Probleme(s) tres bizarres


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Plusieurs variétés mélangées, je sais pas du tout lesquelles

- Age: Environ 3 semaines

- Partie atteinte: Feuilles

- Date d'apparition du problème: Y'a environ 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: Au début, les cotés des feuilles s'enroulaient (en longueur), mais maintenant les extrémités deviennent aussi maron


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en cagibi):

- Surface et hauteur de l'espace: environ 1.20m x 1.50m  hauteur autour de 2m, piece normale.

- Lampe utilisée: HPS 400w

- Distance lampe/plante: Au début, environ 50 cm, apres 80 et maintenant 1m - 1.10m

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18h en croissance

- Température: 30.5C°

- Hygrométrie: Je n'ai pas d'hygrometre

- Extraction utilisée: L'aération du cagibi

- Ventilation utilisée: Aucune

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biocanna

- Taille des pots: Moyens et grands

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Je ne sais pas comment que ca s'appelle, c'est un ami qui m'a refilé ca, mais c'est maron-noir, 3 - 5 ml par litre d'eau

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litre pour 6 pots une fois tous les 2/3 jours

 

 

 

 

Bonjour les gens. J'avais poste dans la mauvaise catégorie, désolé. 

 

M'en voulez pas si je dis trop de conneries, c'est ma premiere fois.

 

Tout à l'heure, j'ai encore remonté la lampe (jusqu'à 1m), j'ai mis un petit bol d'eau aussi pour humidifier le local un peu et acheté un vaporisateur pour arroser les feuilles, vu que d'apres certains posts, ca pourrait etre le manque d'humidité, mais par contre, la terre est bien humide et ce, tout le temps. 

 

Les autres pieds, ca commence un petit peu à secher, les feuilles, mais pas au point de changer de couleur, ce qui rajoute à ma confusion, vu que les autres, du moins la plupart, sont déjà plus grands que celui qu'a les gros problemes.

 

En plus, qui n'a rien à voir, mais que je trouve bizarre c'est que j'ai mis 12 autres graines (pareil, des variétés mélangées) en pot, mais au bout d'une semaine y'a meme pas 1 seul pied qui pousse.  Sur ce coup-ci, j'avais mélangé avec de la terre du jardin, et y'a plein de petits brins d'herbe qui poussent, du coup je me demande si la terre que j'avais pris a pas des maladies.

 

Ou sinon j'ai trop laissé les graines germer vu que je les avait oublié pendant 2 jours plus longtemps :(.

 

Je suis donc assez confus :$.

 

Je vous remercie d'avance.



 

post-826368-0-23940200-1396467970_thumb.jpg

post-826368-0-13379100-1396468030_thumb.jpg

post-826368-0-87694700-1396468086_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

- Extraction utilisée: L'aération du cagibi

 

C'est juste la porte ouverte ou bien y'a un extracteur qui fait une "extraction active"?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut newbb,

 

Je suis pas diagnostiqueur en chef mais il ne faut pas être ultra expérimenté pour voir que tu cumule beaucoup de choses néfaste pour tes plantes.

 

Température bien trop haute, au dessus de 27° ta croissance est ralentie.

Pas d'extraction et de ventilation (c'est quoi qui tourne H24 alors?). Edit : +1 avec Etranje, précise je me trompe peut être...

Arrosage avec des quantité importante d'engrais inconnue.

Tailles de pots : petit et grands c'est pas très parlant, tu n'as pas les litrages ?

 

Pour commencer a solutionner le problème il te faut acheter de toute urgence une extra de mini 350 m3/h et un ventilateur pour le brassage. Edit : a voir en fonction de ta précision.

En éloignant autant ta lampe, tu ne fait que réduite un peu la température et tu ne solutionne pas le fait que tes plantes vont s'asphyxier  (en plus elles vont tiger).

 

Attends le retour des experts mais je doute que leur avis soit très éloigné du miens.

 

Bon courage

 

++

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

C'est juste la porte ouverte ou bien y'a un extracteur qui fait une "extraction active"?

 

a+

 

Merci pour la rapidité.

 

Non, c'est une grille d'aération sur le mur,  à 5 - 10 cms du sol et ca donne directement vers l'exterieur. Ca fait courant d'air et depuis quelques jours j'ai commencé à laisser la porte ouverte quelques heures par jour histoire qu'y'ait un peu plus d'humidité qui rentre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut newbb,

 

Je suis pas diagnostiqueur en chef mais il ne faut pas être ultra expérimenté pour voir que tu cumule beaucoup de choses néfaste pour tes plantes.

 

Température bien trop haute, au dessus de 27° ta croissance est ralentie.

Pas d'extraction et de ventilation (c'est quoi qui tourne H24 alors?). Edit : +1 avec Etranje, précise je me trompe peut être...

Arrosage avec des quantité importante d'engrais inconnue.

Tailles de pots : petit et grands c'est pas très parlant, tu n'as pas les litrages ?

 

Pour commencer a solutionner le problème il te faut acheter de toute urgence une extra de mini 350 m3/h et un ventilateur pour le brassage. Edit : a voir en fonction de ta précision.

En éloignant autant ta lampe, tu ne fait que réduite un peu la température et tu ne solutionne pas le fait que tes plantes vont s'asphyxier  (en plus elles vont tiger).

 

Attends le retour des experts mais je doute que leur avis soit très éloigné du miens.

 

Bon courage

 

++

 

 

Aieee.

Le probleme c'est que chui en grosse galere d'argent en ce moment du coup j'ai fait avec ce que j'ai pu récuperer surtout.

En fait, c'est l'aération qui est ouverte H24. Mais je peux toujours ouvrir la porte du cajibi pour évacuer un peu de chaleur non?

Au pire j'ai un ventillo de table USB et un ventillo de PC de 120 mm que je pourrais mettre dedans mais j'ai pas du tout assez de sous pour un extracteur. 

 

Pour les litrages je sais pas, mais par contre, ils sont presque tous différents les pots. Celui qui pose problemes est franchement assez petit vu la taille de la plante. 

 

Ca pose probleme si ca tige? Je veux dire, pour moi, que la plante soit petite ou grande, tant que ca me donne la meme quantité, j'ai rien contre.

 

 

Je voulais changer de pot mais je suis pas sur comment faire sans tuer la plante (le probleme c'est qu'y'a deux pieds dans le pot. Je viens de vérifier, c'est en fait le plus petit de tous, celui là)

Modifié par newbb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta pièce est trop petite pour cultiver sans extracteur, l'air n'est pas renouvelé suffisamment, tes plantes souffrent.

 

Ouvre la porte, ventile au max et trouve/achète un extracteur parce que pour la flo, ça va être compliqué en l'état.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta pièce est trop petite pour cultiver sans extracteur, l'air n'est pas renouvelé suffisamment, tes plantes souffrent.

 

Ouvre la porte, ventile au max et trouve/achète un extracteur parce que pour la flo, ça va être compliqué en l'état.

 

a+

 

 

Re.

 

Ah la galere. Mais pour les ventillos, faut les mettre en mode envoi ou extraction?

Modifié par newbb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

Si tu ne peux pas investir dans une extraction digne de ce nom, ta culture est vouée à l'échec. :(

 

Même si par une chance incroyable tu arrivais à récolter de quoi fumer, :icon_confused: ça ne pèsera pas bien lourd, pas sûr que tu t'y retrouve.

 

Une autre chose qu'il faut absolument que tu fasse, c'est de lire les différents guides, :rech:  si tu l'avais fait avant de te lancer, tu comprendrais mieux que même à l'arrache une culture indoor, surtout sous 400w, :ss:ça demande un minimum de matériel.

 

 

Comme le dis Johnylapousse, :plusun: tu cumule déjà bcp de conditions néfastes pour un bon développement de tes plantes.

 

Je dis ça, je dis rien... :xD:

 

A plus.

 

Bye :bye::yepah:

 

Dernière chose, au sol c'est du carrelage ou du lino ? :icon_confused:

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

Si tu ne peux pas investir dans une extraction digne de ce nom, ta culture est vouée à l'échec. :(

 

Même si par une chance incroyable tu arrivais à récolter de quoi fumer, :icon_confused: ça ne pèsera pas bien lourd, pas sûr que tu t'y retrouve.

 

Une autre chose qu'il faut absolument que tu fasse, c'est de lire les différents guides, :rech:  si tu l'avais fait avant de te lancer, tu comprendrais mieux que même à l'arrache une culture indoor, surtout sous 400w, :ss:ça demande un minimum de matériel.

 

 

Comme le dis Johnylapousse, :plusun: tu cumule déjà bcp de conditions néfastes pour un bon développement de tes plantes.

 

Je dis ça, je dis rien... :xD:

 

A plus.

 

Bye :bye::yepah:

 

Dernière chose, au sol c'est du carrelage ou du lino ? :icon_confused:

 

 

Bah en fait c'est un pote qui fait ca depuis des années qui m'avait dit (apres avoir vu la piece) que normalement ca devrait passer vu l'aeration en bas, m'enfin, vu la chaleur qu'il fait dehors, ca devrait pas trop m'étonner. N'empeche les autres plantes vont bien quoi. Enfin, je crois.

 

Devrais-je mettre celle qui déconne dans un plus gros pot par précaution, le temps que je trouve une solution?

 

Edit: C'est du lino je crois, mais j'y ai mis au conseil de mon pote des petites plaques de polystirene.

Modifié par newbb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, y'a probablement un manque d'aération mais je pense que l'engraissage et l'arrosages est aussi problématique.

 

Quel est le volume des pots utilisés? (un volume de cylindre, ça se calcule).

Quelle est la marque de l'engrais? Y'a marqué quoi sur le flacon?

 

Pour le ventilo, fixe le sur le réflecteur et braque le sur l'ampoule, au moins pour la refroidir un peu et ouvre un peu ta porte pour créer un courant d'air avec ton aération.

C'est pas l'idéal, mais si t'as vraiment pas 20€ pour acheter au moins un extracteur de gaine...

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, y'a probablement un manque d'aération mais je pense que l'engraissage et l'arrosages est aussi problématique.

 

Quel est le volume des pots utilisés? (un volume de cylindre, ça se calcule).

Quelle est la marque de l'engrais? Y'a marqué quoi sur le flacon?

 

Pour le ventilo, fixe le sur le réflecteur et braque le sur l'ampoule, au moins pour la refroidir un peu et ouvre un peu ta porte pour créer un courant d'air avec ton aération.

C'est pas l'idéal, mais si t'as vraiment pas 20€ pour acheter au moins un extracteur de gaine...

 

Bonne journée.

Je crois que c'est 3 litres, celui ci, les autres 5 - 10L.

 

En fait je sais pas, j'avais pas pensé à lui demander, il m'en a filé de ce qui lui restait du sien, m'avait dit que c'est ce qu'il met à chaque fois en croissance et un autre (pareil, j'ai pas demandé le nom) pour la floraison.

 

Bah 20euros je pense que c'est faisable, moi j'avais vu des trucs à 80e+ hier sur le net. Mais je l'installe comment, un extracteur de gaine? Parce que chui en location et pour faire un trou dans la porte, ca va gueueler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ai-je vraiment besoin d'un hygrometre? 

 

Edit: Meme si je laisse un petit bol d'eau dedans? (Ste nuit, y'a quand meme une bonne partie qui s'est évaporée.

Modifié par newbb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un hygromètre sert à mesurer l'hygrométrie, et non à l'augmenter. C'est important de connaitre ce paramètre, tout comme la température.

 

 

Je crois que c'est 3 litres, celui ci, les autres 5 - 10L.

 

Saches que l'on conseille un arrosage à hauteur de 15% du volume du pot et on arroses quand c'est sec sur 3-4cm de profondeur.

De ce fait, dans ton cas, le manque d'eau associé à une température excessive peut provoquer cet assèchement des feuilles.

 

Pour l'engrais, réduis les doses à 2-3ml/l d'eau. Ton terreau est censé contenir de l'azote mais en sous arrosant, tu ne le rends pas disponible pour la plante.

 

Pour l'extracteur, oui, un vrai extracteur coute 60-80E mais si tu as peu d'argent, tu peux utiliser un extra de gaine par exemple que tu placeras au niveau du trou dont tu parles. un 300m3/h, ca coute peut être un peu plus de 20e mais pas beaucoup plus.

 

Avec ça, tu places un ventilo braqué sur l'ampoule pour la refroidir et c'est cool. Un gros ventilateur de table, ca coute 15-20€ neuf, mais encore moins cher sur le coin-coin.

 

Merci,

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : toutes tes plantes sont deux par pot ? Tu es partie de graines je pense ? (et non de boutures ?)

Je demande parce que... si c'est le cas, en ayant en plus ce gros problème de température + renouvellement d'air, la suite s'annonce vraiment difficile (pour ne pas dire... impossible :( )

 

Bon courage quoi qu'il en soit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question : toutes tes plantes sont deux par pot ? Tu es partie de graines je pense ? (et non de boutures ?)

 

Je demande parce que... si c'est le cas, en ayant en plus ce gros problème de température + renouvellement d'air, la suite s'annonce vraiment difficile (pour ne pas dire... impossible :( )

 

Bon courage quoi qu'il en soit :)

Bah ouais, vu qu'on savait pas si c'était des males ou femelles mais apparemment si c'est un mal à coté d'une femelle, j'ai qu'à couper le male.

 

Ouais chui parti des graines. Là je viens de tous les rempoter (meme séparer quelques uns, mais chez pas s'ils vont survivre à ca).

