Lobe cassé


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Snow kush

- Age: c+3

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Petit lobe cassé sur une feuille

- Date d'apparition du problème: C+3

- Evolution du problème et de la plante: pas encore vu d'amélioration

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 170x60x70

- Lampe utilisée: eco sun 125w

- Distance lampe/plante: 2 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 18/20°

- Hygrométrie: 55/65%

- Extraction utilisée: 280 m3

- Ventilation utilisée: ventilo à pince

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix Biobizz

- Taille des pots: mini godet

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand les pots sont très légers

 

Un lobe de la feuille à disparu, j'ai bien peur que ça freine la croissance, étant donné qu'il faut mettre les plant très près de la lampe, j'ai du lès mettre trop près, car le cotylédon était pas loin de toucher la lampe.

 

Ca saute peut-être pas au yeux mais on voit une légère fente sur la feuille droite.

post-826511-0-30111400-1396706754_thumb.jpg

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :)

Alors sur la photo au flou artistique certain je vois une tache circulaire sur un cotylédon, son compatriote semble lui aussi ressentir un coup de chaud, quand à ta feuille fendu ça doit être la même raison. La lampe est bien trop proche pour de si jeunes semis.
Remonte là de quelques centimètres, si ton ventilo à pince est accroché au réflecteur normalement tu pourras de nouveau rapprocher l'ampoule à 5/6 cm quand elles auront quelques jours de croissance.
 

 

Lobe cassé, un instant je me suis demandé ce que faisait un sujet doctissimo ici x) 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vraiment pas que ça tige du coup, je l'ai mise très près, du coup j'ai remonté la lampe, vous pensez que y'aurez moyen que la plante reparte de plus belle ou c'est foutu ? :-(

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est encore un peu tôt pour abandonner ;-)

 

Recule la lampe à 5cm, continue comme cela sur le reste des paramètres et attends que les 18 prochains étages de feuilles soient sortis avant de prendre des décisions irrémédiables... :-)

 

Bonne fin de culture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un cotylédon n'est pas une feuille du fait qu'elle ne fait pas de photosynthèse. Ils ne sont qu'une réserve nutritive pour la plante afin de lui permettre de sortir ses deux premières vraies feuilles (dentellées) et l'aider à développer son système racinaire (du moins son pivot).

 

De ce fait, dans ton cas, étant donné qu'il reste une bonne partie des deux cotylédons et que les deux premières vraies feuilles sont sorties, ta plante va croitre normalement sans problème particulier.

 

Bonne soirée.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme dimanche je n'arrivais pas à poster ici pour clarifier mon humour discutable, j'avais réglé ça en MP.

Et donc bien sûr précisé qu'il suffirait d'attendre les 15 prochains ....   incorrigible, bon allez :jesors:

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis afin d'éviter de faire un nouveau diag, jai l'impression que ma plante ne grandit plus, les feuilles ne grossissent pas, mon frère a la même variete et elle est beaucoup plus développée et au même stade, autant je réussi à faire du carrelage ( comparaison ayant aucun rapport pas trouver mieux )mais la culture...

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Pour la culture, y'a pas trop de choix ; soit tu connais un horticulteur (pro ou pas) qui t'accompagne, soit tu te documentes assez avant de te lancer (et là y'a l'embarras du choix).

 

Une autre option : faire tout à l'arrache avec des chances de perdre son temps et son argent...

 

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.