Batmix: rinçage et additifs


Messages recommandés

Salut les weedeurs!

 

Je viens poser quelques questions qui me trottent pendant ma culture...

 

Je suis en train de faire une sélection de Critical Mass

J'ai 12 plantes femelles en flo , dans du Bat mix(depuis le 7 mars, soit presque un mois>F+26).

J'arrose rarement malgré la puissance de la Hps (600w, pots de 11litres), environ tous les 10 jours(j'attends que le substrat sèche bien) et mes petites se portent très bien.

Mon dernier arrosage s'est fait la semaine dernière avec du BOOST, du Zym (Canna) et un shouiya de Rhizo.

Voilà pour le descriptif... Je précise que j'ai prévu de récolter le 7 mai, soit 8 semaines en tout( j'inclus le rincage)

 

Mes questions:

 

??? -Est-ce-que je peux mettre du PK13-14 au prochain arrosage?

(>>utile dans du Batmix?, approprié à cette période de la culture?)

 

??? -Est-ce-que l'engrais présente dans le Bat-Mix suffira pour finir avec jusqu'à la récolte? (>>selon le breeder, 45/55 jours de flo pour cette variété)

 

??? -Est-ce-que je dois rincer 15 jours avant récolte (plus ou moins)?

(>> Je dispose de Flush(Canna) ainsi que d'un produit GHE(florakleen) ).

 

Je n'ai pas l'habitude avec le terreau (1ère fois), mais il fallait y passer pour faire ma sélec...Mes boutures(qui sont très belles à voir :) ) seront quant à elles en Hydro...

En éspérant avoir été clair...Merci d'avance pour vos réponses !!!

post-802451-0-32252500-1396408890_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

 

Pour moi oui tu peux balancer le pk au prochain arrosage. Tu bosse avec quelle marque d'engrais ? Pour moi le bat mix est un plus dans le substrat mais ne remplacera pas un engraissage.

 

 

 

Pour le rinçage le flush c'est pas mal du tout j'utilise ça avec metrop et j'ai de belles senescences !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Le Batmix est un terreau contenant déjà de l'engrais( du fumier de chauve-souris) et donc très riche en nutriments. Il ne faut pas ré-engraisser avant au moins 3 semaines pour certains et d'autres disent 6 semaines...D'où ma 2ème question...

Ma dernière session en Hydro, j'utilisais la gamme Canna.

  Là, je sélectionne alors je suis en terreau, mais je retourne en Hydro dès que j'aurai selectionné la championne sur les 12 (belles boutures qui sont maintenant à C+ 30 environ, palissage pour effet Bonzaï)...J'ai décidé de changer de marque pour tester, et j'ai choisi Hydropassion( gamme MasterGrower)

Perso, Metrop me sort par les trous de nez, en plus du prix...le growshop ou je vais essaye toujours de me le refourguer(ah les commerçants...)

Je vais attendre d'autres avis, mais merci encore pour ta réponse...

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Moi je met du pk progressivement en commençant a 0.5 ml puis jusqu’à 1 ml et diminuant la dose juste avant le rinçage et pour le rinçage un coup de cannazym puis un coup de  flora kleen ( 3 ml ) en laissant bien sécher le substrat  et ensuite cut et je n'ai pas eu de gout d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé une fois le bat mix, donc pas le recul nécessaire pour faire une généralité.

 

J'ai fait une belle culture d'afghan (flo très courte <55jours) donc assez proche de la tienne sans engrais. Celles à qui j'ai rajouté de l'engrais Canna terra (gamme minérale, proche de l'utilisation d'un pk) ont rapidement montrées des signes d'excès.

 

Donc je dis pas que c'est pas possible, juste que c'est risqué...

 

A ta place je partirai plus sur un booster de fin de floraison riche en potassium. En le dosant tôt en milieu de floraison et en augmentant les doses, tu peux arriver à approcher les doses optimales de P et K pour les différentes phases.

 

++

 

Edit : et je te conseille, si tu le veux bien sûr, de laisser 1 plant ou 2 sans rien ajouter. Pas d'additif minéral... Juste un terreau organique, simplement pour goûter  ;-)

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.