 

Merci bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un hygromètre sert à mesurer l'hygrométrie, et non à l'augmenter. C'est important de connaitre ce paramètre, tout comme la température.

 

 

Saches que l'on conseille un arrosage à hauteur de 15% du volume du pot et on arroses quand c'est sec sur 3-4cm de profondeur.

De ce fait, dans ton cas, le manque d'eau associé à une température excessive peut provoquer cet assèchement des feuilles.

 

Pour l'engrais, réduis les doses à 2-3ml/l d'eau. Ton terreau est censé contenir de l'azote mais en sous arrosant, tu ne le rends pas disponible pour la plante.

 

Pour l'extracteur, oui, un vrai extracteur coute 60-80E mais si tu as peu d'argent, tu peux utiliser un extra de gaine par exemple que tu placeras au niveau du trou dont tu parles. un 300m3/h, ca coute peut être un peu plus de 20e mais pas beaucoup plus.

 

Avec ça, tu places un ventilo braqué sur l'ampoule pour la refroidir et c'est cool. Un gros ventilateur de table, ca coute 15-20€ neuf, mais encore moins cher sur le coin-coin.

 

Merci,

Bonne journée.

En gros pour un pot de 10 litres, faut 1.5L d'eau? Je croyais que ca tuerait la plante en quelques jours ca, moi.

 

Mais le probleme, c'est que c'est jamais sec à plus de 2-2.5cms, du coup des fois, j'arrose pas pendant 3 jours et c'est toujours pareil, c'est normal ca?

Comme je viens de les rempoter, vaut mieux pas que je les laisse quelques jours sans engrais? Parce que là j'ai peur d'avoir fait ca trop brutalement et qu'elles soient trop en stress, mes petites fifilles. 

 

Pour le ventillateur de table j'ai pas du tout de place, mais sinon je peux lui accrocher un ventillo PC 120 mm (125.7 cm3/h), ca pourrait le faire?

 

Au pire je vais essayer avec les 298m3 de chez inhouse gardens (25e), mais c'est super compliqué à faire chez moi, vu que l'appart a été fait n'importe comment et surtout le cajibi. Meme pour passer le cable de la lampe, j'ai du démonter la poignée de la porte et le faire passer par le trou. Si tu verrais la gueuele du truc, tu rigolerais mdr.

 

Merci.

Modifié par newbb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Je tiens à rajouter également, le fait que ton extra "passive" donne sur l’extérieur ne pose pas vraiment de soucis en croissance mais une fois la floraison lancée un pollution lumineuse est à proscrire à tout prix .

 

Sinon entièrement d'accord avec ce qui est marqué au dessus sous arrosage + trop d'engrais + hautes températures + manque d'introduction d'air sain .

 

Un manque de près requis flagrant ... Je te conseille de consulter les guides présent sur le site .

 

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

En gros pour un pot de 10 litres, faut 1.5L d'eau? Je croyais que ca tuerait la plante en quelques jours ca, moi.

 

Mais le probleme, c'est que c'est jamais sec à plus de 2-2.5cms, du coup des fois, j'arrose pas pendant 3 jours et c'est toujours pareil, c'est normal ca?

Comme je viens de les rempoter, vaut mieux pas que je les laisse quelques jours sans engrais? Parce que là j'ai peur d'avoir fait ca trop brutalement et qu'elles soient trop en stress, mes petites fifilles.

 

Oui, en gros c'est ça.

Pourquoi voudrais tu que ça les tue??? :icon_confused:

 

Et si ça met 3 jours à sécher, t'attends, c'est comme ça. Ca peut très bien mettre 7 jours même, faut attendre quand même.

 

En sachant que si la plante ne consomme pas d'eau, dans ton cas, c'est du à la température trop haute et le manque de ventilation/aération.

 

Si t'as pas de place pour le ventilo de table, mets donc un ventilo de PC (de toute facon, vu ta situation, tout est bon à prendre^^).

Pour l'extra, tu bouches l'aération du cagibi avec une planche dans lequel tu perces un trou pour laisser passer un coté de l'extra tubulaire ou bien tu relis cette planche trouée à l'extra via une gaine alu (ce qui permettra de limiter la fuite lumineuse en floraison).

 

Pour l'engrais, pas besoin d'en mettre après le rempotage. tu peux attendre au moins 10 jours. De plus, après un rempotage, on arrose fortement (15-20%) afin d'humidifier tout le volume de substrat et permettre un bon développement des racines.

 

 

Pour finir, tout ce que je (ou que l'on) te dit se trouve sur le site. il est clair que tu n'as pas été très avare en lecture...

 

 

Bonne journée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.