1ère JDC ( 2x250 W CFL - 120x120x200 - Terre ) Novice ! INDOOR


Messages recommandés

Bonjour a tous et bienvenu dans mon premiers JDC ! 


Je me suis lancer dans un JDC pour avoir un maximum d'aides et de conseils pour ma première culture, puis

 

pour enrichir un peu plus les forums de CANNAWWED.
 

Présentation du matériels
 

Tante GROWLAB 120x120x200
Extracteur VK 630 m2H
Intracteur Passif 
Lampe Croissance 2x250 CFL

Lampe floraison 2x250 CFL

Réflecteur Powerplant Double
Pot 11L Terre BIOCANNA
Engrais BIOCANNA

post-823889-0-69615100-1396476298_thumb.jpg

Voila pour le matériel en TESTE
Température J 26-28 // N 19-21
Humidité J 40% // N 60%

Pour la variété cultiver je me lance avec de la Chill Om de Mandala Seeds.

Caractéristiques

  • Temps de floraison en intérieur: 65-70 jours
  • Récolte en extérieur: 1er au 30 octobre suivant les latitudes
  • Hauteur: Moyenne
  • Production intérieur: 300-500 gr7m2 ( Très optimiste ^^)
  • Production en extérieur: 600-1000 gr par plante
  • Taux de THC: 18.5-20%
  • Graines Régulières                                                                                                                                                    Pour les photos je pense en mettre dans quelques jours. 

 

 

  • N'hésitez pas a vous installer, c'est fait pour ça supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

    A bientôt.
Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as l air d etre bien equipé , a par ( ce n est que mon avis ) l extracteur qui me parait un peu surdimensionné pour 2X250W cfl .je penses que 250 a 300m3/h suffit large .

 

tu marque pot de 11 L  seulement , ( je comprends peut etre mal ) vaudrait mieux que tu commence avec des petit pots genre 7X7X8 ou 10x10x11 ( 750 ml chez moi ) , puis de passer par du 15X15X20 ( 3,4 L) puis enfin tes 11 litres .

 

je ne sais pas combien de plantes tu compte lancer , mais du coup tu pourrai faire les premiers 10 jours avec une seule lampe :)

 

donne nous plus de details sur ton projet ( nombre de plantes, technique prévue , ...)

 

a plus :culture:

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as l air d etre bien equipé , a par ( ce n est que mon avis ) l extracteur qui me parait un peu surdimensionné pour 2X250W cfl .je penses que 250 a 300m3/h suffit large .

 

tu marque pot de 11 L  seulement , ( je comprends peut etre mal ) vaudrait mieux que tu commence avec des petit pots genre 7X7X8 ou 10x10x11 ( 750 ml chez moi ) , puis de passer par du 15X15X20 ( 3,4 L) puis enfin tes 11 litres .

 

je ne sais pas combien de plantes tu compte lancer , mais du coup tu pourrai faire les premiers 10 jours avec une seule lampe :)

 

donne nous plus de details sur ton projet ( nombre de plantes, technique prévue , ...)

 

a plus :culture:

 

:dejadehors:

J'aurai du commencer avec des petits pots. Tu a raison, maintenant une fois la culture lancer, je sais pas si je peux changer de pot ? Pour revenir sur mes pot de 11L plus tard... Pour le nombre de plantes, je ne savais pas combien de plants je pouvais mettre sous mon réflecteur. Alors avec un peu de doute je me suis lancer sur 11 plants mais 3 non pas ou mal germé. La j'ais 8 plants. Au sujet de l'extracteur comme je suis dans le Sud c'était par précaution et peur de la chaleur.. ^^

 

Pour la technique je vais faire du SUPERCROPPING ( TAILLE PALISSAGE ) et peu être un peu de pinçage 

 

Merci a toi je pense que je vais aller acheter des plus petit pots...

