[Résolu]jaunissement et tige


Messages recommandés

Fiche Diagnostic:

- Variété:bubble gummer , orange bud , critical + , et PPP

- Age:4 j

- Partie atteinte : jeune feuille et elle tige beaucoup

- Date d'apparition du problème:2j

- Evolution du problème et de la plante:sa empire a vu d oeil


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:90/120/200

- Lampe utilisée:400w hps

- Distance lampe/plante:50 cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:18h/6

- Température:entre 20 et 25

- Hygrométrie:je ne sais pas.




Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:terrau sans engrais

- Taille des pots:petit pot noir banale

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:quand le dessu est sec

voile mes bébé devienne jaune et tige enormement les feuille ronde jaunisse et les petite feuille sont comme "bruler" j ai penser a plein de chose , j ai fait grimper l hydro avec une chiffon mouller dans une assiete et des bouteille retouner. sur arrosage? ma box est faite maison et est en PVC..... meme les grande soeur (PPP) commence a peine voici des photo svp aider moi.merci a vous

 

post-825557-0-66442000-1396257339_thumb.jpgpost-825557-0-38368800-1396257360_thumb.jpgpost-825557-0-22823900-1396257374_thumb.jpgpost-825557-0-63942400-1396257320_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, c'est pas très jolie à voir ^^'

 

Alors je pense : 

 

- Ton terreau n'est pas adapter ( d'ailleurs peut on avoir plus de ref sur ce terreau ?)

 

-La lampe peut etre un peu loin

 

- pas assez d'eau ou alors elle ne circule pas très bien dans ton terreau.

 

Attends l'avis de plus expérimenter que moi avant de faire quoi que ce soit mais je pense que je suis pas loin, essay déjà de changer de terre du genre light-mix de BioBizz ou autre terreau dédier à la culture

 

Sur ce Bon grow et Bonne chance à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, c'est pas très jolie à voir ^^'

 

Alors je pense : 

 

- Ton terreau n'est pas adapter ( d'ailleurs peut on avoir plus de ref sur ce terreau ?)

 

 

 

- pas assez d'eau ou alors elle ne circule pas très bien dans ton terreau.

 

Attends l'avis de plus expérimenter que moi avant de faire quoi que ce soit mais je pense que je suis pas loin, essay déjà de changer de terre du genre light-mix de BioBizz ou autre terreau dédier à la culture

 

Sur ce Bon grow et Bonne chance à toi !

 

salut !

 

moi je dirais trop d'eau au vue des photo !

le substrat a l'air detrempee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le terrau c est un terrau basique pour les semi (sans engrais) le terrau est detramper car pour faire mon l hydrometrie j ai bien detramper ma terre et couvert avec des demi bouteille. je suis un peu perdu , est ce normal qu il tige autant entre 8 et 10 cm? pour l eau effectivement j ai l impression que sa seche en surface mais stagne au fond des pot, que pourrais je faire, et cela "pourirai"aussi vite? merci de vos reponse c est tres sympa parce que j ai quand meme 15 plan et tous sont plus ou moin dans le meme etat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus c est ma premiere en indor qui commence mal vous me direz ;-) j ai tres peur de les bruler avec ma lampe et aussi qu il est trop soif pourtant ma temperature est a peu pret ideal, le PVC ne peu pas etre la source? mon placard est fait avec des "porte coullissante d armmoire metalique"


je fai un peu monologue la ;-) mais enfaite le gros souci est que je n arrive pas a voir si elle manque d eau ou en on trop..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, comment faire secher asser vite et changer un max de terrau sans tout detruire??? j avai poutant deja fait pousser la dedans mais jamais aucun souci. donc aucun souci avec ma lampe ni le PVC? sa me rassure un peu j espere en sauvé quelque une

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas d extra mes porte ouverte il vont etre monter dans les jour a venir (commande un peu longue a rriver) ;-) et je les ventile regulierement. une solution pour changer le terrau sans tout casser?

Modifié par big.tasty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai tout rempoter dans des pot plus grand avec un terrau adapté. j espere vraiment reussir a en sauvé. j installe mes extra et intra et je vous poste des photo pour savoir se qui evantuellement n irai pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

je repasse juste un petit coup pour vous remercier et surtout pour le phytium, bon j ai perdu que 5 plan sauvé 10 avec beaucoup de patience, (deterrage delicat, netoyage des ou de la racine rampotage dans un terreau adapté) petite photo des enfant qui sont a flo + 5 voila encore merci

post-825557-0-88537300-1398795948_thumb.jpg

post-825557-0-91394000-1398795961_thumb.jpg

post-825557-0-43876500-1398795974_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour prévenir une récurrence de pythium (attaque du collet, par ex., même cause que la fonte des semis), tu peux ensemencer ton substrat de trichodermae dans ton prochain arrosage. Chez certains fabricants, tu auras des streptomyces "en prime".

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.