gandjaboy312 11 Posté(e) avril 5, 2014 Partager Posté(e) avril 5, 2014 tout d'abords bonsoir a tous, etant un debutant sur cannweed je vous demande un peu d'indulgence si je fais des erreurs,mais j'accepte volontiers les conseils et les critiques. donc voila mon histoire: sa va faire un mois je viens de commencer une sessions avec une ampoule 600w nlite,mais hier soir a l'heure habituelle la lampe ne s'allume pas...je comprend pas , elle marcher parfaitement la veille ... je refais le branchement,revise l'ampoule,mais toujours rien,sauf le bruit du ballast comme si l'ampoulle ete hs ou un mauvais branchement...j'essaye donc ma vieille ampoule une philips t-son 600w, et la sa marche. je me dit donc c'est l'ampoule neuve qui est hs,mais au bout d'un mois c'est bizarre quand meme!! je retourne chez le growshop qui me la vendu et la on essaye et sa marche,alors le vendeur me conseille de changer de ballast et j'accepte (surtout que le mien commence a dater et a beaucoup voyager). je rentre chez moi branche le nouveau ballast,revise l'ampoule... et voila elle marche toujours pas et le ballast fait le meme bruit que le vieux...alors j'ai remis la philips et sa marche!!! je suis totalement perdu, et je vous demande si quelqu'un a une solution?ou va t'il y avoir des impact sur ma culture si je laisse la vieille ampoules jusqu'a mardi...OUVERTURE du growshop; merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) avril 5, 2014 Partager Posté(e) avril 5, 2014 Bonsoir. Remet ton ancienne ampoule jusqu’à mardi pas de problème. Ce qui est bizard c'est quelle marche au grow shop et pas chez toi. SA ne viendrai pas de réflecteur ? La petite patte au font de la douille qui n'est pas assez tordu peut etre. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandjaboy312 11 Posté(e) avril 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2014 (modifié) bonsoir pomd et merci de ta reponse !! surtout qu'elle marchais chez moi jusqu'a hier...pour le réflecteur je sais pas j'ai pas fait attention en vrai...tu pense que sa pourrait venir de la? oh fait c'est un cool-tube .... donc sa viendrais plustot d'un problème avec le neutre? Modifié avril 5, 2014 par gandjaboy312 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 565 Posté(e) avril 5, 2014 Partager Posté(e) avril 5, 2014 Salut Je pense qu'il parle du contacteur en bas de la douille qui ne fait peu être pas bien contact. Surtout que le contacteur de l'ampoule est plus ou moins épais celon les marque. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandjaboy312 11 Posté(e) avril 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2014 ok merci!!! je vais regarder sa et je vous tient au jus!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandjaboy312 11 Posté(e) avril 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2014 bon je viens de trafiquouiller...toujors rien ....j'ai regarder la douille et tout me parrait normal...je sais plus trop quoi faire !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 6, 2014 Partager Posté(e) avril 6, 2014 As tu moins de 2 metres de cable entre ton ballast et ton ampoule; plus la longueur de cable existe entre l ampoule et le ballast plus la tension chute ce qui n est pas trop grave quand le mateiriel est neuf mais qui arrive juste a la limite deja apres quelques heures, surtout au moment ou la demande est la plus forte. Cet effet ce fait moins ressentir sur les HPS et plus sur les MH qui demandent une forte tension afin de generer un arc assez puissant pour vaporiser le mercure. Mais il est plus courant qu un mauvais contacte soit a l origine du probleme. Remet ton ampoule en prenant soit de la mettre droite et serrée (pas comme un boeuf mais de quoi etre sur d un contacte) de Ne pas laisser d emprunte grasse. Astuce utilise une chaussette blanche de sport met ton ampoule dedans et hops tu peux la manipuler et serrer en toute confiance. Au dela d une certaine force de serrage la chaussette glisse c est donc suffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandjaboy312 11 Posté(e) avril 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2014 salut jbdu14 merci pour ton passage et ta reponse. en fait tout marcher tres bien depuis le debut,c'est juste que vendredi sa marcher plus avec le meme materiel...j'ai refait toute mon install quand j'ai mis le ballast neuf...et toujours rien...je tourne donc avec la vieille pour l'instant...je pense que l'ampoule a un soucis au niveau des fixation du tube iterne...j'ai l'impression sa fait pas contact...enfin c'est juste une supposition. et merci pour l'astuce de la chaussette mais je le faisais deja... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandjaboy312 11 Posté(e) avril 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2014 bon je viens du growshop et je suis rentrer avec une ampoule neuve pour 40e vous pensez que c'est honnête? Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'cho buz 21 Posté(e) avril 13, 2014 Partager Posté(e) avril 13, 2014 Salut..! 40 euros pour 1 ampoule 600 N.lite ou pas..?? ce qui serait honnête , c' est que si ton pépin ne vient pas de la 1ère ampoule , ni du ballaste , c' est qu' il reprenne le tout et te fasse un bon d' achat .. Après si c' est un défaut de contact , et que après avoir " redressé " le contact pour plus / meilleur contact , faut peut être (après que tu vérifies que tout les contacts soient ok , les branchements , les plug& play et pas de brins des fils qui sortent de leur logement sur la douille par exemple et ailleurs..!! ) que tu essayes de bouger ton réflecteurs genre le mettre en position verticale , ou ampoule vers le toit de ton indoor et le réflecteur qui serait sous l' ampoule , vérifier les brins de cuivre des fils & surtout la masse ( vert & jaune ) bien branché..!! Change ta rallonge électrique aussi , juste pour voir.. PS : ça vaut le coup les HPS en Ntlite.???!! meilleur ou non ..??.. Merci ..! Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'cho buz 21 Posté(e) avril 13, 2014 Partager Posté(e) avril 13, 2014 PS ; fait attention , le HPS , c' est du hyper costaud , Danger Electrique , travail sur ampoule , réflecteur etc toujours avec le cable ampoule / ballaste débranché du ballaste , même si ton ballaste est débranché..! et avec des gants d' electricien bien isolés c' est mieux & pas tout seul c' est mieux aussi ( avec qqu' un qui ait des connaissance en électricité ..! Evite de mettre autre chose sur le branchement de ta HPS sur ta prise murale , genre extracteur etc..! Tiens nous au courant..!!! Thx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés