Conservation engrais


Messages recommandés

Bonjour j'aurais aimé savoir si l'engrais se conservait longtemps dans une bouteille de 1L sachant qu'il y aurait une quantité de 1 à 3 ml, parce-que je ne voudrais pas gaspiller.

 

Ce que je veux dire, c'est la solution organique reste-elle longtemps dans la bouteille ou s'évapore une 1 semaine après par exemple ?

 

Du fait que je n'arrive pas à choisir entre engrais minéral ou organique, pour la conservation, et aussi en terme de rendement il y a grosse différence entre les 2 ? mercid'avance

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux très bien conserver ta "soupe" (mélange eau + engrais, etc.) en respectant quelques rêgles simples :

- le récipient doit être fermé (*) et à l'abri de la chaleur et de la lumière,

- il doit, surtout, contenir ce qu'on appelle une pompe de brassage (il "remuera la soupe pour éviter qu'avec le temps les élements lourds de l'engrais se séparent de l'eau, du reste des nutriments).

 

* : dans l'idéal il doit rester ouvert les 24h premières heures afin que le chlore de l'eau s'évapore ;)

 

Bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

@ToTo® -->Je pense qu'il parle du temps de conservation dans la bouteille original et non de la soupe préparer ;-)

 

@chakur --> produits organiques se conservent de préférence au frigo après ouverture pour une durée de quelques mois .

                  produits minéraux peuvent se conserver a température ambiante durant quelques années a l abri de lumière .

 

Pour maximiser le rendements il me semble qu'il faut te tourner vers le minéral

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

Si je peux me permettre le débat entre minéral et organique à déjà été longuement abordé :lire:  cependant pour te donner un élément de réponse qui en fait n'est que ma propre opinion :lol:  pour ton choix entre les deux options, pose toi la bonne question rapport au chimique et "naturel". ;)

Personnellement plus le tps passe plus je m'oriente vers l'organique qui à mon avis et celui de mes papilles laisse le vrai goût de la plante. :siff:

 

Certaine préparation de substrat te permette aussi en organique de n'arroser qu'avec de l'eau mais dans ton message tu ne précise pas le type de culture que tu veux faire terre hydro ect ect ... donc ce n'est pas évident de te répondre complètement. 

 

Pour ta question sur la conservation des engrais, je ne peux que plussoyer ce que le bonhomme tout vert  :ptdr:  t'as dit juste au dessus.

 

Ceci ne reste bien-sur que mon opinion et j'espère que ma réponse pourras t'aider.

@+

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.