jusqu'au haut

 

des pots et je les laisse un bon 1/4 d'heure puis les laissent s'égoutter et ca tien la semaine

 

Logiquement, tu devrais apporter cette dose d'eau absorbée par le substrat à chaque arrosage...

 

Sinon:

 

J'ai déjà laisser des plantes en floraison 2 semaines dans la box sous la hps 250w.

 

Tu les mets dans un grand bac que tu remplies d'eau (en plus de les avoir arrosés) et les plantes vont consommer l'eau au fur et à mesure de leurs besoins.

 

Faut pas le faire tout le temps mais ça dépanne bien et ça ne pose de problèmes à ta plante.

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci a tous pour vos différentes réponses...

 

Lui mettre un bac dessous, je ne suis pas chaud (bebettes ou humidité trop grande, sachant que je suis monté a 27° auj dans la box)

 

 

Je pars sur l'arrosage par une amie dans 4j.

 

J’espère qu'il n'y aura pas de soucis (moisissure ou autre).

 

J'ai hâte de couper tout ça dans une semaine, et de gouter d'ici 2 ou 3!

 

Merci

Modifié par Graoumix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

j'ai 3 autoflo en flo depuis 65Jours en 250w

au microscope les trichome forme une boule a leurs extrémité

Certain transparent d'autre laiteux et depuis hier ou avant hier certain ambrés

1/4 des pistyll on ambrés.

voici quelque photos.Pour les photos aux microscope je vous prend sa des que possible mes pas facile..

J'ai commencer le rinçage il y une semaine

 

J'ai un soucis j'ai une quatrième plante autoflo qui et a 20 jours de flo. si je la sort du placard le temps que mes pied sèche dans ma box en sachant que j'ai quelque voisins un peu gainant.. et j'ai pas envie de la coupé lol :'(

 

post-832132-0-22996100-1431623704.jpg

post-832132-0-47672800-1431623777.jpg

post-832132-0-95206500-1431623785.jpg

post-832132-0-76237000-1431623830_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pourquoi t'as coupé toutes les feuilles?

 

Sinon c'est loin d’être prêt, repasse dans 10-14j minimum.

 

Et la prochaine fois, prends autre chose que des autos..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, j'aimerais 10-30% maximum d'ambré, une durée de rinçage de 15 jour ( 5jours avec lumière et les 10 dernières dans obscurité ) Devrai-je commencer le rincage maintenant ? merci

 

bonne journée

post-836990-0-08342100-1433072037_thumb.jpg

post-836990-0-91353500-1433072080_thumb.jpg

post-836990-0-10672700-1433072095_thumb.jpg

post-836990-0-40001700-1433072101_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est très loin d’être prêt, le rinçage on le fait avant le noir, et la période de noir tu peux largement t'en passer^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir testé avec et sans période d'obscurité, le gout et la senteur sont, et de beaucoup, améliorés. En plus d'accroitre la quantité de résine. A essayer !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Bonjour, pour avoir testé avec et sans période d'obscurité, le gout et la senteur sont, et de beaucoup, améliorés. En plus d'accroitre la quantité de résine. A essayer !

Bonne journée

il me semble et corrigez moi si jme trompe que les tritri créé / apparu pendant ta période de noir ne te servent à rien puisque immature.

Très vieux et long est le débat sur la période de noir.

 

 

bonne journée

 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

référence : Étude de la dégradation totale de la chlorophylle et des caroténoïdes du au vieillissement de chloroplastes isolés et incubés à la lumière ou à l'obscurité

Bonjour, ceci est faux. Contrairement a la croyance populaire : Priver la plante de photosynthèse va modifier son métabolisme, induisant la translocation des sucres ainsi que la néosynthésation des ressources réalloués.

 

Les trichomes glandulaires ne possèdent pas les élément nécessaires a la photosynthèse, ils se fichent donc d'avoir de la lumère ou non puisqu'ils puisent leur ressource dans les feuilles. En mode de survie ( en noirceur ), la plante va transformer la chlorophylle ( caroténoïdes, protéines, RubisCo, etc ) en sucres que la plante transformera en matière. Parmis les sucres dégagés, il y a des saccharines qui ont un role d'élicitation ( augmente production résine ). Donc, un meilleur gout, gonflement des trichromes ainsi qu'une augmentation de résine. Pour que cette technique soit fonctionnelle, il faut au moins 5 jours de noirceur. Le taux de thc est fixe et génétiquement programmé, mais on peut améliorer la quantité de résine ( nombre et taille ) dans le noir et ils seront tout de même pourvu de thc psychoactifs. Commencer la période de noir quand 10% des trichromes sont ambrés donnera a la récolte 30-40% ambrés J'espère que mon texte est clair

 

Bonne journée

Modifié par matadas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@matadas, ton texte est clair. ;)

 

Cependant avec une bonne senescence, "en mode survie" comme tu dis, c'est à dire sans rien à manger mais sous la lampe j'obtiens aussi cette translocation des sucres.

 

Quand aux trichomes, même sous la lampe, en 10j on passe de 10% ambrés à 30/40%, le noir n'a rien à voir dans le processus, c'est le processus normal de maturation des trichomes.

 

Et durga a raison, si il y a de nouveaux trichomes formés dans le noir, ils n'ont pas le temps de murir en 10j.

 

Le seul intéret du noir, c'est d'économiser de l'électricité, parce que tout le reste, tu peux l'obtenir sous la lampe en cultivant correctement.

 

Par contre la période de noir a un gros inconvénient, c'est qu'elle est favorable aux moisissures parce que le climat du placo est plus délicat a maitriser.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'un pro qui maîtrise parfaitement tout les facteurs aura des résultat égal ou meilleur. Cependant pour un novice/intermédiaire comme moi, sa permet d'assurer un bon gout et une dégradation complète de la chlorophylle. Mon ami équipé de 2 tente a pu tester la différence, donc voici les quelques avantages et inconvénients

 

Positif :

 

16% moins électricité pour la floraison ( 10jr/60)

10% plus de poids au total après curing ( buds seulement )

50% moins de temps de séchage nécessaire ( chlorophyle déjà en parti dégradé ) ( 7jrs au lieu 14 )

Gout très fin en gorge qui extase les papilles gustative et qui se termine sur une note sucré.( similaire a un séchage de pro ) 

5% plus de hash avec les feuilles/branches

 

Négatif :

 

 On doit contrôler l'humidité à 40% comme le dit Etranje sinon moissisure garanti. Avec extracteur/intracteur ,brasseur air ont peux éviter cela

 

On doit en prendre plus soins et être plus alerte

 

Après vu au microscope, seulement 40% nouveaux trichromes sont laiteux

 

On doit ajuster les arrosages de sorte a éviter la moissisure

 

Mais bon a chacun sa manière, sais le résultat qui compte :)

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il semblerait aussi que la génétique joue un rôle et que certaines variétés réagissent mieux à la période de noir que d'autres ! Certains breeders préconisent une période de noir sur certaine variété uniquement

Bon grow!

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les variétés résistantes a la moisissure ? ^^ Je suis en fin de flo a 5-10% ambrés et il y a tellement de nouveaux pistils qui se créent que l'on dirait une nug blanche comme neige ^^ Dommage quels arrivent trop tard lol

Modifié par matadas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Voilà mes pure AK de chez female seed. Leurs temps de croissance, selon le breeder, est de 48 jours et ça fait exactement 48jours aujourd'hui. J'ai dans l'idée de continuer 1 ou 2 semaine en plus mais j'ai peur de me planter, d'où mon poste pour savoir ce qu'il en est.

 

Vous pensez que je peux cut? Je cherche 60% laiteux 40% ambrée. Il me semble que c'est un bon compromis non ?

 

Je pense voir que pour le moment ils sont transparents/laiteux non ?

 

Merciii de votre aide !! 

 

Peace =D

 

 

 

post-728830-0-29344900-1434398354_thumb.jpg

post-728830-0-31884900-1434398371_thumb.jpg

post-728830-0-82701100-1434398384_thumb.jpg

post-728830-0-50694400-1434398399_thumb.jpg

post-728830-0-73761100-1434398411_thumb.jpg

post-728830-0-12700100-1434398423_thumb.jpg

post-728830-0-32504200-1434398437_thumb.jpg

post-728830-0-60878700-1434398451_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet