Feuilles 'Crochues' , Pointes tombantes et Jaunissantes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -  :

- Variété: Freddy's Best ( 95% Sativa ) & Pure Power Plant (boutures 75% Indica)

- Age: Cro+30 pour Freddy & Cro +28 pour PPP

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

Pointes ' crochues ' , qui tombes et quelques pointes qui jaunissent très légèrement

- Date d'apparition du problème: Environ 2 jours

- Evolution du problème et de la plante:

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Box 100*100*200

- Lampe utilisée: Ortica MH 400 W

- Distance lampe/plante: 30-40 cm environ

- Cool tubée ou non: NON

- Cycle luminous: 18h jour

- Température: On régule ça entre 23 et 25° de jour, la nuit ça va jusqu'à 18° je pense

- Hygrométrie: Maintenue entre 60 et 70%

- Extraction utilisée:  hélicoïdes VKO  de 185m3, en 125 mm de diamètre

- Ventilation utilisée:Clipfan 5w Hortiline

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

 

25 premier jours dans du RoyaltyMix (Plagron) et récemment rempoté dans Batmix (Plagron)

- Taille des pots:

 

Avant 15*15*20 3L25 et depuis rempotage 23*23*26,5

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Liquid Ocean : 'croissance' N-P-K :            a raison de 1mL pour 5 L

Bio Root : 'stimulateur racinaire' ) à raison de 20 mL pour 5L 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Tous les deux jours, au matin quand les plantes se réveillent ( lampe allumée depuis 10-20 minutes environ, histoire qu'elles encaissent l'éventuel excédent ) .

J'ai souvent lu qu'il fallait arroser à raison de 1/10 du volume du pot , donc j'arrosai :

- 300mL pour les pots de 3L25

- 1L environ pour les pots de 10,8 L

 

Je ne sais pas si c'est une maladie, une carence/excès ou un mauvais contrôle du climat….
Je rappelle nous sommes à CRO+30,28 et 24

Le problème est apparu d'abord sur ' Freddy' la plus grande , deuxième à droite dans la box, puis est apparu sur celles du fond ( Boutures de PPP à C+28 ) .

J'ai cherché sur les forums de diagnostics et tout mais pas trouvé ça ...

Merci pour vos réponses !

 

post-824743-0-61658600-1396981234_thumb.png

post-824743-0-09336200-1396981250_thumb.png

post-824743-0-93049000-1396981264_thumb.png

post-824743-0-30603300-1396981281_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sûr des doses et de la température :

17Mars  : T=27°C et H=66% C+8
18Mars  : T=22°C et H=60% C+9
30 Mars : 25,3°C et h67%
1er Avril : 23°C et H80% etc… 

 

Et sinon engrais dans une eau à ph compris entre 5,8 et 6,5 environ.

 

C'est vrai que le terreau ne devrait pas forcement être engraissé vu qu'il contient déjà des substances nutritives mais on nous a conseillé ( proprio d'un magasin H**ro & Cul**re ) de les mettre à faible doses à partir de C+15, ce que l'on a fait !

 

Aussi doit on s'inquiéter de ces pointes 'crochues' ??

Modifié par tiegodagno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est déjà pas très conseillé de commencer des plantes (semis ou boutures) dans du Royalmix à cause de son EC très haute, alors mettre de l'engrais (même à petite dose) c'est contre productif voire suicidaire.

 

Dans ton cas, c'est léger donc tu n'auras pas trop de séquelles. Les pointes crochues et jaunies sont signes d'un excès d'engrais.

 

Stop tout de suite et n'écoute pas les conseils des vendeurs de grow shop. Il sont soit mal renseignés, soit mal honnêtes...

 

Tes conditions de culture sont bonnes alors ne joue pas le jeu de la sur consommation et tu t'en sortira bien.

 

A++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement il ne fallait pas mettre d engrais et tu es en debut de sur engraissage mais ne tkt pas rien d irremediable pour le moment

arrette de mettre de l engrais avant que la plante n ai 5 ou 6 etages ta terre est deja tres riche

 

maintenant je ne veux pas polemiquer , mais il ne faut pas generaliser et dire que les vendeur de grow shop sont tous des ignorants ou des malhonnêtes !!

peut etre que le vendeur a dit que tu pouvais ajouter un boost racinaire et que tu a mal compris ...

peut etre aussi qu il t a mal conseillé

mais de grace pas de generalité et si vous pensez du mal des vendeurs de gs venez faire un tour par chez moi (tournai mons bruxelles lille roubaix tourcoing ) et vous verrez qu ils existe certes des gros c... , mais aussi des gens super passionnés et de bons conseils .... faut juste choisir le bon magasin... (je ne parle pas d enseigne , mais de magasin : je connais des ci tres biens et d autres mojns bien et pareil pour ig ..

oyoo

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j oubliais

oui il ne faut surtout pas mettre trop de produits

en royal mix puis bat mix , vu la taille de tes plante et de tes pots tu ne devrais pas avoir a ajouter d engrais

il y a tout ce qu il faut dans la terre

peut etre des booster racinaire , un peu d humic et fulvic si tu veux 

le mieux est l ennemis de bien

tes plantes vont tres bien pour le moment alors ne cherche pas a jouer avec les engrais tu va t en mordre les doigts et le porte feuille

tu vois parfois des "pro , vendeurs en gs , patron de gs etc.. " peuvent donner des conseils et eviter des achats inutiles ....

oyoo

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses, ça va les mecs du grow shop sont super aimables je trouve et poussent pas trop à a surconsommation .

Mis à part, je vais arrêter l'engraissage je pense du coup, mais je me demande quand même, pourquoi ça se manifeste maintenant ( est-ce du au fait que ce soit un engrais bio qui doit se transformer dans la terre ?) ??

Et sinon pour le stretch, où les demandes en azote sont importants, engraissage ou pas ? Stretch débute le 15 avril...

Et pour la flo j'ai pris du Bud XL , pour ou contre du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le bud xl je pense qu il n y a pas de n p k (si mes souvenirs sont exacts ) du coup oui tu peux en mettre ce n est pas de l engrais c est justement des humics et fulvics  ..

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le début de surengraissage

 

Ton grow-shop s'est peut-être gourré entre Royal-mix et Royalty-mix (Encore de sincères félicitations au marketeux qui a choisi les noms des produits)  mais en rempotant en batmix, le problème du surengraissage par les apports en algamix s'est visiblement fait plus aigu.

 

A part cela, fais attention à l'arrosage, ce substrat ne se comporte pas tout à fait pareil et 10% du pot tous les deux jours, c'est peut-être beaucoup. A voir, pas de signe inquiétant sur les photos.

 

Et évite les boosters ou enzymes si tu lances la flo sous peu, au moins jusqu'à la fin du stretch.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Mis à part, je vais arrêter l'engraissage je pense du coup, mais je me demande quand même, pourquoi ça se manifeste maintenant ( est-ce du au fait que ce soit un engrais bio qui doit se transformer dans la terre ?) ??

 

En ,partie oui et du fait de tes arrosages "un peu limite"

 

Une petite accumulation se crée à force. Au prochain arrosage, essaie d'avoir un peu de drain en mettant 2 à 3 fois plus d'eau pour rincer un peu la terre.

 

Pour le stretch, il faut pas surdoser l'azote mais combler juste les besoins. Si tu mets trop d'engrais la plante produit moins et tu peux même avoir un retard de floraison. Alors à toi de voir...

 

++

 

Edit :Pour pas prêter à confusion entre le message de taff-taff et le mien, on dit la même chose... Je pense que lui parle de la fréquence un peu rapprochée et moi de la quantité un peu faible. Une fois bien développée monte tes arrosage à 20% et arrose moins souvent.

 

P.S à taff-taff : J'ai un sac de Royal mix de plagron et c'est le même que l'ancien Royalty mix. Ils ont changé le nom  ;-)

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

Tu devrais arroser plus, mais moins fréquemment, du genre 1,5l tout les 5/6 jours pour tes pots de 11l, :plus: sinon ton problème de jaunissement risque de s'amplifier au fur et à mesure de tes arrosages trop rapprochés. :-(

 

Pour ton bud XL, je ne connait pas ce produit particulièrement, :icon_confused: mais à mon avis pas besoin de l'utiliser avant Flo + 25/30 pour ta PPP et un peu plus tard pour ta weed plus Sativa. :kana_smile:

 

Par contre assure toi que durant le stretch tu aies un apport d'azote suffisant, :culture: sinon tu risque d'avoir une carence en Azote post stretch et donc une sénescence précoce. :(

 

A plus.

 

Bye  :bye:. :yepah:

 

Edit : Oï-Oï m'a pris de vitesse sur ce coup là, mais nos avis se rejoignent. :supair:

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, je parlais de la fréquence trop élevée.

 

Merci pour l'info sur Plagron, finalement, les gars du marketingue avaient raison de jouer la confusion.... :-P, pour faciliter la reconnaissance du même produit.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

En tout cas merci à tous pour les conseils, et effectivement en stoppant les engrais pus en arrosant à coup de 1L3 tous les 5 jours, les plantes ont repris de la vigueur, et le stretch a palié les excès de nourritures  :roll:

 

Si vous voulez suivre la flo de mes petites, c'est par ici :

https://www.cannaweed.com/topic/184495-1er-jdc-indoor-400w-bout-semis-terre/

 

A plus et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Si vous voulez suivre la flo de mes petites, c'est par ici :

https://www.cannaweed...ut-semis-terre/

 

A plus et bon grow à tous

C'est plutôt à vous de venir donner des nouvelles de votre plante avec la solution apportée et quelques photos de l'évolution des plantes nue fois le diag résolu... Ce serrait de bonne guerre vous ne croyez pas? ^^

 

Bonne :culture:

Hyp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.