Arrêt de croissance soudain

Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: WSS Skunk féminisée

- Parties atteintes: jeunes feuilles et tige

- Date d'apparition du problème: Après une semaine

- Evolution du problème et de la plante: croissance de la plante soudainement arrêtée

Indoor (pour le moment):

- Lampe utilisée: LED

- Distance lampe/plante: 20 centimètres

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux: Identique au temps d'ensoleillement extérieur

- Température:19° environ

- Ventilation utilisée: ventilation naturelle de la pièce

- Cycle d'extraction et de ventilation: constant

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau

- Taille des pots: 10 centimètre de haut

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2/3 fois par semaine (humidification de la surface)

Bonjour à tous !

Ma plante (je n'en ai planté qu'une pour l'instant) se trouve actuellement en début de phase de croissance sous mon toit, mais j'ai bien l'intention d'aller la planter dans mon jardin d'ici quelques jours....

Ma plante a bien poussé jusqu'ici, jusqu'à atteindre une bonne dizaine de centimètres et ses quatre feuilles sont apparues en moins d'une semaine, à ma grande surprise car je ne concevait pas qu'une plante puisse se développer si rapidement ! Je lui donne de l'eau de temps en temps, de la lumière le jour et la température devrait bien lui convenir en ce moment. Jusque là tout va bien !   :D

Seulement voilà, après une semaine, la croissance de ma plante c'est soudainement arrêtée, et depuis elle semble être en stand-by, elle n'a pas grandit d'avantage et ses feuilles sont toujours les mêmes, quoiqu'elles aient commencé à perdre un peu de leur couleur et un mini trou est apparu sur l'une d'elles... Cela m'inquiète, et je me demandais si ce n'était pas dû à la taille du pot qui doit bien mesurer une dizaine de centimètre de haut lui aussi (pot de yaourt Activia pour ceux qui connaissent   B) )...

D'après vous quelles doivent être les dimensions du pot en fonction de la taille de la pousse ?

Est-ce que je doit opter pour un pot plus grand ou aller directement planter dans la nature ?

Est-ce que ce phénomène serait dû à un autre facteur ?

:icon_confused:

Merci d'avance pour votre aide !

P.S.: Désolé mais j'ai un problème de drivers sur mon ordi qui m'empêche de joindre des illustrations, mais si ma description n'est pas assez détaillée n'hésitez pas à me demander des précisions !

Salut,

Repasses quand même avec des photos, les problèmes de drivers se résolvent facilement en général.

Comme ça, ben 2 semaines dans un pot de yaourt, c'est beaucoup, tu peux la rempoter dans 1 ou 2 litres.

Tu dis arroser en surface, non, il faut tout arroser, surtout quand la plante s'est bien développée.

A+

Salut,

Sans photo impossible de se rendre compte de la taille de la plante par rapport à celle du pot ni même de lancer une hypothèse sur ton soucis de feuilles.

J'aurai juste quelques précisions à te demander : 

Lampe utilisée: LED

- Distance lampe/plante: 20 centimètres

Quelle puissance ?

Ventilation utilisée: ventilation naturelle de la pièce

- Cycle d'extraction et de ventilation: constant

Essaie quand même de ventiler un peu si tu veux la mettre en extérieur. Elle devra faire face au vent et tu dois commencer à la fortifier.

Indiquez le substrat utilisé: terreau

- Taille des pots: 10 centimètre de haut

Une idée sur la provenance du terreau ? Marque, engrais contenu, ph, rétention d'eau...

Les pots, quelle contenance ? Ou sinon la taille complète (ex : 10x10x11) 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2/3 fois par semaine (humidification de la surface)

Sûrement pas assez. A confirmer avec photo mais tu dois arroser, pas humidifier.

A++

Edit ; ouais on a été synchro sur ce coup  :lol:

Modifié par oï-oï
  • Like 3

Salut!

Ton pot est maintenant trop petit pour une plante de 15 jours, mais surtout une humidification de surface est loin d'être suffisante. 

De plus, quel est ton terreau? Qu'est-ce que tu appelles "ventilation naturelle de la pièce"?

Aussi, "Cycle lumineux: Identique au temps d'ensoleillement extérieur" ça veut dire qu'elle a combien d'heure de lumière?

Rempote, et arrose correctement. Lumière, terreau et arrosage adaptés sont primordiales.

@+

Edit: encore une fois, grillé sur place...!

Modifié par Yaholal

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses !

Je n'ai pas de précisions pour l'instant sur la provenance du terreau, je me le suis procuré par l'intermédiaire d'un ami. Je viens de lui envoyer un message, je vous dirai si j'en sais d'avantage tout à l'heure...

Le pot que j'ai utilisé jusqu'à maintenant mesure 7 cm de hauteur pour 6 cm de circonférences, ce qui correspondait à une quantité de 125g de yaourt  :-P

Au niveau de la puissance des LED je ne sais pas vraiment, à vrai dire j'ai plus choisi ce système par défaut car je disposais d'une lampe de ce type équipée d'un aimant ce qui simplifiait mon installation, mais à partir de maintenant je pense plutôt la laisser le plus longtemps possible sous le soleil...

Au niveau de la ventilation j'ai un chauffage/ventilateur d’appoint à disposition, je n'y avait pas encore pensé mais je pourrai peut-être m'en servir pour simuler une petite brise  :)

Au niveau de l'arrosage je prend note, je vais arrosé d'avantage mais j'avais peur, comme cela m'est déjà arrivé une fois, de déraciner la pousse que j'ai surement planter trop près de la surface, en inondant le pot...

Modifié par Arkes

Oui merci je vais essayer de m'imprégner de tous ces guides...

Je dois donc transplanter ma plante dans un plus gros pot, 1.5L je pense, l'arroser davantage, l'aérer plus... 

Dernière question qui je suis sûr a déjà été traitées maintes et maintes fois mais les avis sont dispersés à ce sujet : à partir de quelle taille, ou combien de temps, peut-on transplanter en extérieur ?

Encore merci à tous !

Bonjour,

Cette section est destinée au diagnostique et se doit de s'en tenir là.

Vous trouverez les réponses à toutes vos questions (de base) dans les guides et tutoriels.

Merci à l'avenir de ne pas poster autre chose dans cette section qu'une demande de diagnostique et de respecter les règles des sections dans lesquels vous intervenez.

Cordialement,

Hypnol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.