Les fleurs ont un petit souci je crois

Messages recommandés

Fiche Diagnostic
- Variété:Critical Mass

- Partie atteinte: Fleurs

- Date d'apparition du problème:F+26

- Evolution du problème et de la plante: Impression de Brulures, mais pas sur toutes les Buds

Indoor (en placard):
- Surface et hauteur de l'espace: Box 1m*1m*2m

- Lampe utilisée: Hps 600w en SL( ballast lumatek SL)

- Distance lampe/plante:60 cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:12/12

- Température:27/28

- Hygrométrie:35-40%

- Extraction utilisée: 800m3/h

- Ventilation utilisée:ventilateur plat acheté en growshop(3 vitesses,oscillant)

- Cycle d'extraction et de ventilation:-extra : 15min on/15min off le jour, 15 min on/45 min off la nuit
                                                          -intra :15on/15off jour , off nuit
                                                          -ventilateur: 15on/15off H24.

Terre
- substrat utilisé:Batmix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

pas d'engrais

additifs : CannaBoost, Cannazym et Rhizotonic (6ml/L, 7ml/L ,4ml/L)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:env. 2,5 litres par pot , arrosage 1fois /semaine depuis hier (ts les 10 jours auparavant).

Pièces jointes :

Photos datant d'aujourd'hui(grossissement *10): première photo >Bud bizarre

deuxième photo >Bud Normale(voir la différence)

Merci d'avance...

post-802451-0-43493400-1396558955_thumb.jpg

post-802451-0-32015300-1396558983_thumb.jpg

post-802451-0-61657400-1396559061_thumb.jpg

Modifié par Dr_Gang

Yep.

C'est un peu chaud mais bon, ça n'explique pas tout.

Pourquoi tu ne mets pas d'engrais ? Elles vont crever de faim !

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un commencement de carence... Quoiqu’elles soient bien vertes.

Mais au fond, elles n'ont pas l'air si mal en point tes plantounes, peut être juste un excès de température finalement.

Mais bon, attend d'autres avis.

Bonne flo.

je ne mets pas d'engrais car le Batmix est un terreau déjà bien engraissé. Avec ce terreau et selon les divers avis, tu peux rester 3 semaines sans engraisser(certains disent 6)...

Je me dis aussi que c'est dû à la chaleur, mais certaines Buds plus proches de la lampe se portent bien pourtant...

Merci pour ta réponse(plutôt rassurante :) )

Modifié par Dr_Gang

Re.

Mais pour la flo, ton terreau engraissé n'est pas suffisant à mon avis... Enfin je crois bien. De l'engrais spécial flo, "bloom quelque chose", ça te parles ?

++

vu le beau vert de mes feuilles(quoiqu'un peu foncé), j'attends les 3 semaines ...

Je compte ajouter du pk13/14 d'ici peu (prochain arrosage) et petit à petit...Pour info, le temps de flo de cette variété est très court...J'utilise du Boost , mais comme je fais une sélection je laisse les plantounes vivre pour voir le meilleur phéno...Quand bien même , je ne pense pas qu'une carence soit interprétable sur les fleurs, d'autant que les feuilles se portent plutôt bien...

j'ai posé la question dans la rubrique Terre/Coco et la seule réponse potable(merci à oï oï), la voici:

"J'ai essayé une fois le bat mix, donc pas le recul nécessaire pour faire une généralité.

J'ai fait une belle culture d'afghan (flo très courte <55jours) donc assez proche de la tienne sans engrais. Celles à qui j'ai rajouté de l'engrais Canna terra (gamme minérale, proche de l'utilisation d'un pk) ont rapidement montrées des signes d'excès.

Donc je dis pas que c'est pas possible, juste que c'est risqué...

A ta place je partirai plus sur un booster de fin de floraison riche en potassium. En le dosant tôt en milieu de floraison et en augmentant les doses, tu peux arriver à approcher les doses optimales de P et K pour les différentes phases."

