Messages recommandés

alors voila

comme dit dans ma présentation je commence a préparé mon placard le but n'étant pas d'avoir 15 pied mais 1 ou 2 qui soit aussi jolie a regarder

j'ai donc un placard qui fait 60x60x160

je vais le peindre en blanc mat a l'intérieur puis y mettre:

 

 - une ampoule cfl 200w croissance

- 2 led croissance (puissance a déterminer selon vos conseil) 

(le tous sera remplacer par de la floraison en temps voulus)

- un déflecteur rond ou carré a voire selon ce que je trouve  (optique de voiture)

- un ventilo de 12cm a mouvement aléatoire

- un thermomètre hydromètre

 

voila je pense qu'avec ca ca devrais allé

quand pensez vous ?

avez vous un conseil sur quoi et ou trouver mon bonheur ?

 

je pense faire de la base consommation pour éviter la chaleur car je suis dans le sud frontière Espagne ;)

Modifié par ratspo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ratspo

 

Au vue de ta cituation geo a tu pensé a un extra qui te serat surment utile vue que l'ete approche trés vite , aprés installe simpa quand j'avais fabriqué mon premier placard moi même j'ai peint aussi en blanc et j'avais mi sur les cotés et au font de l'aluminium alimentaire fonctionne trés bien pour la réfléction et coute rien. cannaweedement bon grow

 

marshall :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune padaoine,

 

comme dit prescedement un extracteur actif et inraction passive seront bien utile pour gerer la temperature.

 

2emement pas de brumisateur donc une coiffe transparente afin de gerer l humidité?

 

3ement un reflecteur de voiture n est pas du tout adapté il concentre le faiseau au centre et en largeur pour viser la partie a droite de la route. Je te conseille d acheter un kit avec reflecteur alu.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos jb

pour ce qui est de la chaleur c'est pour ca que je vais tourner au cfl avec surment deux led a mi placard par contre j'esite entre double spectre ou changer chaqu'un au moment voulu

 

pour le deflecteur j'ai vue en effet que le phare etait bof mais je voie aussi que pour le cfl faut des rond et que tous propose des plat avec les ampoules

 

j'ai juste un doute au niveau des W des ampoules et je penche pour 200 ou 250 relayer sur la hautreu avec 2 ou 3 spot led 14w de chaque coté

 

pour ce qui est de la ventilation je pense que de bonne ouverture arriere avec le ventilo qui pousse du meme coté suffirait tu pense pas ? je le rappelle c'est 2 pied max

et le placard a du volume pour brassé l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

En gros 300W de chaleur a dissiper dans 60x60 c est au moins un extracteur 90m3 qu il faudrait car les ampoule cfl emettent quand meme pas mal de chaleur et donc gros probleme de taux d humidité qui chute drastiquement. Je rappel qu il est toujours mieux d extraire l air chaud et sec activemeent et laisser une intraction naturel que d intracter activement de l air frais mais laisser l extraction naturelle.

Le taux d humidité l hygrometrie autrement dit et la temperature dependra de l air que tu intracteras. Autrement dit si tu intract l air de ton appart deja chaud et sec la temperature sera encore plus difficile a gerer que si tu intrac de l air frais. Ca aussi on aimerais bien savoir???
Sinon en effet pour une cfl un reflecteur circulaire serait mieux adapté et pour cela rien de plus simple a faire soit meme.

Trouve du carton, du papier alu, un peu d eau sucre et farine fait une colle avec l eau sucre et farine; colle ton alu sur le carton et coupe le carton avec cette page d aide a faire les abat jour https://www.canarlake.org/index.cgi?r1=6&r2=44&h=22&l=15.6204993518&theme=abatjour et le tour est joué pour 3 euros ;-)

Et pour ce qui est du choix 250 sera toujours mieux que 200 mais plus chaud et donc Tx d humidité encore plus bas. Et coté spectre je te deconseillerais les doubles spectres qui sont de par definition moins puissante. Sinon perso je prendrais une 200w 6400°k et ajouterais des spots led a spectre floraison ROUGE de ce type https://www.ebay.fr/itm/E27-45-LED-SMD-Plante-Lampe-Floraison-Croissance-Horticole-Hydroponie-Rouge-8W-/370743052718  

 

en comptant une 10aines de spot.
Cela impliquera de faire une plaque d eclairage avec au milieu un gros trou pour ta CFL avec le cul plastique en haut et 5 spots de chaque coté sur une douille.
 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites