probleme feuilles et buds


Messages recommandés

Bonsoir a tous, j’arrête pas de chercher et d'essayer plusieurs solution sur mes plantes mais rien ne marche donc je poste

j'ai 6plantes de 61 jours de flo . elles sont toutes atteintes le problemes est que toutes  les feuilles jaunissent et finissent par tomber et sa de haut en bas a pars sur les feuilles vraiment incrusté dans les buds. Les tiges deviennent mauve a certain endroits.

J'ai l'impression que les buds pousse au ralenti. normalement elle est prevue pour 80 jour est ce normal

Sur les photos elles ont l'air bien mais ce n'est que des filaments.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

 

Merci

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: 1024 Medi*al S**d

- Age: 61 jours de floraison et le strech a duré 3 semaines 

- Partie atteinte: toutes les feuilles de bas en haut petites et grandes, tiges.

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: le problème est de pire en pire. Les buds n'ont rien mais pousse tres lentement


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: chambre 3m x 4m x 2.80m

- Lampe utilisée: 2 400watt hps et 1 600 hps

- Distance lampe/plante:30cm

- Cool tubée ou non: oui 

- Cycle lumineux: 12/12

- Température:33 degrés mais j'utilise du co2

- Hygrométrie: 45% / 55%

- Extraction utilisée: pour l'instant je n'ai pas d'extracteur, j'ouvre la fenetre toutes les 2h pendant 15min 

- Ventilation utilisée: 350m3 pour les cooltube et un 350m3 pour faire entrer l'air frais

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15min toutes les 2h pour lampe non stop


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: lightmix

- Taille des pots: 25l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour l'instant terra flore 50ml/10l, bloombastic 15ml/10l, B52 20ml/10l, phase 4 10ml/10l, PK13/14 de h*si 8ml/10l.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jours 1,5l obligé sinon la plante fane exagérer.

Ph: 6.2 

Pièces jointes :

 

 

 

 

 

 

Modifié par carlo le calamar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut carlos

 

Pour moi aucun soucie a se stade de flo perso je ne voit rien d'inquiètant attend d'autre avies mais ne panique pas tes bud sont très beau bonne flo

 

marshall :shock:

 

ps: juste pour ton arrossage essaye d'arrosé a 2l sur 5 jour la tout les 2 jours ça fait beaucoup faut laissé oxygèné

Modifié par marshall27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai pas compris ton probleme...

 

par contre tu devrais revoir les quantités d'eau que tu donnes, 1,5l dans des 25l c'est vraiment short

 

je suis aussi en 25l et je leur donne entre 3 et 4l chacune (et pas à l'arrosoir!), avec ca t'es peinard pour 3j à 1 semaine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage mon problème est que après plusieurs rechercher la 1024 va jusque 120 jours de floraison, j'en suis a 62 jours mais mes feuilles jaunissent déjà de haut en bas et mes buds ont l'air bien sur photo mais il n'y a que des filaments elles sont loin d’être finis

 

pour l'arrosage comme je disais après 2 jour la plante est en très mauvais etat je vous montrerais sa tanto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme il a été relevé, tu n'arroses pas assez! Pour de si grands pots, tu peux balancer au moins 5L/6L par pot. Là, tu es en sous-arrosage constant malgré la fréquence, 2/3 du pot ne doivent pas être arrosé et tes plantes n'aiment pas ça.

 

Augmente fortement le volume d'eau et tes plantes te le rendront.

 

Je ne vais pas m'étendre sur la T° et l'extraction, mais je t'encourage à améliorer tout ça.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut carlo,

 

 

 

pour l'arrosage comme je disais après 2 jour la plante est en très mauvais etat je vous montrerais sa tanto...

 

On le comprend bien et c'est tout à fait normal. Mais si tu mets 3 fois plus d'eau, tu tiendras 3 fois plus longtemps  ;-)

 

Arrose 5 litres et attends que les pots soient légers et sec en surface sans attendre que les feuilles s’abaissent. Le stress hydrique en floraison c'est pas bon, les feuilles jaunissent puis tombent.

 

Sinon, il faudra que tu tailles un peu plus les "gourmands" la prochaine fois pour concentrer l'énergie de la plante sur les 40 à 60 cm en haut de la plante. Et peut être palisser un peu car t'as du te faire surprendre par le stretch...

 

++

 

Edit : cool le nouvel éditeur on voit quand quelqu'un répond en même temps... Grillé à 5 seconde près  :-P

Modifié par oï-oï
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses sa m'a aidé a resoudre mon probleme ;)

 

Yaholal

J'ai mis 2.5l sa a bien coulé le problèmes des feuilles c'est calmé et je pense que c’était aussi du au ph décalé de 0.2

 

Donc sous arrosage et décalage du ph.

 

Merci a tous... Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Yaholal

J'ai mis 2.5l sa a bien coulé le problèmes des feuilles c'est calmé et je pense que c’était aussi du au ph décalé de 0.2

 

C'est surement pas une variation du pH de 0,2 qui est à l'origine de ton problème. Tu pourrais d'ailleurs cultiver sans soucis sans le corriger, ça ne te causera pas de problème.

 

LE seul souci, c'est ton arrosage. Avec si peu d'eau, ça m'étonnerai que tes plantes exploitent complètement les 25L de substrat.

Dans ton cas, une petite immersion s'impose car si avec 2,5L d'eau, l'eau s'écoule, c'est que ton terreau doit vraiment être sec. Tu devrais pouvoir mettre le double sans que ça coule en dessous.

 

Fais donc ce que l'on te conseille (arroser à 4-5L avec une petite immersion) et tu verras que ça va nettement s'améliorer.

 

Bonne journée.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.