Saluit, salut  :yepah: :yepah: :yepah:

:plusun:  pour Dad pour l'engrais

Pour essayer de diminuer un peu ta chaleur :ss:, commence par faire tourner h24 ton intra et ton extra, tu vas vite perdre qques degrés :plus: surtout avec une 600w.

Sinon tes plantes sont pas trop mal, alors dépêches toi d'investir dans de l'engrais flo, tes plantes te le rendront bien. :high:

A plus.

Bye.  :bye::yepah:

merci pour vos conseils et avis...J'ai les engrais qu'il faut mais je ne vais rajouter que du pk13/14 dès le prochain arrosage et si je soupçonne une quelconque carence, j'engraisserais...J'éspère que c'est juste dû à la chaleur(pourtant j'ai connu pire cet été avec moins de souci sur les fleurs)...

D'autres avis sont évidemment les bienvenus, car le doute plane...

N.B: les photos proviennent de deux buds d'une même plante(et la bud bizarre est plus basse que la bud en bon état)

Modifié par Dr_Gang

Salut,

Mon message a été copié, c'est bien ça m'évite de répéter  :-P

Je préciserai juste que j'étais sous 250w CFL pour tenir toute la culture et ça joue beaucoup sur la consommation.

Je pense quand même que commencer l'engrais sur des plantes vertes dont aucune feuille ni même une tige ne présente un symptôme de carence est dommage.

Bon en revanche, maintenant que je vois les doses de boost et d'enzymes, je me demande vraiment si le terreau va tenir si longtemps. Mais en attendant je vois surtout une légère brûlure sur toutes les pointes de feuilles, signe d'une fertilisation maximum. Peut-être la surdose d'enzymes...

C'est quoi le but pour presque doubler les doses de boost et tripler les doses d'enzymes ?

Les pistils oxydés sont souvent dus à : pollinisation, hygrométrie trop basse et chaleur ou excès d'engrais.

++

Par contre pour le boost et le zym  j'ai fait une erreur(c'est pour 3 litres...et non pour 1)...

tu me fais flipper avec le mot "pollinisation" lol..J'ai re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-vérifié: Pas d'herma ni de mâles...Ce qui m'étonne, c'est que si c'est dû à la chaleur ou à une hygro trop faible, pourquoi est-ce que certaines Buds se portent bien(même les plus proches de la lampe et d'autres non??Peut-être la ventilation?

Merci encore oï oï, Dad et Jackashish

...P.s: j'ai copié ton message pour montrer que 3 semaines en Batmix sans engraisser, c'est normal et ce n'est qu'un minimum...

Re,

Ok ça me rassure pour les enzymes. Car à c'est une dose qu'on met plus pour ré-utiliser un substrat et le nettoyer...

Effectivement, si la cause était la chaleur ou l'hygro, les buds du haut seraient plus touchés.

Tu as pulvérisé quelque chose sur tes plantes ?

A+

Edit : Le ventilo est une piste aussi...

Modifié par oï-oï

je pulvérise un peu d'eau à l'allumage, rien de plus(mon hygro descend vite sous les 40% sinon)...J'ai quand même noté une hygro élevée quand elles dorment, du coup j'ai mis mon extra en 15on/30off la nuit(il était en 15on/ 2h/off)...

Re,

je pulvérise un peu d'eau à l'allumage, rien de plus(mon hygro descend vite sous les 40% sinon)

Cherche pas plus loin je pense. Le séchage rapide sous lampe c'est pas top pour les pistils... Et puis évite de pulvériser maintenant que t'es en flo  ;-)

++

oui j'arrete, j'ai mis un bac rempli d'eau pour palier au manque d'humidité(32%!!), mais je pensais pas qu'un ptit coup de pschitt pschitt pouvait causer ça...

Merci mec ton aide m'a été précieuse... et vos remarques constructives, puisque je suis assez fier de moi et de ma culture malgré le peu de pratique ... Bon Grow à tous !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.