Modifié par 36marvel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello marvel,

 

jolie instal' c'est beau et propre(on voit que tu viens d'investir lol) ca donne envie de te suivre  ;-)

 

seul petit bémol sur tes prises a l'intérieur de la caze-ba,je serais toi,j'essaierai de les mettrent dehors(on sait jamais)

 

petite question' tu utilises quoi comme terreaux et engrais?tu as oublié de le mettre dans ta présentacion  :)

 

pour tes moucherons si tu n'ais pas envahie tu peux mettres du papier tues mouches (ca aide)

 

a+'

 

super-homard  ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello marvel,

 

jolie instal' c'est beau et propre(on voit que tu viens d'investir lol) ca donne envie de te suivre  ;-)

 

seul petit bémol sur tes prises a l'intérieur de la caze-ba,je serais toi,j'essaierai de les mettrent dehors(on sait jamais)

 

petite question' tu utilises quoi comme terreaux et engrais?tu as oublié de le mettre dans ta présentacion  :)

 

pour tes moucherons si tu n'ais pas envahie tu peux mettres du papier tues mouches (ca aide)

 

a+'

 

super-homard  ;-)

 

HELLO super -Homard !! ^^

Je pense sortir la prise comme tu me le conseil, c'est vrai que c'est plus prudent... 

J'utilise de BIOCANNA comme Terre et comme Engrais... J'ai pas penser a le mettre dans la description je vais le faire. 

Merci pour l'astuce pour les moucherons donc il faut bien que je les traites avant d'avoir une invasions.

C'est bon a savoir :D 

 

 

Salut,

 

A ce stade... Y a pas besoin d'allumer tes 2 cfl...ça fera pas +...attend une quinzaine avant de tout allumer'...^^

Salut ok 1 lampes pour les 15 premiers jours. j'avais peur que les plant tige trop pour arriver a la source lumineuse... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hu,

ne tkt pas pour tes moucherons ou mouches de terreaux ,si t'en as 2,3 ce n'est pas grave 

ca ne m'a jamais posé de souci  ;-) ...

...par ctre j'ai vu sur une de tes tofs ton programmateur...p'tit conseil...CHANGE-LE!!c'est d'la daube!!prends un legrand!!

tu vas avoir des pépins avec ces m...

voilou'

 

super-homard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop 36marvel,

 

 

ça m'interesse tout ça des "Mandala" et la "Chill OM"  : le cross m'avait taper dans l'oeil aussi  :

Colombie »»» Indica/Sativa Hybrid

South East Asia »»» Indica/Sativa Hybrid   

 

j'en est 2 paksons au frigo a selectionner dans ???  donc tu te doute que ça m'interesse de voir tout ça :lire:

 

en plus avec L'Givré et le homard dans le coin on devrait pas s'ennuyer ;-)

 

donc je me cale dans un coin si tu permet

 

et pour tes moucherons si tu en a de trop tu peu aussi metttre un ptit ventilo a raz de la terre logiquement ils aime pas trop

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Beau début , je reste regarder la suite si tu permet :)

 

Je remarque que tu as des graines régulières donc au final ça te fera environ 4 plants femelle ça me semble peux 4 plant pour 1m20 dans du 11L non?

( sous CFL seul le Scrog peut être envisagé pour ces caractéristiques en augmentant la taille des pots et avec une longue croissance)

 

 

A+ et Bon grow !

Modifié par Mali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

yep Mali

 

c'est sur le SCROG s'impose avec 4 pieds dans une box de cette dimension (j'avais pas percuté sur les dimensions :blush: )

il peu aussi semer fissa 10 reg de plus ? ou 4/5 fem

ça lui ferra un peu de diversité en plus :kana_smile:

quoi qu'un SCROG en multi varièts pour débuter je sais pas ???

mais ça doit pas etre plus compliqué qu'une session classic en multi non ?

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hu,

ne tkt pas pour tes moucherons ou mouches de terreaux ,si t'en as 2,3 ce n'est pas grave 

ca ne m'a jamais posé de souci  ;-) ...

...par ctre j'ai vu sur une de tes tofs ton programmateur...p'tit conseil...CHANGE-LE!!c'est d'la daube!!prends un legrand!!

tu vas avoir des pépins avec ces m...

voilou'

 

super-homard

 

Salut super homard j'ai remarqué aussi qu'il était un peu fragile ce programmateur. Je vais me renseigné pour le changer.

