Mon substrat: Quels méthodes la mieux adaptées ?


Messages recommandés

Oyé Oyé Cannabiculteur !

 

Je viens de décaisser une partie de mon jardin pour pouvoir y faire pousser mes plantes chéries tout en étant à l' abris des seuls voisins que j'ai malgré que j' habite en pleine forêt !

 

La terre a l'air argileuse et sableuse. (sud ouest)

 

Je me demande donc quel methode dois-je adapter ?

 

Une culture en pot entérré ?

 

Remplir le trou de terreau + fumier et mélanger l' ensemble ?

 

325085DSC04090.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

t'a de la chance ! ici ma terre est que argileuse !

 

je ne suis pas un pro en culture exterieur

 

mais je pence que ci tu veux plus tard re faire des cultures dans le meme"""trou"" 

 

vaux mieux mettre en pot ca sera plus facile pour gerer tes plantounes

 

et pour deraciner il te faudra juste sortir les plantes des pots !

 

 

 

au plaisir de te lire

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu es chez toi, et que ta terre a l'air de très bonne qualité (bien aérée, pas lourde, sombre), tu as pas intérêt à faire des pots qui limitent la taille de tes plantes par rapport à la pleine terre.

 

Les pots c'est bien quand on a une terre pourrie, ou pas de terre du tout, ou quand il faut pouvoir déménager les pots.

 

Par contre, améliorer un peu la terre en y apportant du terreau, du fumier (ou or brun), du guano oui c'est très conseillé.

 

Comme la terre est facile à travailler, je te conseillerais de faire des trous de 50*50*60 pour chaque plante.

Ca fait des trous de 150L donc déjà très gros.

Moitié de terre, moitié de terreau.

+ 10L de fumier par trou.

 

Avec du terreau "moyen" tu peux en avoir pour 6-8€ les 70L, un sac par trou.

 

Avec des trous de cette taille, si tout se passe bien tu as de quoi faire des plantes de 2m sans soucis donc pas besoin d'en faire 42 ^^.

 

Bonne culture en tout cas, cette super terre dans le jardin ça fait envie !

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !

 

Je vais donc faire en pleine terre en suivant tes conseils ar-sparfell.

 

Sauf que je vais les pallisser à mort pour eviter qu'ils ne soient trops visible.

J'ai une palombiere très pres de chez moi et je n'ai pas de cloture, donc restons le plus discret possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK, bonne préparation.

 

Pour la palombière, tu envoies ta copine avec sa plus joulie chemise à carreaux et elle lui règle son compte !

 

costume-bucheron-racf-lc8618.jpg

 

Sinon, tu peux aussi planter des arbustes touffus entre la palombière et tes plantes, des trucs à croissance rapide genre bambous ?

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me permets de m'incruster par ici car ma demande ne vaut pas la création d'un nouveau sujet. Voila le problème :

 

Il y a un an j'avais creusé des trous ( j'ai un peu vu grand, on va dire 80 cm3 le trou ) mais par manque de temps je n'avais pas planté à cet endroit. Cette année je veux faire les choses bien, donc je retourne au spot et la je vois que mes trous sont remplis d'eau. Malgré du beau temps ces derniers jours, le niveau ne baisse pas. Le sol n'absorbe rien. Il est très argileux. De plus, je me doute que laisser les trous à l'air libre pendant 1 année n'est pas génial.

 

Avis aux expérimentés, retravailler les parois des trous afin de les rendre plus perméable, mettre du sable au fond du trou et dans le substrat pourrait convenir ? Ou opter pour des pots enterrés ?

 

Merci de vos conseils.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.