Mr Caliman 31 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 (modifié) Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :- Variété: 1white widow X big bud + 1 blue cheese de chez female seed, 1 OG Kush dinafem et une Yummy de chez CBD crew- Age: CRO + 20- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas- Date d'apparition du problème: CRO + 15 environ- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunisses de plus en plus mais pas d’évolution particulièreSelon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace: 50x60x150 (environ)- Lampe utilisée: 125W eco- Distance lampe/plante: 10cm voir moins- Cool tubée ou non: non- Cycle lumineux: 18/6- Température: jour : 23-26 , nuit : 20-24- Hygrométrie: environ 50%- Extraction utilisée: extracteur de gaine 100mm- Ventilation utilisée: un ventilo qui tourne en continu lorsque le placo est ouvert- Cycle d'extraction et de ventilation: jour : non stop, nuit 15min ON, 30min OFFEnsuite selon la technique utilisée:Terre- Indiquez le substrat utilisé: germination en light mix plagron, rempotage en mix 50/50 de light mix et all mix bio bizz- Taille des pots: précédemment 0,2L, rempotage il y a 3 jours dans 3,5L- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron root 1ml/L a chaque arrosage a parti de 8/10j depuis la sorti de terre, Au jaunissement des feuilles jaunes, plagron algua grow, 2 fois puis arret depuis rempotage- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tout les 2 jours 20ml puis 40/50ml depuis rempotage Depuis environ 10 jours, les plantes ne grandissent plus et les feuilles jaunissent en partant du bas. Les feuilles du bas totalement jaunes commencent même a sécher. PS: j'arrosais jusqu'a present sans ajuster le ph ( je voulais tester le pouvoir tampon de la terre), j'ai donc controllé mon ph avant le dernier arrosage, qui lu ia ete fait a ph ajusté. Le ph etait à 8 voir plus, je sais pas si ça peut jouer a ce point en terrePièces jointes :Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Modifié avril 9, 2014 par Mr Caliman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 Salut, Si c'est bien avec des mL que tu arroses, ce n'est pas étonnant que tu es des soucis. Arroses copieusement les plantes et ne mets plus d'engrais. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Caliman 31 Posté(e) avril 9, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2014 Salut Buddy, Merci pour ta réponse. Ha ba merde alors, première session ou j'arrose pas a l arrache en tout début de croissance et c est la que ca merde, moi qui voulais faire les choses carrés ^^ Pour l'engrais oui j'ai déjà arrêté. Par contre pour l'arrosage, j'ai vu au rempotage que les racines n'avais pas poussé beaucoup, du coup j'avais peur que la terre reste humide trop longtemps. Tu me conseillerai d'arroser a hauteur de combien ? Car j'avais suivi le principe des 10%, pour les premiers pots, mais visiblement c'est pas assés :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 Re, Il faut toujours bien arroser après un rempotage, en ce qui me concerne avec des pots de 3.4 L, c'est plus du 75 cL. Après j'attends le temps qu'il faut avant de ré-arroser. Passes à au moins 50 cL, et ce n'est pas la peine d'ajuster le pH. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 10 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 Bonjour à tous... Pour l'arrosage, environ 1/4 en eau de la contenance du pot... si tu arroses si peu sans mouiller toute ta terre, les racines restent là où elles peuvent "manger", en milieu humide... (en 12L, je mets 3 à 4L d'eau & attends que ma terre soit sèche sur quelques cm à la surface pour arroser à nouveau). Si tu as commencé à ajuster ton ph, n'arrête plus car le faire une fois détruit le pouvoir tampon de la terre, donc continue... Portez-vous bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Caliman 31 Posté(e) avril 9, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2014 Salut soren95, Merci pour le conseil sur le fait que les racines restent la ou elles trouvent l'eau. L'arrosage a toujours etait mon point faible, j'essai de m'ameliorer mais c'est toujours pas ca haha Sinon oui je sais pour le ph, du coup je suis bon pour me retaper une session au ph down Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Cha-back 1 799 Posté(e) avril 11, 2014 Partager Posté(e) avril 11, 2014 (modifié) salut Mr Caliman, effectivement il s'agit belle et bien d'un sous-arrosage, les quelques ml donné sa fait casi rien ^^ en cro quand tu demarre si t'a peur de sur-arroser donne 10% du volume de ton pot sa suffit quand elle est petite et quand les racines se sont faites tu passe à 15%, soit pour un 15x15x20 3,5L au moins 40 à 50cl pour humidifié la totalité de la motte (t'aurais du te rendre compte quand même que 2/3cl sa le fait pu passer la germination ), tu verra sa va aller bien mieux, les racines vont se mettre à pousser sévère, faut juste que tu respecte la phase d'oxygénation des racines en ne réarrosant que quand le pot est à nouveau leger (et pas que sec en surface comme c'est souvent indiqué ^^ les racines sa se passe au fond et pas en surface sa peut être sec au dessus et humide en dessous), t'inquiete pas sa peut mettre 4/5 jours sa chauffe pas trop sous cfl 125w (et 2 voir plutot 3 jours sous mh) si tu respecte celà elles seront en parfaite santé d'ici peu le temps que des racines et 2/3 nouveaux etages se fassent , le substrat sechant moins vite sous cfl que sous mh je te conseillerais de ne pas depasser 0,5L/pot de 3,6L, sa sera bien suffisant... allez courage... sa va repartir cdt X' Modifié avril 11, 2014 par X-Cha-back 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Caliman 31 Posté(e) avril 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2014 Merci X Je vais faire ça, bien m'en occuper et les chouchouter et ça ira Comme quoi, je me suis inspiré de tes techniques, mais faut croire que j'ai pas tout assimilé parfaitement encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés