Besoin de conseil sur ma futur culture Outdoor :)


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais des avis et conseil par rapport a ma Futur culture Outdoor de graine Autoflo, pour ma première culture j'ai choisi l'autoflo pour ça facilité et pour apprendre, l'année prochaine je me met au Regular. 

 

 

Mes graines : 

 

  • Royal cheese Auto
  • Amnesia Haze Auto
  • Royal Kush Auto

 

Mon Terreau : 

 

Terreau_Horticole_20L.jpg

 

  • TERREAU HORTICOLE 70L FERTILIGÈNE

Composition : 

- SUPPORT DE CULTURE NF U 44-551. 
- Terreau avec engrais. 
- Mélange de tourbe blonde de sphaignes et tourbe de sphaignes, matières végétales en mélange, compost vert, fumier composté, algues marines, dolomie. 
- Matière sèche : 37% en masse de produit brut. 
- Matière organique : 65% en masse de produit sec. 
- pH (H2O) : 6.2. 
- Engrais CE, mélange d'engrais NP et NPK. 
- N : 250 g/m3 
- P2O5 : 120 g/m3 
- K2O : 80 g/m3 

 

 

Mes engrais : 

 

  • Engrais plante verte liquide + Oligo élément NPK 7.5.6 (Pour la croissance)  Je commence 2 semaine après la germination et j’arrête 1 semaine après la Flo !?

 

  • Algoflash Engrai tomates et légumes NPK 16.9.20, par contre je sais pas quand utilisé celui-ci, on me le recommande en Croissance a la place de celui pour plantes verte ! 

936441842.jpg

 

 

 

Je compte mettre chaque graines en Pot de 14L, et je mélangerais surement le Terreau avec de la perlite ou du sable.

 

 

Voila j'aimerais vos avis m'aimes si ce n'est pas très adaptés, j'ai fait en fonctions de mon budget ! Merci  :roll:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également débutant en outdoor, mais (à moins que je dise une bêtise) je t'aurais conseillé de prendre des graines féminisées, parce-que sache que l'autoflo tu peux très bien obtenir une récolte abondante comme une récolte vraiment mauvaise (j'ai vu sur un JDC une récolte d'à peine 10/20 grammes sur une autoflo).

Sinon bons choix de weed à fumer, mais en féminisées ça aurait été mieux, je pense, après c'est à toi de voir.

(Me dire si je me trompe, je suis débutant également)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait rien n'est bon dans ta futur culture

 

déjà des auto,c'est pas tip top pour débute,tu dit "pour comprendre"mais avec les auto,il y a rien a comprendre,juste a savoir réglé un programmateur Electrique a part ça je vois vraiment pas ce que tu va apprendre autant regarde des tulipe pousse,tu en apprendra bien plus 

 

puis tes engrais,ton terreau oublie

 

investi dans du bon matos pour la culture,ça coûte pas beaucoup plus chere,et au moins c'est fait pour le canna

 

non franchement oublie ces engrais,c'est bon pour les plante d’intérieur/extérieur et les légume,

 

enfin maintenant,chacun fait ce qu'il veux

 

mais pour ne pas que tu soie déçu par ta futur culture,et te dise que c'est la merde de cultive..............

 

++

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'abandonne mes engrais, je vais faire du purin d'ortie, mieux adapté et bio ! 

 

Mais je ne peut vraiment rien faire avec le terreau car au vue du prix que je l'ai acheté ça me dérange un peu :/ Meme le mélanger a de la terre et rajouter de la perlite ça n'irait pas ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors les com' du genre "prend du lightmix" sérieux gardez le pour la culture d'intérieure (et encore) mais abstenez-vous de donner ce genre de conseil pour de la culture OUT !

 

Le terreau horticole est la meilleure base de culture en OUT (sauf ceux qui ont leur propre compost maison), et surtout beaucoup moins chère que tous les mix "spécial canna" qu'on vend à prix d'or en GS.

 

Pour des autoflos, pas besoin de t'embêter avec de l'engrais de croissance puisqu'elles ne resteront pas longtemps (3-4 semaines) en croissance.

Rempote 1-2 fois et c'est OK.

 

Pour gérer ta flo, tu peux apporter du guano (genre guanokalong, batguano etc.) ou de l'engrais 0-10-22 ou proche à ton mélange de terreau "spécial flo" que tu utiliseras lors de ton dernier rempotage.

 

Préparer son mélange c'est chacun sa méthode, ses ingrédients etc. mais souvent la base est proche:

- si la terre chez toi est bonne (limoneuse - sableuse): 30% de terre / si elle est pourrie (argileuse, collante et lourde) : 10%

- 50% de terreau

- 20-30% de quelque chose de drainant (sable, perlite, vermiculite, mélange des 3)

 

Niveau engrais, tu peux mettre de l'or brun (mais en acheter pour faire quelques autoflos tu vas avoir beaucoup de rab... c'est juste une boite de conserve de 1kg pour 50L de mélange), du guano (pour le mélange en flo), du sang en poudre (pour la croissance), etc.

 

Pour les autoflos, parts en pots de 1-2L après la germination (pas d'engrais, juste terreau sable etc.)

Rempotage au bout de 3 semaines dans un pot de 5-6L (mélange croissance)

Rempotage dans un pot de 15-20L au bout de 6 semaines (mélange floraison)

 

Perso, en décomposant le prix des engrais et des différents éléments de mon mix, j'arrive à 6-7€ pour 50L de mélange composé de terreau horticole qualité pro, perlite, vermiculite, engrais bios, or brun, terre végétale et mycorhyses.

 

Allez me trouver un équivalent en GS !

 

@ + et bonne chance !

Modifié par ar-sparfell
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors les com' du genre "prend du lightmix" sérieux gardez le pour la culture d'intérieure (et encore) mais abstenez-vous de donner ce genre de conseil pour de la culture OUT !

 

Le terreau horticole est la meilleure base de culture en OUT (sauf ceux qui ont leur propre compost maison), et surtout beaucoup moins chère que tous les mix "spécial canna" qu'on vend à prix d'or en GS.

 

Pour des autoflos, pas besoin de t'embêter avec de l'engrais de croissance puisqu'elles ne resteront pas longtemps (3-4 semaines) en croissance.

Rempote 1-2 fois et c'est OK.

 

Pour gérer ta flo, tu peux apporter du guano (genre guanokalong, batguano etc.) ou de l'engrais 0-10-22 ou proche à ton mélange de terreau "spécial flo" que tu utiliseras lors de ton dernier rempotage.

 

Préparer son mélange c'est chacun sa méthode, ses ingrédients etc. mais souvent la base est proche:

- si la terre chez toi est bonne (limoneuse - sableuse): 30% de terre / si elle est pourrie (argileuse, collante et lourde) : 10%

- 50% de terreau

- 20-30% de quelque chose de drainant (sable, perlite, vermiculite, mélange des 3)

 

Niveau engrais, tu peux mettre de l'or brun (mais en acheter pour faire quelques autoflos tu vas avoir beaucoup de rab... c'est juste une boite de conserve de 1kg pour 50L de mélange), du guano (pour le mélange en flo), du sang en poudre (pour la croissance), etc.

 

Pour les autoflos, parts en pots de 1-2L après la germination (pas d'engrais, juste terreau sable etc.)

Rempotage au bout de 3 semaines dans un pot de 5-6L (mélange croissance)

Rempotage dans un pot de 15-20L au bout de 6 semaines (mélange floraison)

 

Perso, en décomposant le prix des engrais et des différents éléments de mon mix, j'arrive à 6-7€ pour 50L de mélange composé de terreau horticole qualité pro, perlite, vermiculite, engrais bios, or brun, terre végétale et mycorhyses.

 

Allez me trouver un équivalent en GS !

 

@ + et bonne chance !

 

Merci pour ta réponse qui m'avance beaucoup, donc si j'ai bien compris a chaque rempotage j'ajoute les engrais adapté a mon Mix ? Mais pour la croissance je n'ajoute rien je laisse mon mix sans engrais !

 

 

PS : Doit-je semi-enterrer mes pots? car je compte laisser les pots sur mon spots ! 

 

Encore merci  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A chaque rempotage j'ajoute les engrais adapté a mon Mix ? Mais pour la croissance je n'ajoute rien je laisse mon mix sans engrais !

Oui c'est ça en gros.

 

Par "engrais", j'entends des trucs à incorporer dans ton mélange qui sont pas cher et simples à trouver (jardinerie, brico malin...):

- le sang séché ou mélange sang séché et corne torréfiée: apport surtout du N, pour le rempotage de croissance un peu avant le stretch (3-4 semaines de vie).

- le guano: apport de P et K et un peu de N, trouvable surtout en growshop (batguano) en poudre ou granulés. A mélanger avec le terreau avant de rempoter pour la flo.

- l'engrais "tomates" est de la marque solabiol je crois mais pas certain. Trouvé en jardinerie: NPK 0-10-22 donc pas mal pour la flo également et pas très loin du guano.

 

Les 3 sont validé en culture bio et en plus de ton purain d'ortie en apport complémentaire c'est OK normalement.

 

Par rapport aux indications de mélanges proposés dans le premier post, ça donnerait un truc dans ce genre:

- SEMIS: terre 25% + terreau 50% + sable/perlite 25%

- Rempotage croissance: terre 25% + terreau 50% + sable/perlite 25% + sang/corne

- Rempotage floraison: terre 25% + terreau 50% + sable/perlite 25% + sang/corne (juste un peu) + guano ou engrais tomate PK

 

Avec des pots de 2L - 6L - 25L environ.

 

Les pourcentages, tailles de pots, etc. sont des exemples. A toi d'adapter un peu en fonction de la faciliter à trouver les ingrédients (sable de rivière = gratuit par exemple, s'il est un peu grossier c'est OK; la terre ça dépend si elle est bonne ou pas, etc.), de ton budget...

 

Par ex. les pots de 2L -> récup' de briques carrées de jus de fruit en carton de 2L, tu coupes le haut, perce des trous pour le drainage en bas et tu as des pots de 2L gratuits.

 

La terre de forêt (sous les arbres qui perdent leurs feuilles en hiver) est souvent riche et pleine de matière organique -> gratuit.

 

Des pots de 20-25L -> sites de ventes d'occas' genre LBC... poru quelques €/pots.

 

Enfin bref, à part le terreau horticole et les deux "engrais compléments" tu as pas grand chose de coûteux et tu peux avoir de très bon résultats (dépendra du spot, du soleil, de ton arrosage etc).

 

 

 

Doit-je semi-enterrer mes pots? car je compte laisser les pots sur mon spots !

C'est toi qui voit.

Les enterrer c'est un peu plus discret et ça évite de bruler les racines qui sont contre les bords des pots si le pot est hors du sol en plein soleil.

 

 

 

Dernière recommandation: pour l'apport en sang, guano, etc. tu as souvent des indications sur la boite en poignées par mètre carré ou par plante... il vaut mieux mettre un peu moins et avoir une petite carence à rattraper en dissolvant des engrais dans ton eau d'arrosage plutôt que d'en mettre une tartine dans ton mélange et de voir tes plantes cramées par un mélange trop riche sans pouvoir y faire grand chose.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.