I.NEED.MONEY 0 Posté(e) mars 30, 2014 Partager Posté(e) mars 30, 2014 Salutations chers amis cannaweedeurs ! Je vous envoie la photo de mon VK 100 et du cable de raccordement dénudé, afin de verifier que mon installation est correcte histoire de pas tout faire cramer chez moi ;D Donc Terre Phase Neutre all gud or not ? Merci d'avance et bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
m€t@tron 31 Posté(e) mars 30, 2014 Partager Posté(e) mars 30, 2014 (modifié) salut ! voici ce que j'ai trouver je pence que tes branchements ne sont pas bon je dirais les deux marron sur le L les deux bleu sur le N le noir et rouge au milieu avec le jaune et vert Modifié mars 30, 2014 par pierredu82 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) mars 30, 2014 Partager Posté(e) mars 30, 2014 Salut, Le triphasé ça sert pas puisque dans les maisons on est en monophasé. Par contre, tu as combien de fils à brancher parce que sur ta photo je compte: - bleur sur bleu, - noir sur marron - rouge sur vert/jaune - marron sur vert/jaune Normalement les fils électriques n'ont que 3 "sous-fils": rouge, noir, vert/jaune ou bleu/marron/noir etc. As-tu un volt-mètre chez toi ? (ou multimètre) @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
I.NEED.MONEY 0 Posté(e) mars 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2014 le cable contient un fil bleu, un marron, un jaune/vert Dans le boitier de raccordement : 2 fils noirs liés au N 1 fil bleu lié au L un fil rouge et un fil marron liés sur une fixation Lien à poster Partager sur d’autres sites
I.NEED.MONEY 0 Posté(e) mars 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2014 et non je n'ai pas de multimetre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) mars 30, 2014 Partager Posté(e) mars 30, 2014 Salut, si tu raccordes le fil de P.E (terre jaune/vert) à un câble sous tension, il y a de bonnes chances que ça disjoncte ; donc jaune/vert sur marron/rouge ça va déjà pas ensemble. Ton extracteur est un classe II, double isolation donc on ne raccorde pas la terre --> le fil jaune/vert tu le mets au milieu du sucre, tout seul, sans rien raccorder. Le marron/rouge reliés ensemble c'est pour le condensateur de démarrage, normalement il est câblé comme il faut d'origine donc pas besoin d'y toucher... en fait t'as juste à mettre le marron de ton câble d'alim' sur les noirs et bleu sur bleu (sachant que normalement c'est noir/marron pour phase (L) et bleu pour neutre (N)). Cordialement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
I.NEED.MONEY 0 Posté(e) mars 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2014 c'est tres clair merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 297 Posté(e) mars 31, 2014 Partager Posté(e) mars 31, 2014 Bonjour, Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription. L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté. Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum. Membre averti. sujet clos en attente de présentation Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée. Cordialement, L'équipe CannaWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés