besoin de conseils nouvelle installation !


Invité manali

Messages recommandés

Invité manali

Salut,

Après de nombreux gains sur greenhopslejeu: 2 ballast gavita 600w, 1 réflecteur double douille fermé, un système hydro platinum et 1 ampoule 600W (plus de 700€ de lots, je vous le conseil). J'ai décidé de refaire mon grenier et remplacer les 4 x CFL 250W par 3 X. MH/HPS 600W !

Je vous explique donc l'installation en cours, il y a 1 réflecteur double douille diamond avec 2 ampoules 600w + 1 réflecteur diamond avec ampoule 600W avec pour chacun deux ballast gavita et un lumatek 600w.

Ensuite un extracteur pour les cooltubes en série de 500-1000m3/h prima klima + un vents 300m3 /h en complément en bout de course de la gaine d'extraction.

Pour l'extraction et l'intraction de la pièce j'ai un climatiseur /deshumidificateur 1200W qui fait les deux et 2 crouzet 300m3 /h en extraction en hauteur et 1 crouzet 300m3 /h en intraction au niveau du sol. 2 ventilateurs oscillant, un humidificateur, deux deshumidificateurs rubson, un contrôleur gse température /humidité. Reste juste le mylar diamond à poser et 2-3 finitions.

 

Voilà ma question, dois-je enlever le CFL 250W à droite et écarter les deux réflecteur diamond ou laisser tel quel ?

post-678770-0-01130200-1396670668_thumb.jpg

post-678770-0-71680100-1396670712_thumb.jpg

post-678770-0-36487000-1396670737_thumb.jpg

post-678770-0-29252100-1396670744_thumb.jpg

post-678770-0-21344400-1396670763_thumb.jpg

post-678770-0-73233600-1396670773_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali

ha oui, aussi je compte mettre un extracteur 300m3 ou un 500m3/h en complément du prima klima 500-1000m3 /h car dans le mode d'emploi du gros réflecteur il indique 1000m3/h minimum surtout avec la double douille et le deuxième réflecteur simple en série ! Mais pour ne pas forcer et abîmer l'un des deux extracteurs, dois-je mettre un clapet anti-retour ou je fais juste un petit trou dans la gaine à l'extérieur de la pièce entre les deux extracteurs ? Si le prima klima souffle trop fort par rapport au vents, le surplus sort par le trou sans dégâts et si c'est le vents qui tire trop, il prend le manque par le même trou. Et je peux même installer un clapet histoire de bien faire cela.

Car calculer les pertes de charge due au gaine et coude c'est trop prise de tête, j'ai un graduat en technique de production de froids ( et de chaud, même principe) et il y a trop de variables et données inconnues pour le réussir...

Si vous avez un conseil ou autre idée,

Merci

Modifié par manali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali

Prochain reset de Green-hops il y aura pour le premier un kit complet darkroom 600w à gagner ! Tente, ballast, réflecteur, ventilation, etc.... La totale

Je suis 1er et ce trois mois de suite ( en fait depuis le début du jeux... Lol). Le jeu est en plein remaniement et donc même les nouveaux auront leurs chances, tous le monde repart de zéro... À vous de voir mais ça vaut le coup, même les plus petits niveaux sont récompensés et un peu d'entraînement à la culture du "houblon " fait pas de mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi l ami,

 

Belle installation !!!

Mais perso j aurais mis mon extracteur plutot au milieu des deux reflecteurs et simplement mis un chache de moitié la diametre pour le relfecteur a 1 x 600w et mis la CFL soit plus au milieu soit plus du coté le moins eclairé donc coté 1x600
Sincerement dommage qu il manque un generateur de Co2 une simple lampe a petrole serait suffisante. Et si tu peux mettre tes ballasts face a ton intraction, un ballast refroidie fonctionne mieux et autant profité d un courant d air. A la rigueur tu peux faire une sorte de tunnel en carton a ton intra et y placer les ballasts.
En revanche je comprends pas trop le fait de mettre un humidificateur et aussi des deshumidificateurs rubson? A moins d etre dans un pays Tres humide ??? Il est sur que de pouvoir intracter de l air exterieur a un batiment directement permet des temperatures inferieurs en genenral et a taux d humidité superieur a celle de sa maison ou appart.
Voila ce que je peux te conseiller, tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali

Salut,

Ok merci pour la lampe à pétrole, j'y avais pas pensé en attendant d'acheter un diffuseur perfectionné. C'est le dernier paramètres que je ne contrôle pas...

En fait je commence la croissance sous turbo-néons 2x75w dans une armoire dans ma chambre et je termine avec 1-2 semaines sous Mh.

Pour l'humidité, c'est un grenier en mansarde, et j'ai donc besoin d'humidité pendant la fin de croissance au grenier et je dois la diminuer en flo ! Les 2 rubson c'est pour la fin de flo pour éviter les moisissures dans les buds.c'est plus par perfection que par nécessité. :-B

Ce qui est dommage c'est que l'air que j'extracte et que j'intracte viens quasi de la même pièce. C'est un grenier divisé en trois, j'en utilise donc une ( la moyenne) pour la culture et les deux autres, une avec les interactions l'autre avec les extractions communiquent librement. J'ai quand même pensé à mettre les interactions au niveau du sol ( air frais) et les extracteurs en hauteur.

Les ballast n'ont pas encore leurs places définitives mais le tunnel super idée en plus j'ai 4 crouzet et 4 vents de stock !!

Et pour l'extraction des réflecteurs, je vais encore y réfléchir car j'ai peur qu'un seul au milieu même avec 1000m3 /h soit trop peu avec 3 ampoules 600w et l'été qui arrive ! En tous cas aujourd'hui j'ai seulement du le mettre sur 500m3 /h sans climatisation et j'ai eu 27 degrés max. donc tu as peut-être raison, j'ai posé ma main sur les réflecteurs et ils sont tièdes et je peux même posé ma main sur la vitre sans soucis ! Je vais attendre les chaleurs avant de me décider car avant avec mes 4xcfl ça montait jusqu'à 40 degrés sans climatisation ( 29-30 degrés avec) les périodes de chaleur. Et je me retrouve avec un delta t énorme... >:)

Merci à toi et toute idée et la bienvenue, ce soir pose du nouveau mylar car l'ancien fait peur... Lol

Manali

Modifié par manali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali

Avant je mettais des petits ventillos de pc pour refroidir les ballast... Lol ça fonctionnait bien mais j'ai finis par cramer tous mes transfos de stock !!!O:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali

Et deux petites caméra IP nocturne histoire de pas les lâcher des yeux !!! Le mylar est posée, reste le choix de l'emplacement des ballast et du caisson de ventilation....

post-678770-0-58131400-1396868090_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manali

Et bien dans le mode d'emploi du ********
Il indique 1000m3 /h minimum surtout si 2 ampoules dans le même réflecteur mais même avec les deux réflecteurs en série et l'extraction sur 500m3 /h ça fonctionne bien. Il ni a que 2 ampoules d'allumées, certainement que quand j'aurais branché la troisième ampoule je devrais le mettre sur 1000m3 \h et le contrôleur gse fera sont boulot ! Je crois bien qu'un extracteur en supplément sera inutile ?!
Merci à tous

Modifié par manali
Pas de lien vers les growshop fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité JBdu14

Je ne penses pas qu un extracteur supplementaire sera necessaire.

En revanche je ne sais pas si ta clim produit de l humidité aussi mais je pense pas. Pour refroidire je penses qu elle condense l air donc asseche l air??? enfin il sera utile de surveiller alors l hygrometrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.