[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

oki... Je suis plus favorable à un coté high. Ce que je crains c'est q'on prévois de la pluie dans la semaine qui vient dans ma région (44) Un peu peur des problème de moisissement. Et c'est vrai que là on sort d'une longue période de soleil et que pour le séchage ce serait idéal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai reçu mon microscope usb, j'ai fais quelques photos rapides

 

ruderalis

 

000520091005130734.png

 

000720091005130806.png

 

guerilla gusto

 

000820091005131240.png

 

000920091005131435.png

 

early skunk

 

000320091005130316.png

 

000420091005130522.png

 

 

Donc si je vois bien, toujours pas à terme, une idée du nombre de jours restant sachant que je voudrai un effet bien cassant avec le maximum de saveur possible?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Bonjour à tous,

 

Je commence à avoir peur pour ma belle plante de skunk n°1 en outdoor, le temps devient de plus en plus pourris en Belgique... Du coups j'ai fait des photos de ses trichomes pour savoir si elle était prête mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que non ^^?

 

Merci de vos réponses

 

PS: les photos sont prises sur une des petites feuilles d'une tête et non sur la tête elle même mais je crois que ca revient au même...

 

 

 

 

 

photos:

 

 

st830348.jpg

eb7b8d0d412b1d8b2f6eb48c95b2c702.jpg

d56c09548e2b81e2b32dcaa4b7ad4beb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

007 :Pas très évident de se faire une opinion d'après tes tof, 007....mais il parais y avoir encore pas mal de translucide...et pour un effet le plus cassant possible, il te faut ~70% d'ambré, le reste en mat (c mon critère de récolte)....donc si je décrypte bien tes photos (10-15 % d'ambré, le reste en mat et translucide a 50/50), je dirais qu'il te manque au moins 2-3 semaines...

Par contre pour la early , elle semble ne pas être loin de pouvoir être récolté, fin de semaine, peut être.

A confirmer bien sur suivant tes observations au quotidien.

 

Chintaro: ca me semble pas encore ca, mais tes photos sont trompeuse, le fond rose(main?)peu induire en erreur, par contre je trouve y a vraiment peu de trichomes.....pour un pronostic, comme je vois très peu de trichomes ambré(je dirais 10% et encore sous réserve de ce que je dis plus haut)et à moins de trouver un moyen d'accélérer la maturation (il me semble qu'il y a des méthodes, renseigne toi ;-) ) je dirais 2 à 3 semaines.

 

Si ca peut t'aider, j'ai planter plusieurs fois de la skunk #1 aussi, c'est une variété assez tardive...dans le Sud Ouest , prés de bordeaux, j'ai jamais récolté avant fin octobre, et cette année ne semble pas déroger a la règle...bien que la belle arrière saison fait que je devrais récolter autour du 20 octobre cette année pour les plus avancé, fin octobre les autres, soit 8-10 jours plus tôt...

Il faut savoir qu'en général cette skunk se récolte rarement avant fin octobre début novembre chez moi, alors dans le nord !! ;-)

 

Jette un œil ici : Mon post sur la récolte de Skunk #1 + Photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

cette plante à été planté en out sur une terasse debut juillet et je ne connais pas la variété.

 

Est ce que je dois commencer le rincage ou 1 semaine de + d'engraissage s'impose???

 

Voila ce que j'ai réussi de mieux comme macro:

14e361.jpg

bef9d5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Voici un pied de "Little Angel" pour j'aimerais votre avis sur sa maturité.

( la photo n'est pas très nette , mais difficile d'avoir mieux )

Outdoor , en cours de rincage , début de floraison vers mi-aout.

 

.... photo supprimée par edit ....

 

 

 

D'autre part , le pied de Shanti suivant me laisse perplexe .....

est-il entrain de devenir mâle ?

 

.... photo supprimée par edit ....

 

Merci votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour QWeed,

Dis moi, sais-tu à quoi on voit si un pied est mur ou pas ?

 

Renseigne toi sur le sujet (les 2 premiers posts du sujet...), essaye de voir si tu ne peux pas y arriver par toi même, et si vraiment tu as des doutes, poste des photos exploitables, parce que là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour QWeed' date='

Dis moi, sais-tu à quoi on voit si un pied est mur ou pas ?

[/quote']

Coucou Riggs ,

 

Je dois admettre que j'ai du mal à l'identifier, ne serait-ce que d'un point de vue "look global" ...

( je ne parle meme pas de l'aspect des trichomes, pour lesquels ( oui oui je sais ca se voit !! )

je n'arrive pas à faire une photo assez grossie )

Ma tendance serait à ce que les pistils changent de couleur

( brun ,violet .. ) mais je vois que les plantes ( 3 de 3 variétés différentes ) ont de belles grosses têtes

qui sentent bien bon , et qui laissent les doigts bien poisseux !

Donc je me dis qu'on doit pas être bien loin de la zone de vérité .... et que j'ai vraiment pas envie de rater mon coup.

