Réalisation d'un silencieux pour extracteur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que je surfais sur cannaweed (1.5 an) et je me suis enfin inscrit!!!

j'ai besoin d'un ptit coup de main: je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà fabriqué un silencieux pour extracteur ou si vous avez déjà eu vent d'une telle réalisation.

Merci d'avance :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de silencieux pour extracteur :

A mon avis, risque de diminuer le débit !

Sinon, tu prends un ventilo silencieux pour PC, mais c'est pas donné et pas aussi puissant qu'un vrai extracteur ...

NB : Une technique pour diminuer les bruits de tremblements causé par l'extra consiste à la suspendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met du degrippant dans ton ventillateur. C'est ce que j'ai fait pour les ventilo de mon PC, j'entend que mes disque dur tourné maintenant :davb:

 

Explication :

- Tu debranche ton ventilateur

- Tu retire l'étiquette constructeur (celle avec les specification technique "DC12V / 0.18A...")

- Tu aura un trou au centre de 3 à 5mm de diamètre suivant la taille du ventillateur, il se peut qu'il y ai une membrane dure ou souple à retirer.

- Tu met du degrippant sur l'axe (j'utilise de l'Huille Vaseline de Dégryp'Oil), tu essuie, tu replace la membrane et l'autocolant.

 

Si après ca il fait encore du bruit, c'est un problème d'aérodynamisme de l'air (soufflerie), tu peut alors essayer de baisser la tension donnée au ventilateur, passer de 12V à... 10V voir meme 8V, ce qui te donnera probablement du 1500RPM (rotations par minute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks man, mais j'ai vu sur plusieurs catalogues spécialisés, qu'il y avait en vente des silencieux. En même temps vu que je suis plutôt novice en la matière il est fort probable que je me plante sur le matos ! Les silencieux dont je parle sont souvent associés aux filtres à charbons. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello shandowah

je pense que tu as pu remarquer les caoutchout de pot d'echappement...il servent a mettre l'extracteur en suspension comme ca ce dernier n'a un contact avec rien aucunne vibration...ct juste comme ca au passage...

@++ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Jomox, en tous cas merci, pour la tof et les petits conseils... Je m'attelle à la réalisation et je vous post les plans, listing de matériaux utilisés, coût de réalisation, etc...

Si d'autres cannaweedeurs connaissesnt d'autres systèmes, merci de nous les faire partager pour comparaison :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut tout le monde !

 

J'ai vu que ce petit sujet a attiré pas mal de lecteurs.

Bon pour le "caisson" de type Jomox je m'y attèle ce we, cependant je voulais vous faire part d'un autre système, certe un peu onéreux (entre 90 et 144¤ selon les shops) mais qui reste toutefois fort intéressant car il prend très peu de place et est très efficace. Il s'agit en fait du bon vieux système de silencieux balistique à la James Bond mais version Weed. Il se branche à la sortie de l'extracteur et il en existe de plusieurs diamètre en fonction de ceux des différents extracteurs.

Valou pour cette petite infos, si parmi vous il existe d'autres cannaweedeurs qui connaissent des systèmes différents merci de venir compléter le sujet.

Cho' les gens !

:-)

 

84d5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Je sais pas si ca peut marcher mais je vous donne une piste qui peut etre intéressente a suivre.

 

Materiel :

- 1 Tuyau du diametre de l'extracteur (T1)

- 1 tuyau du diametre supérieur au premier (T2)

- 1 Bouchon fileté du diametre du deuxieme tuyaux

- Mousse isolation phonique

 

Dans le bouchon faire un troue au centre du diametre du T1

Faire des troue d'environ 2.5cm dans les deux tuyau

Mettre le bouchon sur le T2 et mettre le T1 dans le T2

Combler le vide entre les deux tuyau avec de la mousse isolation phonique

 

Voila a voir ca marche bien pour les silencieux en airsoft donc peut etre valable pour le canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bijour,

Ce que nous décris Zioa est une copie des silencieux industriels pour ventilateurs à pompe vacum que j'utilise au boulot mise à part leur taille impressionnante ~1,2 mètre de long 30 cm de diamètre extérieur 25 intérieur pour du 3000 m3/h c'est exactement ça, en tous cas c'est vachement efficace pour couper le bruit de la circulation du flux d'air, si tu suspends le tout (extracteur+filtre) avec des "O ring" (anneaux de caoutchouc) ça devrais résoudre pas mal de problèmes , il faut juste réussir à le dimenssionner par rapport au ventilo utilisé.

 

Sur ce à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait faut que je fasse une précision de taille, les silencieux de type industriels tel que ceux décrits dans mon dernier post n'agissent pas comme un filtre, c'est à dire que ce sont des tubes ouverts aux deux extrémité dont le cylindre extérieur est étanche, le cylindre intérieur par contre est percé de milliers de petits trous derrière lesquels l'on peut voir une sorte de mousse dans le style isolation phonique. ils peuvent être montés entre l'extracteur et le filtre au charbon actif et ont un effet comparable aux silencieux d'armes à feux, c'est à dire qu'ils atténuent les variations de pression de l'air, ces mêmes variations étant ensuite retransmis par le biais de nos tympans sous forme de son.

Voila voila ça ne va peut-être pas vous aider mais c'est déjà une bonne piste à mon avis et ça ne semble pas si compliquer à fabriquer. La question à se poser maintenant c'est: est-ce que ça ne vaut pas plus la peine d'en acheter directement un, ... à voir ... goodbye everybody

Lien à poster
Partager sur d’autres sites