Little_Grow 0 Posté(e) avril 4, 2014 Partager Posté(e) avril 4, 2014 (modifié) Salut tout le monde! Première culture alors il fallait que j'en fasse un petit topic ici afin de recevoir toutes les critiques qui me permettront d'améliorer mes compétences d'apprenti Jardinier ^^ Comme dit dans le titre j'utilise une DARK ROOM II 90*90*185 (cm). Light : Lampe de 400W MH pour la croissance et 400W HPS pour la Floraison. Fans : en haut (en mode extracteur) et en bas (en mode intracteur) de la box sont installés des Vents VK01 125mm soit 130m^3/h l'un, dans la continuité de mon cool tube un extracteur RVK 125mm 365m^3 + Filtre à Charbon. De plus un ventilateur à pale brasse l'air en continu. Pots : 4 tailles : 9*9*10 ; 13*13*13 ; 17*17*28 ; 23*23*28 Terreau : Croissance : Light-Mix. Floraison : All-Mix Engrais : Roots Juice (used à tous les rempotages) Bio-Grow, Bio-Bloom, Top-Max. Autre : Un petit brumisateur à ultrason pour maintenir une hygrométrie constante (70% Croi 55% Flo) J'arrose une fois sur deux à l'engrais, je tâche d'avoir une eau à pH = 6.3/6.5 Je leur joue une chanson à la guitare quand c'est l'heure de dormir (Don't worry Be happy, Woman no cry, Jamming...) J'ai choisi une variété de type Sativa à 75% je me suis dis qu'avec 185 cm en hauteur j'allais pouvoir faire quelque chose de pas trop mal J'ai pris 5 graines. Un taux de réussite de 100% à la germination (méthode du verre d'eau) Cependant, j'ai remarqué qu'une se développait de manière "étrange" c-à-d vraiment pas comme les autres, les deux première feuilles suivant les Cotylédons se développait comme si elle se rétractait au fur et à mesure. Au début j'ai cru que c'était car j'avais trop rapproché la lampe de mes jeunes pouces, en réalité il me semble avoir une plante présentant les symptômes d'une trisomie. Je me suis renseigné sur le sujet, mais bon j'suis pas sur, c'est quand j'ai vu qu'elle faisait vraiment n'importe quoi je me suis dis qu'elle avait développé une forme de trisomie. Dans les photos suivantes vous pourrez observez le phénomène en question ^^ Aujourd'hui j'en suis à FLO+9 avec 32 jours de croissance. Quelques photos pour illustrer 3ème jour de Croissance on repère tout suite la plante "triso" en haut à droite CRoi+6 (la triso en haut a gauche ^^) CROI+11 CROI+15 : un p'tit coup de sur-arrosage XD mais bon j'ai compris après comment on versait l'eau : DOUCEMENT et laisser l'eau bien s'infiltrer petit à petit. Du coup j'ai trouvé l'arrosage quasi-parfait pour la totalité de mes pots. J'ai commencé a mettre le ventilateur à pales en indirect à partir de la deuxième semaine En cours de croissance, un Cotylédon de ma plante 1 s'est brisé. Faute de maladresse lors de mes rempotages sûrement! Cependant cette maladresse a permi à la plante de développer un étage au niveau des cotylédons, donc pas si mal.Le soucis c'est qu'elle a pris quelques centimètre de plus que les autres (environ 5 à 7) et que les feuilles se sont mise à secher, sans pour autant détruire le reste. Est-ce réellement dû au faite qu'un cotylédon s'est cassé en phase de croissance que ma plante s'est plus étirer que les autres et que les feuilles se sont assechées? ^^ j'ai pensé à une carrence au départ mais elles subissent toutes le même traitement. C'est comme si la chlorophylle a été aspirer des grandes feuilles, le reste de la plante comme vous pouvez le constater, se porte à merveille! Après 36h de nuit passage en Flo :D, j'ai rempoté dans ma dernière taille juste avant ce passage de nuit afin d'éviter à la plante de subir du stress pendant la phase de stretch Haha alors là c'est ma super TRISOOOO comme on peut le remarquer sur la photo ci-dessus, d'un coté le gourmand c'est bien développé et de l'autre il a juste fait des feuilles mais pas de tige x) Moi elle me fait ENORMEMENT rigoler cette plante, c'est un p'tit bout d'buisson qui fait vraiment n'importe quoi. "-vous savez dans ma famille, y'a un de mes cousins il est attardé et bah c'est le préféré des parents! - Ah bah je les comprends!" #Kaamelot Moins marrant mais j'ai eu la visite d'un insecte tout vilain! Mais j'ai vite compris d'où il venait : j'utilisais un vieux linge pour mettre sur le sol quand je rempotais, ce vieux linge en question était blindé de ces espèces de puces! Du coup des que j'ai remarqué ça, ni une ni deux j'ai jeté ce vieux bout de tissu à la benne et j'ai dégagé cette intrus de ma plante, en