Permutation indoor/outdoor-Précisions...


Messages recommandés

              Bonjour à vous amis Cannbiculteurs !

 

J'espère que vous profitez bien de votre dimanche (affalé sur le canapé à se rouler des pures et à s'enfiler des bières évidemment)
Personnellement, je reviens tout juste d'une petite excursion en campagne, pratiquant uniquement la culture indoor, on est en droit de ce que pouvais y foutre en tongue avec un appareil photo sous le bras et habillé en tenue du dimanche ! Et bien et bien, pour cela il faut remonter 24h en arrière... Alors petit flashback pour vous...

Je suis actuellement en pleine session de blueberry/crystal/K2 en indoor, et rendu à FLO +8, hier, alors que je constatais avec magnificence, ma belle récolte (je l'espère) à venir, je m'efforçais de m'aventurer dans cette petite jungle en vue de matter sous les feuilles de mes demoiselles, et par inadvertance, je suis également tombé sous les pantalons de quelques Messieurs... :ph34r:

Quoi qu'il en soit, possédant plus ou moins 100 plants issu de graines, évidemment régulière, et étant donné mon espace et de ma transplantation en pot de 11L plus qu'imminente, j'avais espoir qu'avec ce nombre de graine semée, et les 50 pots de 11L qui peuvent y rentrer sans encombre, mon ratio mâle/femelle serait correct, et de ce fait me laisserait plus ou moins 50 fifilles... Seulement voilà, peut-être que les planètes sont alignés, ou que mercure rétrograde, je n'en sais rien, mais en allant jeter un petit coup d'oeil, j'ai largement pu constater la majorité de femelle.. 
Alors tout foufou de cette merveilleuse nouvelle, je suis resté plutôt...Comment vous dire.........







:applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:     :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus: 

Après m'être remis de mes émotions, et m'être octroyé une petite pause CCC (Café Clope Caca), étant sur mon balcon, l'esprit rêver en cette belle lune qui chatoyait de ces éclats sur mon sourire plus que démesuré, je réalisa également que j'allais cruellement manquer d'espace... Alors je pris le temps de réfléchir..."Hum ok... y'a bien mon autre place en espace de croissance, mais avec mes PM en buisson, c'est devenue l'Amazonie là-dedans aussi, et même si je voulais pouvoir les mettre là-dedans, la photopériode ne correspondrais pas à mes autres plants maintenue en croissance, ok hummmmm" QUAND TOUT A COUP ! PAF PAF PAF une idée.... 
Après tout, je suis dans le sud, et en plus à la campagne, alors merde pourquoi pas se lancer dans une petite session en pleine nature.. C'est ainsi qu'étant de la jeune école des cultures intérieures, et complètement inexpérimenté en culture outdoor, je me lança de la potasse la nuit durant... A la recherche d'infos les plus complète, de techniques en tout genre, et de merveilleux JDC avec des idées plus que créative... 
Ce matin donc, je me leva de mon canapé ou toute la nuit il m'avait supporté, et je partis dans les fin fonds de mon bled à la recherche d'un spot approprié. Ayant trouvé mon bonheur, assez facilement je dois dire, étant donné le nombre d'habitant au m2 ici... J'ai pu trouver une petite dizaine d'endroit qui pourrait faire l'affaire, près d'un ruisseau, exposé en plein sud, et évidemment loin de regards et du passages des quelques infimes personnes qui aurait l'idée de s'y aventurer. 

Seulement problème... 
En revenant de cette merveilleuse nature, je repris mon mac en main, et consulta d'autres sites, et tomba sur un article d'*****, traitant de la transition d'un plant cultivé en intérieur pour un spot en extérieur. Et je me rend compte, à mon corps défendant, que le calendrier solaire ma jouer contre moi..
Ainsi, l'heure de mon rempotage va bientôt sonner, dans précisément 72 h. 
Et ne pourrant ainsi plus disposer que 50 plant dans mon espace. 

J'ai pu lire sur divers cites, que les deux techniques était d'une, d'ajuster les heures en fonction du calendrier lunaire présent dans le lieu de culture extérieur voulu, ou bien la seconde option qui m'est impossible, attendre fin mai début juin. Cependant, rien n'est dis concernant le cas ou le plant a subi une photopériode de 18/6 dès le début, grossièrement, on pourrait que l'article était plutôt destiné à "prévenir" que "guérir".

J'ai conscience, de part mes recherches sur le site, et de l'expérience de chacun sur cannaweed, que ce sujet à bel et bien été traité un bon milliard de fois, mais ceci étant dis, ma question reste très ciblé. La voici donc, en trois parties : 

 

-Mes plants en croissance, ayant assimilé une photo période de 18/6h et ce depuis leurs début de croissance, comment, si possibilité il y a, adapter mes plants au climat d'extérieurs pour leur éviter un déclenchement de floraison, la RE-phase végétative et tout le stress qui va avec ?
Comment donc pourrais ajuster à ce stade, la photopériode, sachant qu'il me reste approximativement 3 jours devant moi, dans le but de les adapter au climat le plus rapidement possible...

-Deuxième question, qui offre finalement une autre alternative, dans l'éventualité ou ma première question ne trouve aucune solution viable et efficace, je projetterais de profiter de la faible photopériode lumineuse d'extérieur, pour passer mes chéries "en trop" en extérieur, d'après le breeder, il leur faut entre 50 et 60 jours de croissance (pour mes 3 variétés), pensez vous que je pourrais atteindre la maturité de ces plants, si je m'en vais demain les outdorer ? 

 

-Et dernière question, en fin de compte, à partir de quelle photo période, minimale, et maximale, un plant enclenche sa floraison, ou sa croissance ? J'imagine que ça dépend de la variété, mais histoire de démystifier tout cela dans ma tête, auriez vous un ordre d'idée, ou cela reste trop tangent pour pouvoir y incorporer une valeur stable ? 

Je remercie tous ceux qui prendront la peine de lire tout ce gros pavé que je viens de vous pondre, et espère les réponses les plus précises et développée possible... 

J'en profite pour vous annoncer, que dès mon rempotage, je démarre mon 1er JDC sur ce site, en fonction de vos verdicts, il se peut qu'il se transforme en Double JDC In-Out.

Allez, je vous laisse la parole :)

Modifié par Yellowcoke31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Faut pouvoir avaler ta prose......et là je suis repu....

 

Tes plants vont repartir en croissance puis suivre la photopériode "naturelle" avec les risques qui vont avec (herma, ....)

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manzion, 

Ahah, je me doutais bien que ça en faisait fuir plus d'un :) 

Sinon, oui je suis bien au courant qu'il vont faire une régénération végétative, j'en parle dans ma "prose". 
Mais as-tu une idée de comment je pourrais les acclimater au climat extérieur, et éviter le plus possible ce malencontreux stress ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Bonjour,

 

50 plants dans des pots de 11L ajouté aux plants destinés à l'outdoor c'est bien au delà d'une simple auto-production.

 

Vous avez posté un diag ou vous annoncez faire pousser sous 400W ?? 

 

Nous ne souhaitons pas voir des fermes cannabiques sur notre forum (en l'état actuel).

 

Membre banni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

50 plants dans des pots de 11L ajouté aux plants destinés à l'outdoor c'est bien au delà d'une simple auto-production.

 

Vous avez posté un diag ou vous annoncez faire pousser sous 400W ?? 

 

Nous ne souhaitons pas voir des fermes cannabiques sur notre forum (en l'état actuel).

 

Membre banni.

Hello , moi aussi sa m'a interpeller mais s'il a annoncer autant de plants sans s'en cacher c'est sûrement qu'il s'agit bien d'autoprod , Je trouve le jugement un peu sévère... Après calcule j'en suis arriver a en déduire qu'il fumerait environ 650-700G /mois . Bob en fumait 750 par mois (25gr par jours)  alors pourquoi pas lui ? et son outdoor a lieu uniquement car il a des plans en trop et que il ne voudrais pas les jetter (ce que je pense nous comprenons tous ici) . A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Petit déterrage :

 

 

Bonjour,

 

50 plants dans des pots de 11L ajouté aux plants destinés à l'outdoor c'est bien au delà d'une simple auto-production.

 

Vous avez posté un diag ou vous annoncez faire pousser sous 400W ?? 

 

Nous ne souhaitons pas voir des fermes cannabiques sur notre forum (en l'état actuel).

 

Membre banni.

 

Effectivement, je trouve moi aussi la sanction démeusurèment injuste.
Ma compagne et moi fumons 800 g par mois, et autoproduisons depuis des années. Cela veut-il dire que je risque moi aussi une sanction en publiant un JDC sur votre communauté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma compagne et moi fumons 800 g par mois

 

oO, 400Gr/mois/personne.
 

 

et autoproduisons depuis des années

 

Dans ta prez tu dis pas

 

je cultive de la Marijuana à usage personnel depuis très peu de temps.

 

 

?

 

Un bonjour en arrivant sur un topic c'est mieux..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le membre ayant crée le sujet étant banni ce sujet n'a plus lieux d'être ni , débattue ou commenté.

Si le modérateur à agit comme tel c'est qu'il y 'a une raison :)

 

Je clos le sujet

 

 

Petit déterrage :

 

 

 

Effectivement, je trouve moi aussi la sanction démeusurèment injuste.
Ma compagne et moi fumons 800 g par mois, et autoproduisons depuis des années. Cela veut-il dire que je risque moi aussi une sanction en publiant un JDC sur votre communauté ?

 bonjour ( bah oui comme animalixxx l' a dit ça ne mange pas de pain et c'est une régle du forum que vous avez acceptez en vous inscrivant.)

 

Désoler mais 800grs/mois à divisé en 2 puis en 30 soit plus de 10 grs par jours je ne donnerais pas mon avis là dessus... 

 

essaye toujours de publier un JDC et tu verra bien  :roll: .

 

De plus je vous cite : https://www.cannaweed.com/topic/191967-une-nouvelle-pr%C3%A9sentation/

 

Bref , votre version d ici et de votre présentation n'est pas la même :siff:

vous devez chercher le bâton ....

 

 

je clos

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.