1er JDC IN/OUT [Terre][CFL 125w][Fem/Auto]


Messages recommandés

 

Bonjour à tous !

 

Ca y est, enfin, je me lance dans l'autoprod :) je fais ce petit jdc pour profiter de vos critiques et commentaires, et surtout pour partager l'expérience de l'IN/OUT, que j'ai pas vu beaucoup sur ce forum!

Le projet est pas très compliqué : donner aux 5 plants une croissance convenable en intérieur, à base de 18/6, puis, dès la fin Mai, les mettre de dehors pour leur faire profiter du soleil et de la pleine terre.

Description du placard :

Le but ici était de s'en tirer à moindre frais, puisque ce placos ne sert que pour 2/3 mois.

- Home made avec du carton, 60x60. -> Pas de toit, uniquement les murs, recouverts de papier alu.

- Lampe : CFL 125w + réflecteur 1er prix.

-Ventilateur à 5 palmes ultra silencieux acheté 7 euros aux puces. J'ai fait 2 trouées dans le carton, pour un in et un out.

 

Les pots :

- Terreau home made

- Et puis ben 5 graines de chez Sensiseeds . On a 3 White Diesel Haze Auto et 2 X Haze fem. On attend l'arrivée rapide de 5 nouvelles autoflo.

 

Alors, pourquoi l'autoflo ? J'aurais largement préféré des graines "normales".

Mais vu que le spot est dans un jardin, on a préféré ne pas trop prendre de risque avec des gros plants. De plus, on va pas tous être là tout l'été, et ça demande du temps quand ça fait 2 mètres!!! Du coup ça nous fera 8 autoflo, avec pas mal de variétés différentes, que l'on récoltera dans le courant de l'été, et 2 bonnes grosse mamas sativas pour l'hiver!

 

Aujourd'hui, nous somme à C+10! Elles poussent bien les plantounes !!!

 

Un petite vue d'ensemble du bordel :
en8n.jpg

 

Une pour voir la distance lampe apex (2/3 cm)

post-825624-0-19848500-1395943722_thumb.jpg

 

Et des photos des ladies !!

 

Les 3 autoflos

post-825624-0-17538300-1395944265_thumb.jpg

post-825624-0-09085100-1395944200_thumb.jpg

post-825624-0-61642800-1395944140_thumb.jpg
 
 
Les deux fem'
 
post-825624-0-83702400-1395944081_thumb.jpg
 
post-825624-0-65702200-1395943962_thumb.jpg
 

Les problèmes

post-825624-0-19944800-1395944025_thumb.jpg

post-825624-0-75459100-1395943904_thumb.jpg

post-825624-0-73079600-1395943848_thumb.jpg

post-825624-0-28837500-1395943785_thumb.jpg

 

 

J'ai l'impression d'avoir trop arrosé et ou engraissé... Je crois avoir fait le con en mettant 2ml de BioGrow dans leur eau à C+4 puis +7... :/

Je sais c'est pas bien !!!! Je vais leur donner de l'eau clair désormais. Je me demandait à partir de quand il faut commencer BioGrow ?

Et au niveau des pots, j'ai l'impression qu'ils sont devenus trop petits.. Des suggestions  ?

 

Voila, bonne soirée à tous ;)

post-825624-0-19848500-1395943722_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Petit up pour ce jdc qui a l'air de passionner beaucoup de gens :D

 

J'ai palissé la semaine dernière, seulement 3 pour me faire la main, et pour pouvoir comparer et faire profiter à la communauté!

 

Tout va bien, les petites sont à C+21 aujourd'hui... Et je crois qu'elles passent en floraison !

 

Au niveau des paramètres de culture

 

- Température et humidité : aucune idée, mais je dirais un bon 25° lorsque la lampe est allumée, y'a pas de plafond donc l'air tourne bien, j'ai mis une serviette trempée dans de l'eau pour faire augmenter l'hygro qui à mon avis était assez faible.

 

- Arrosage : Deux fois par semaine, je passe environ 1.5/2L de flotte pour les 5. 1ml/L de Biogrow, je pense augmenter les doses, et pourquoi pas du Biobloom vu que les petites font des fleurs ?!?

 

Voici les photos des demoiselles :)

 

L'ensemble du placos :

 

ivr4.jpg

 

 

La canopée :

 

fp6b.jpg

 

Les petites tétounes :

 

uahz.jpg

 

 

i2cq.jpg

 

d0zl.jpg

 

kzfk.jpg

 

i2cq.jpg

 

:D

 

Alors j'ai un grande question, si quelqu'un pouvait m'orienter je lui en serai très reconnaissant !!!

 

La lampe qu'on a est à spectre de croissance (CFL 125w).

Je me demandais si c'était possible de les laisser fleurir sous cette lampe ou si il fallait absolument qu'on les sorte (pas envi d'acheter une autre lampe, surtout qu'on en a 4 en germination depuis aujourd'hui). ON flippe un peu de les sortir car en Avril il peu y avoir du gel en Rhône Alpes... Du coup que faire ?

 

Bonne journée à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

C'est possible de garder la même ampoule c'est à dire ta 125 CFL, mais ne t'attends pas à avoir un super rendement.
Déjà le fait d'être en 125 CFL c'est pas top pour la floraison, je t'aurais conseillé une 250 CFL.. .Si tu n'es pas pressé et que les conditions climatiques te le permettent mets tes plantes en extérieur, tu ne récolteras plus tard mais tu feras une récolte incomparable. Après à toi de prendre en compte tout les risques et les aléas de l'outdoor.. 

 

Bises

Modifié par Ruy Blas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gorkha,

Joli départ !!

 

20 h de jour et 4 heures de nuit c'est bon pour la floraison des AutoFlo me semble-t-il !!
J'ai souvent entendu parlé de 18h / 6h, alors tu peu peut-être rajouter 2h de nuit supplémentaires !!

tu pourras les mettre dehors plus tard si tu as une bonne exposition au soleil sans vis à vis...
Il faut d'abord les aclimater en 2 ou 3 jours grisonants ou pluvieux, nuageux, pour les habituer aux UVA.

Bonne continuation, je repasse jeter un oeil sur ton JDC.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc. Ben oui du coup on avait prévu de les mettre dehors, du coup je pense qu'on va faire ça :

 

Dimanche on les fou dehors, peut être pas en pleine terre au cas ou on voit venir un gros coup de gel, comme ça on peut rapatrier les pots dedans. 

 

Merci à tous pour vos réponses, le JDC va s'étoffer dans les jours à venir avec l'arrivée d'un Kalimist, Critical, Kush'n'Chesse et Amnezia ;)

 

 

la biz à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui nous sommes à C+24 et ça pousse tranquillement.

Néanmoins j'ai l'impression que les feuilles poussent plus que les têtes... bon on va dire que y'a rien de grave  :roll:

 

Mais y'a deux trucs qui m'inquiètent un peu :

 

Une présente des taches "fluo" sur sa robe... je sais pas à quoi c'est du, si quelqu'un pouvait m'aider :

 

post-825624-0-38217400-1397129258.jpg

 

Et sur à peu près toutes certaines feuilles sont grignotées... Un petit prédateur ? J'ai regardé sous les feuilles pour trouver des œufs mais rien, je vois pas de limace ou autre (je suis en inté...) ..  HELP :D

 

post-825624-0-56143500-1397129248_thumb.jpg

post-825624-0-33830500-1397129279_thumb.jpg

post-825624-0-47602400-1397129272_thumb.jpg

 

Sinon tout va bien, les 4 autres sont mises en terre et on va planter les 5 petites sous serre samedi !

 

Bonne journée à tous ;):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

je ne suis pas un expert mes pas du tout ( donc je peux pas t'aider )

 

pour avoir un bon diag il y a une rubrique spécial :

 

https://www.cannaweed.com/forum/38-diagnostic/

 

de plus pence a leur donner les rensseignement les plus précise comme ( dans ton cas ) si les tache sont sur les feuilles basse ou haute et si il y en as sur les branches ou pas etc . fréquence arrosage avec ou sans engrai (quantité etc etc )

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

 

tout en bas du guide il y a un tableau moi même j'y comprend rien mais peut etre que tu pourrais identifié le probleme plus facilement .

 

 

par contre je ne pence pas que ce soie des insecte qui bouffe té plantes surtout en intérrieur . ( peut etre la même maladie que les tache ) comme dit plus haut je suis pas du tout expert mes les pro t'aideron surrement 

 

bon courage 

 

a plusch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plur !!!

 

 

Ca y est, le petites sont passées dehors, dans notre serre home made qui déchire grave ;) On doit être à C+32 ajd... Certaines sont déjà passées en flo ;)

 

Place aux photos, bon là y'a eu un petit soucis d'arrosage, on s'est pas calés avec mon pote mais normalement ça devrait le faire maintenant.

 

J'ai encore une question qui me turlupine... Faut il engraisser en OUT ? je pensais à du biobloom, ça aura un peu d'effet ou c'est ridicule ?

 

Voila pour un peu d'amour ;)

 

zt21.jpg

 

Le résultat 'une récup de tout et n'importe quoi en déchetterie, puis d'une aprem de montage !!!

 

hdh4.jpg

 

Les dégat d'un sous arrosage... Bon on recommencera pas promis !

 

i71j.jpg

 

 

Bonne soirée à tous, plur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.