 

Plop 36marvel,

 

 

ça m'interesse tout ça des "Mandala" et la "Chill OM"  : le cross m'avait taper dans l'oeil aussi  :

Colombie »»» Indica/Sativa Hybrid

South East Asia »»» Indica/Sativa Hybrid   

 

j'en est 2 paksons au frigo a selectionner dans ???  donc tu te doute que ça m'interesse de voir tout ça :lire:

 

en plus avec L'Givré et le homard dans le coin on devrait pas s'ennuyer ;-)

 

donc je me cale dans un coin si tu permet

 

et pour tes moucherons si tu en a de trop tu peu aussi metttre un ptit ventilo a raz de la terre logiquement ils aime pas trop

 

 

++

 

Salut et bienvenu Lug-du J'ai baisser mon ventilo sur ton conseil. j'espère qu'ils ne proliféreront pas.  ^^

 

Salut !

 

Beau début , je reste regarder la suite si tu permet :)

 

Je remarque que tu as des graines régulières donc au final ça te fera environ 4 plants femelle ça me semble peux 4 plant pour 1m20 dans du 11L non?

( sous CFL seul le Scrog peut être envisagé pour ces caractéristiques en augmentant la taille des pots et avec une longue croissance)

 

 

A+ et Bon grow !

 

SAlut Mali J'espérais avoir un peu plus que 4 femelles mais si c'est le cas franchement je me lance sur un SCROG ça peu être une bonne expérience. Après c'est vrai que je suis novice mais bon il faut bien apprendre ^^

 

yep Mali

 

c'est sur le SCROG s'impose avec 4 pieds dans une box de cette dimension (j'avais pas percuté sur les dimensions :blush: )

il peu aussi semer fissa 10 reg de plus ? ou 4/5 fem

ça lui ferra un peu de diversité en plus :kana_smile:

quoi qu'un SCROG en multi varièts pour débuter je sais pas ???

mais ça doit pas etre plus compliqué qu'une session classic en multi non ?

 

++

 PLOP la c'est un peu trop tard pour faire germais 8 graines qui me reste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop marvel

 

 

j'ai fais un peu le tours des FORUM et je trouve qu'elle sont un peu en retard pour 9 jours

 

 

 

mes « Seven Sept » a cro + 8 si ça peu te rassurer elles en sont au même stade 2er feuilles et les 2 suivanrtes les miennes on juste des feuilles plus grosse c'est le roots je pense …. ou la varièt tes C-O sont bcp plus sativa que mes 7 Sept et de + je trouve que les Sativas sont plus lente au début ?

mais rien de bien grave

 

 

 

et un retard en cro est toujours rattrapable avec quelques jours de plus surtout a ce stade tu a encore le temps

sinon commence a leur donner un peu a bouffé peut etre au 1/4  ou 1/3 de la dose conseillé de ton engrais grow si tu est en light mix ? et a ce propos qu'elles substrat et engrais a tu ?

tu en parle pas en 1er poste ?

 

 

 

 PLOP la c'est un peu trop tard pour faire germais 8 graines qui me reste...

 

 

pas forcément trop tard si c'est la même varièts : elles auront 8 /10 jours de retard

et tu palisse et pince moins les dernières semé elles devrait rattraper la hauteur des autres pas en envergure mais ça bouchera les trous (vu que tu part sur une cro longue en SCROG …)

 

sinon si tu achète 5 seeds de fem qui stretch plus que tes Chill OM pareille tu devrais rattraper le retard ..

 

ou le SGROG avec plus de CRO comme dit plus haut

 

bon je te laisse et bonne continuation

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Marvel,

 

Ca fait un bail que je suis pas passé!

 

Alors je vois que tu te débrouille plutôt bien.. 

Tu m'as l'air beaucoup moins stressé qu'au début!

Haha c'est normal en même temps!

Tu as réussis à trouver tes fréquence d'arrosage ?

 

Bises, balance nous plus de news!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.