 

C'est mon (notre) 1er cycle ( à près du 1/2 siècle , il est temps .... ) et avec mes 2 co-planteurs on n'est pas trop d'accord.

Eux pensent que c'est mûr ( mais leur approche est très centrée sur "C'est la pleine lune !", et moi pas ( mais mon approche est très centrée sur "ohh rigolez pas , ca fait 4 mois que je lis dans plein de sens un forum sur le sujet , alors eh oh ... ... disons que j'attendais beaucoup des photos des trichomes ... et ... non".

Donc comme on est dans la même noobitude .... pas simple ....

de plus comme j'ai freiné des 4 fers pour qu'on arrache pas ,

si on les emmène trop loin , je vais entendre parler de la lune

pendant un sacré bout de temps ....

 

 

Renseigne toi sur le sujet (les 2 premiers posts du sujet...)' date=' essaye de voir si tu ne peux pas y arriver par toi même, et si vraiment tu as des doutes, poste des photos exploitables, parce que là...[/quote']

Promis que ces posts je me les étais ( et je me les re-suis ) descendu ( ceux-là et moults autres ) . Mais effectivement , autant pour les trichomes le visuel est clair : translucide , laiteux , ambré ( mais je n'ai pas de quoi voir cela ) , autant pour la maturité globale .... je ne trouve pas l'équivalent de ces 3 étapes "pas mur", "mur" ,"trop mur" (j'assimile avec exces ambré à trop mur car je cible plutot les effets high )

 

Preneur de tous aides/conseils.

je me permets quand même de remettre les photos ( à priori en plus gros ... et commenatires rectifiés ) ...

 

Outdoor , SHANTI , Flo à Mi-aout , rincage 10 jours

511415.jpg

 

Outdoor , inconnu , Flo à Mi-aout , rincage 10 jours ( et l'apparition de petites boules m'embete )

a2e193.jpg

 

 

 

J'irai ( bah oui , c'est pas chez moi ... ) refaire des photos demain , conseils bien venus également sur le type de photos ( sachant qu'avec mon petit appareil et une grosse loupe , ca ne suffit pas pour les trichomes )

 

Merci pour la patience ... :wink:

ps : j'ai viré les photos de mon post précédent , ca libère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A 3 vous avez bien une paire de jumelles? Ca peut vous aider :wink:

 

Pour ce qui est de la "maturité" en vue globale, les plantes sont encore bien vertes, et il reste pas mal de pistils frais donc des calices à voir gonfler: vous pourriez surement les faire trainer 2 semaines à mon humble avis.

 

Apres reste le climat, les moisissures, les voleurs / chasseurs... C'est toujours risqué d'attendre et comprehensible d'avoir hate d'en avoir fini.

 

Les trichomes vous donneront plus de precisions,

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pour l'orientation.

 

Du coup , je repartirai en safari photo pour les trichomes dans une 10aine de jours ...

( Et les petites boules sur la 2ème photo ??? pas de soucis ? )

 

 

==> Je me permets de mettre également le 3eme pied que je pensais bien mur ... ( du coup , gros gros doute !!! )

 

Outdoor , Little Angel ( normalement autoflo ... mais loin du compte ) , flo mi-aout , rincage depuis 10 jours

fb788.jpg

 

 

Grand grand grand merci.

( ah la solidarité inter-générationnelle .... :roll: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonyour, voilà je vous présente quelques photos de mes 2 early misty, régions parisiennes, avec la météo qui se gate de plus en plus et les températures prêtes à dégringoler sous peu ;-) .

 

Je pense récolter la N°1 d'ici quelques jours, mais j'en suis pas du tout sûr: (Les photos ont été prises sous un ciel couvert, hier)

32b42e.jpg

1e51a.jpg

 

Et la 2eme plus en retard en tout cas globalement:

71459.jpg

Merci de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on ne voit pas très bien mais je crois voir beaucoup de tritri laiteux, mais d'autres encore translucides, ambrés je n'en vois pas.

 

Dix à quinze jours de plus peut être, pour avoir des tritri ambrés, après ça dépend comme tu la veux.

 

Mais il leur manque un peu de maturation à mon avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je les laisserais encore, ou alors pour avoir plusieurs effetsn high entre autre, tu peux tenter d'en récolté une et laisser l'autre.

 

pour le climat je suis pas tres loin de paris aussi je m'inquiètais de voir 4 jours de pluie d'affilé, sympa le rinçage lol, mais a mon avis on va avoir un bel été indien, ce matin le soleil est revenu ça fait zizir

 

bon bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes

 

Voila , je n'ai plus mon microscope , et j'en suis réduit a mon bon vieux APN .

 

Alors voila :

 

Boutures de B'52, croissance de 15 jours et aujourd'hui Flo +71 .HPS 400 W, pas d'engrais juste 2* 1.5 ml de PK 13/14.

 

Une Bud :

 

ca0ec.jpg

 

Un petit Zoom

4429b5.jpg

 

Alors Laiteux ?

 

Merci les ami(e)s

 

Amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet