tornade95 0 Posté(e) avril 5, 2014 Partager Posté(e) avril 5, 2014 Bonjour à tous ! Pour ma 2e culture je me lance avec 2 Orange haze sous hps ( précedement sous mg ) . Cette plante est peu connu pour preuve pas de jdc trouvable sur le net ... Tout juste un report sur ce site pour dire qu'elle aurait un strech X3 . Mes plantes sont en Flo depuis 1 semaine , et aucun strech ! Pourtant c'est une haze donc je comprend pas . J'utilise une dual spectum mais quand même . La plante s'est élargi mais n'a pas grandit donc j'aimerai savoir si des gens ont des retours sur cette variété ? Le strech se déclenche après 10 jours peut être ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) avril 5, 2014 Partager Posté(e) avril 5, 2014 Plop, Ta strain ( orange bud X Haze) reste un hybride donc en générale des phénotypes + ou - indica ou sativa de là: -Si phénotype indica(dominance) stretch court ( x1 à 2x.5 ) durée 10 à 15 jours inter nœud court grosses feuilles larges troncs et branches "gros" rigides. -Si phénotype Sativa(dominance) stretch x3 à x5( voir même plus) durée 15 à 20 jours (parfois bien plus) feuilles grandes et fines; plante en sapin, élancé, très ramifier, branches "fines"souples , internoeud moyen à long voilà avec ça logiquement en voyant ta plante tu sera... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) avril 6, 2014 Partager Posté(e) avril 6, 2014 Hep, Suis pas choqué qu'une semaine ne soit pas suffisante pour déclencher le stretch......sois patient.... a++ Ps : un retour sur l'ampoule dual m'intéresserait bien.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornade95 0 Posté(e) avril 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2014 Merci des réponses . Flo + 8 la plante commence à pousser en hauteur doucement mais surement j'espere . Par contre elle s'élargi grave ! un retour sur la dual ? que veux tu savoir ? Je peux lancer un jdc en commencant a flo +8 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) avril 6, 2014 Partager Posté(e) avril 6, 2014 Re, J'ai acheté il y a peu deux 400w (250 hps + 150 mh) et les avis sont mitigés sur les capacités à produire de belles plantes avec.... Je voulais savoir ce qu'il en était réellement et, avant toi, je n'ai pas trouvé de weedeur qui en parlait... a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaReaf 39 Posté(e) avril 6, 2014 Partager Posté(e) avril 6, 2014 (modifié) Yop ! [...] Je peux lancer un jdc en commencant a flo +8 ? [...] Tu peux bien sur commencer un JDC à FLO +8 ! Avec plaisir pour tout les cannaweedeurs,d'autant plus que tu utilises une lampe, et une variété peu connues ! En revanche, si tu en commences un, prend conscience que cela prend du temps, et que les gens qui te suivront aime bien avoir la fin Ciao !CannaReaf Modifié avril 6, 2014 par CannaReaf Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornade95 0 Posté(e) avril 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2014 (modifié) Yop ! Tu peux bien sur commencer un JDC à FLO +8 ! Avec plaisir pour tout les cannaweedeurs,d'autant plus que tu utilises une lampe, et une variété peu connues ! En revanche, si tu en commences un, prend conscience que cela prend du temps, et que les gens qui te suivront aime bien avoir la fin Ciao ! CannaReaf Ok alors je vais me lancer , comme tu le dis avec 2 orange haze et une dual ça aura de la valeur Je vais le finir cars il n'y rien de plus énervant de pas savoir la fin , surtout la pesée ! Modifié avril 6, 2014 par tornade95 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornade95 0 Posté(e) avril 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2014 Re, J'ai acheté il y a peu deux 400w (250 hps + 150 mh) et les avis sont mitigés sur les capacités à produire de belles plantes avec.... Je voulais savoir ce qu'il en était réellement et, avant toi, je n'ai pas trouvé de weedeur qui en parlait... a++ C a dire que tu as 2 hps + 2 mh ? Le vendeur au growshop m'a forcé à acheter une dual !! je lui avais expliqué que j'ai fais la croissance sous néon bleu et que je voulais une hps bien rouge pour la flo . Il m'a tout de même conseillé de prendre une ampoule dual legerement moin chère que l'autre . Bref on verra ce que ça donne je lance un JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) avril 6, 2014 Partager Posté(e) avril 6, 2014 Lu Le vendeur au growshop m'a forcé à acheter une dual !! oO , en même temps t'étais pas obligé d'accepter.. Perso je retournerais pas dans ce growshop.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornade95 0 Posté(e) avril 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2014 Lu oO , en même temps t'étais pas obligé d'accepter.. Perso je retournerais pas dans ce growshop.. Non façon de parler , il m'a garanti que c'était mieux qu'une hps normale . Biensur que j'ai le choix , le client est roi . Il m'a bien dis que ça donnait une lumière bien plus complète , et lui même cultive avec une dual . Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) avril 6, 2014 Partager Posté(e) avril 6, 2014 il m'a garanti que c'était mieux qu'une hps normale Pas vraiment, t'as un coté 'rouge' et l'autre 'bleu' .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornade95 0 Posté(e) avril 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2014 (modifié) Pas vraiment, t'as un coté 'rouge' et l'autre 'bleu' .. J'ai comparé avec une éco 6400k et une 2700k . Elle donne une couleur orange comme la 2700k à l'oeil . Puis le vendeur m'a expliqué que c'était une couleur complète et que donc ça se rapproche plus de la lumière du soleil . J'étais parti pour acheter une hps normale mais il a insisté pour me dire qu'il n'y a rien de mieux comme hps ... Le " bleu " invisible à l'oeil mais apparement présent sert à limiter le strech et à donner une plante plus large que haute selon ses dires , j'ai lancé un jdc tu peux voir . Tu as testé la dual ?? Modifié avril 6, 2014 par tornade95 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) avril 6, 2014 Partager Posté(e) avril 6, 2014 On parle ptet pas de la meme chose, pour moi une dual strectre c'est 150mh d'un coté, 250w hps de l'autre, on voit bien les 2 lampes dans une seul, un peu comme ça il me semble: La je vois que sur certains sites ils disent que le sylvania grolux est une dual strectre, hors elle est juste enrichi en bleu, donc y'as peut-etre 'erreur' sur l’appellation de certaines d'entre elles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornade95 0 Posté(e) avril 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2014 (modifié) Ce sujet devrait changer de titre ... cars on parle de dual spectrum , et ça pourrait interesser des gens . Je viens de voir ton lien et effectivement il ne s'agit pas pour ma part de " lampe double " mais comme tu as dit d'une ampoule enrichi en bleu . ( bleu qu'on ne perçoit absolument pas à l'oeil ) J'ai été faire un tour sur le site de sunmaster , la marque de mon ampoule , et il annonce une température de 2000k pour cette ampoule dual spectrum . https://www.sunmastereurope.com/pdfs/en/10037.pdf Mon vendeur m'avait dis que cette ampoule est génial et que le bleu ( invisible ) sert juste à limiter le strech et j'y crois vu comment mes plantes explosennt en largeur plus qu'en hauteur . Demain si tu veux je te fais une photo de la dual allumée avec une mg 6400 et une 2700 à côté comme ça tu verra de tes yeux ce que ça donne si tu n'a jamais vu . Modifié avril 6, 2014 par tornade95 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) avril 6, 2014 Partager Posté(e) avril 6, 2014 Oui j'ai googlé aussi , fallait dire dès le début que t'avais une sunmaster . C'est comme la grolux ou la plantastar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés