1er jdc et 1er culture exterieure autoflo (big devil xl , thunder bloody mary)

Messages recommandés

Bonjour je me lance dans mon 1er jdc ainsi que ma premiere culture de cannabis , culture qui sera en exterieur . 

je compte donc planter : _10graine de big devil xl autoflo que j'ai acheter sur ******

_5graines de thunder bloody mary autoflo que j'ai acheter sur ******.

je compte planter ces graines dans un spot bien sympa je mettrai des photo prochainement ;) dans un coin de foret bien sympa , je pence les mettre 5par5 a des endroit different pour eviter quelque vols qui me feront peter une durite lol

Comme materiel il va falloir m'aider : je voudrais savoir si je suis obliger de prendre du terreau speciale ou si je peut prendre du terreau universel , pour l'instant je n'ai pas encore acheter les engrais je ne pence pas en mettre avant la floraison de toutes facon mais des conseil ne ferze pas de mal :)

pour le matos de jardinage c'est bon pelle beche etc j'ai tous sa , j'ai deja acheter les pot pour planter ces fameuse petite graine avant de les mettre en terre j'ai acheter des pot bio comme sa je n'aurait pas besoin de depotter avant de mettre en terre , j'ai aussi des bille d'argile , et j'aurais voulu savoir le reste du matos indispensable qu'il me faudrait en avis. 

je dois recevoir les graine lundi ou mardi je mettrei donc de belle photo ainsi que le spot et une mini serre ;) a tres vite pour les photo et la suite du projet en esperent que sa plaise a quelque personne ;) bonne fumette a vous :)

Bonjour,

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

Je vous invite, si vous désirez y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

Merci pour votre compréhension, et surtout pour les efforts que vous fournirez à l'avenir.

Bonne continuation sur le forum.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Bonjour,

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!

Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

• Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

Exemples:

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.

En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.

Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

Lien utile: Comment bien présenter son jdc?

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.