Besoins d'avis svp


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

- Variété: Super Skunk de sensie seed

- Age:C+28

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Feuilles

- Date d'apparition du problème:a C+10

- Evolution du problème et de la plante: De plus en plus






Indoor (en placard)

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x 0.57 x 2m de haut

- Lampe utilisée: Turbo néon 2 x55w croissance et pour flo je sais pas sois hps250w soit hps400w

- Distance lampe/plante: 5-10 cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: entre 22 et 27 le jour et entre 18 et 22 la nuit

- Hygrométrie:45/50 le jour et 60 la nuit

- Extraction utilisée: 125

- Ventilation utilisée: oui

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24





Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix de Biobizz

- Taille des pots: 15*15*20

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :biogrow 2ml par litre arrosage tout les 3 jours a peus pres

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litre pour 3 pots

 

 

Si vous savez d'ou peut venir ce problème sa serait super!!

A préciser que j'ai du lino dans cette piece ..

 

Merci d'avance!

 

post-826309-0-95810700-1396191366_thumb.jpg

post-826309-0-38513900-1396191419_thumb.jpg

post-826309-0-39565200-1396191477_thumb.jpg

post-826309-0-43522300-1396191560_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose vu les dimensions annoncées que tu es en pots de 4,5L

 

1L pour trois pots, c'est probablement un peu juste, même sous néons, mais surtout je suis étonné des 3 jours entre les arrosages : ça métonnerait que le substrat ait vraiment le temps de sécher dans le fond.

 

A part cela, tu ne précises pas si tu arroses en engraissant à chaque fois (2ml/l de bio-grow), mais si c'est le cas, ça expliquera les pointes brûlées par surengraissage.

 

Mon conseil :

1 : au prochain arrosage prévu, rincer légèrement le substrat en passant 3L d'eau par pot

2 : reprendre les fréquences et quantités d'arrosage sur une base de pesée des pots avec une base de 15% du volume en arrosage et 2/3 avec engrais et 1/3 eau claire

3 : vu l'état des plantes, traitement systèmique préventif avant qu'elles n'attrapent une maladie (KB polysoins ou autre méthode si tu veux rester en bio) et coupe des feuilles les plus abimées

4 : à l'arrosage suivant, ajout de trichoderma pour le préventif

 

Bonne poursuite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse rapide, niveau substrat il est neuf, car j'ai réempoter vendredi soir avec ces pot la et j'ai juste arroser 1l avec les 3 oui donc prochaine fois j'en metterai plus alors ^^ en ce qui concerne l'engraissage j'en met 2 fois sur 3 d'apres conseil de mon vendeur growshop. Le truc ces que sa touchait les premieres feuilles et j'ai l'impression que sa monte les etages.. et pour 28 jours de croissance sa ne pousse pas ! ^^ elle font a peine 10 cm de haut. D'apres vous est ce que ces reprenable?? Je peut trouver du KB polysoins ou ? Je m'en fou de rester bio ten qu'une méthode marche^^ Et pour l'ajout de trichoderma je ne connaissait pas je peu en trouver ou aussi? Est ce que tt sa peut regler mon probleme?? Dsl pour tt ses question mai ces ma première et au prix ou sa coute j'aimerai en tirer quelque chose.

Par avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un forum d'entraide et je ne me formalise pas du tout que tu attendes d'autres avis : au contraire.

Et il arrive à tout le monde de se tromper..

 

Pour répondre à ta question sur le KB polysoin, c'est vendu en grandes surfaces normales type Auchan, Leclerc etc..., rayon jardinerie. Le produit actif est le myclobutanyl, et c'est un produit systèmique à large spectre d'action. Systèmique, c'est à dire qui rentre dans la plante (et ne s'en élimine que lentement). Il s'utilise en pulvérisation et

Du coup, c'est un produit à réserver à la croissance. Dès que les fleurs apparaissent, il faut impérativement s'abstenir, sinon, tu finiras par le fumer.

 

Comme il s'agit d'une action préventive, tu peux considérer d'autres solutions comme la bouillie bordelaise en pulvérisation (Prévention efficace contre les champignons type anthrax ou botrytis)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon ben demain je vai allé acheter du KB polysoin, demain j'arroserait mes plant en meme temp, tu c'est quel dose de KB polysoin faut il que je mette? Apres l'arrosage sa sera bon ?

J'éspere que cette chose me fera reprendre éspoir^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une chose est certaine, tu engraisse trop !

 

Si tu viens de rempoter, même en light mix tu ne dois pas engraisser immédiatement...

Deux engraissage sur trois arrosage, quand tu arrose tout les 3 jours c'est trop aussi.

 

Essaye d'arroser moins souvent en quantitée plus importante et n'engraisse pas pour le moment.

 

Honnêtement je me demande si tu ne gagnerais pas du temps a tout reprendre depuis le début, ou rajouter des graines qui arriveront certainement à ratrapper tes plantes le temps qu'elles se rétablissent.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je trouve que mon histoire empire plus qu'aure chose.. Je les vois pas spécialement pousser pour celon que je suis a C+29, je vous montre d'autre photo pour vous rendre compte (ne prenez pas peur^^)

 

Les 2 plus grosses..... LOL

 

post-826309-0-39244600-1396287450_thumb.jpg

 

post-826309-0-88480500-1396287516_thumb.jpg

 

post-826309-0-14079700-1396287595_thumb.jpg

 

post-826309-0-75830100-1396287679_thumb.jpg

 

post-826309-0-11972400-1396287700_thumb.jpg

 

post-826309-0-13812000-1396287735_thumb.jpg

 

Et les 3 ensemble avec la petite qui elle ne veut pas du tout pousser...

 

post-826309-0-41491700-1396287789_thumb.jpg

 

Peut etre qu'avec ces photos la vous y verrez plus clair, pasque la je désespère..

J'ai vu que le lino était pas bon et mon sol est en lino, peut etre sa!?

En tout cas je vien d'acheter du KB polysoins j'en metterai ce soir.

D'apres vous ces une affaire perdu ou je peut encore en tirer quelque chose?

J'hésitai meme a y mettre en flo pasque bon a cet allure je suis pas coucher^^

 

J'attend vos réponse avec impatience,  et Merci d'avance!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut,

Une chose est certaine, tu engraisse trop !

Si tu viens de rempoter, même en light mix tu ne dois pas engraisser immédiatement...
Deux engraissage sur trois arrosage, quand tu arrose tout les 3 jours c'est trop aussi.

Essaye d'arroser moins souvent en quantitée plus importante et n'engraisse pas pour le moment.

Honnêtement je me demande si tu ne gagnerais pas du temps a tout reprendre depuis le début, ou rajouter des graines qui arriveront certainement à ratrapper tes plantes le temps qu'elles se rétablissent.

 

L'essentiel est est déja dit mais je me permets d'essayer d'apporter quelques infos en +.

Si je ne me trompe pas tes pots sont des 3 litres. Il faudrait apporter presque 2 litres d'eau pour tout le monde (20% du volume du substrat).

L'engraissage, c'est une fois sur 2, on le répète assez dans les tutos, les diag et j'en passe. Je te conseille de suivre les conseils des cannaweedeurs (avertis) plutot que ceux d'un vendeur dont on peut réellement douter des motivations sans parler des ses compétences.

Je ne sais pas ce que peut apporter le kb bidule chouette, j'en suis même très septique. En revanche, je suis preneur d'un retour d'information.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je prends le train en cours mais je vois pas trop ce que le "polysoins" va apporter à tes plants....les faire cramer un peu plus vite, ça, y'a des chances.....

 

Suis les conseils de Zhenya, relance une session si t'as assez de graines....

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponse, donc d'apres vous c'est plutot un problème d'arrosage ou d'engraissage? Je redemande par rapport au lino pas de soucis? j'aurais bien relancé une session mai javais pris que 3 graines.. je n'en n'ai plus^^ d'apres vous est-ce encore jouable (a part pour la petite surement..)? ce soir je vais leur mettre 1litre d'eau par pot dans ce cas ces bon!?  Et ducou tu me fait peur par rapport au kb polysoins j'hésite a le mettre ducoup^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le KB, c'est, ou plutôt c'était une proposition de préventif.

Vu les réactions mitigées, et le fait que le plus important c'est de régler le surengraissage, laisse tomber cette précaution.

 

Comme dit, l'avantage d'avoir plusieurs avis, c'est qu'ils peuvent être différents.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie, en regardant ces photos vous pensez pas que j'ai une carence quelque part ?
Je les trouve jaune pale sur le dessus..
 
post-826309-0-11972400-1396287700_thumb.jpg
 
post-826309-0-39244600-1396287450_thumb.jpg
 
Merci d'avance!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A ta place, je lui donnerai de l'eau, style 2 arrosages, pour voir comment elle évolue....

 

Quand t'es en mode jour et que tu touches ton lino, il est chaud ? Dans tous les cas, je te conseille d'éloigner ton install de ce lino....ça fera déjà une piste à ne pas suivre....

 

Bon courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai mi a peus pres 75 cl par pot hier, tu pense que le prochain donc d'ici quelque jour enfin bon quand sa sera sec je remet que de l'eau?

Mon lino il est tout froid ^^ je pense pas que se soit sa mais bon avec tt ce que j'ai lu dessus ces abusé ces lino... Maintenant j'ai l'impression que meme mes nouvelles feuille du dessus commence a avoir les pointe "marron"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous bon je ces plus quoi faire mise a part ne pas les voir bouger ou plutôt s'empirer j'hésite a tout recommencer et même changer de lieu je ces pas elle sont peut être pas bien dans cette pièce.. parce que j'ai peur qu'en recommencant sa me refasse le meme coup.. ou alors j'enleverais mon lino. Sa ne peut pas venir de mon placard? (mauvaise installation, ces moi qu'il l'ai fait) je suis perdu et je ne ces plus quoi faire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, est ce normal malgré que je nai pas engraisser depuis une semaine au moins, et les feuilles du dernier étages commence par avoir les pointes marron aussi.. et aussi elle blanchisse j'ai l'impression..?? si vous voulez voir des photos, dite moi le. je ne sais pas comment faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.