vérifiant qu'il n'y en ait pas d'autre. Juste une sur le sol complètement morte! MOUHAHA cramée par la lampe je suppose. Bon et ma plante n'a rien, je n'ai remarqué aucun oeuf, ou autre (à l'aide d'une loupe microscope). Pour l'instant aucun problème à signaler donc je suppose que ça ira ^^ Tagada tagada voilà les daltons, de la gauche vers la droite : plante triso (40cm), une "normale" (56cm) et celle dont le cotylédon s'est brisé (60cm). Voilà aujourd'hui j'en suis à ce stade FLO+9 et mes filles vont pour le mieux Hier même j'ai pu constater avec bonheur l'apparition des premiers pistils c'est joliiiiiiii J'arrive à maintenir des conditions climatiques suivantes : 23°C et 55-60% d'humidité en FLO (70-75 en croissance) Tellement pris d'engouement pour la culture que j'ai décidé de réaliser des boutures de mes plantes chéries! J'ai de ce fait acheté une nouvelle box 60*60*160 avec lampe éco 200W. J'ai fait 12 boutures, utilisé le matériel complet Root!T pour les éponges et hormones de croissance, le tout dans une miniserre et hop dans la box! maintenant y'a plus qu'a attendre! Du coup aussi, je me tate à mettre le brumi dedans mais je pense pas que cela soit réellement utile vu que mes plantes sont dans la miniserre ^^ J'ai réalisé mes bouture 1 semaine après le passage en FLO. Deux p'tites photos pour la route parce que le Cannabis c'est magnifique Je trouve le mode macro juste impressionnant! Réalisé avec Galaxy S4 Cannabicalement votre, Little_Grow Modifié avril 4, 2014 par Little_Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
varan 18 Posté(e) avril 4, 2014 Partager Posté(e) avril 4, 2014 (modifié) Salut Little grow. Elle est bien partie ta culture, faire des boutures c'est top. Sauf il y a une chose qui m'inquiète un peu, c'est sur la photo ou trois plantes sont sorties du box, et on voit les deux autres dans le box derrière, on dirait qu' il y a un d'exès d'azote. C'est dur à voir sur les photos parceque sous la HPS les feuilles ont toujours l'air jaune clair. Mais la les trois plantes de devant ont l'air très foncées avec les feuilles qui deviennent moles. Moi les exès d'azote c'est mon pire ennemi, ça te fout le début de flo en l'air, ça diminue la floraison. Si c'est le cas, ne met surtout plus d'engrais de croissance, ne met que du floraison, ou carrèment arrète l'azote (mais pour ça il te faudrait acheter d'autres engrais...) au plus proches arrosages. A plus! Modifié avril 4, 2014 par varan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little_Grow 0 Posté(e) avril 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2014 Salut Varan Merci sinon d'après ce que j'ai compris l'excès d'azote se caractérise par des feuilles qui fonce et qui ramolissent c'est ça? On m'avait déjà fait remarquer ce fait ^^ j'ai diminuer de moitié la dose d'azote sur mon dernier arrosage à l'engrais (le 02/04/14) Le prochain étant à l'eau, je verrais si au prochain arrosage d'engrais comment se portent les filles et j'ajusterais l'azote en conséquence! Merci à toi Pourquoi l'azote freine-t-il la floraison a forte dose? Au plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
varan 18 Posté(e) avril 5, 2014 Partager Posté(e) avril 5, 2014 (modifié) Salut Little Grow C'est un fait que l'exès d'azote diminue la floraison chez toutes les plantes. Je ne connais pas précisement, en general l'exès d'un élèment bloque l'assimilation de certains autres élèments nécessaires. Il faut que tu cherches dans cannaweed ou si tu veux sur interet en anglais ``cannabis nitrogen toxicity``. Je suis justement en exès d'azote en début de flo, je m'en mord les doigts, mais mes plantes se battent bien. J'ai complètement arrêté l'azote. Aussi j'ai pu rajouter une MG 200w entre les plantes, à ma HPS 250. J'ai lu qu'on pouvait aider un peu les plantes à consummer l' éxès d'azote en augmentant la luminosité. Mais toi avec ta 400w tu n'as pas besoin de plus de lumière. Essaie de regarder tes plantes à la lumière du jour par ce que beaucoup d'ampoules à la maison ont un rendu des couleurs mauvais.La HPS a un rendu des couleurs très mauvais: RA 30 sur 100, elle est très loin des couleurs réelles, elle donne une teinte jaune-vert clair aux feuilles . A la lumière du jour tu pourras bien voir si tes feuilles sont vert très sombre à cause de l'exès d'Azote. A plus. Modifié avril 5, 2014 par varan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés