Poltergeist 0 Posté(e) mars 31, 2005 Partager Posté(e) mars 31, 2005 Bijour tout le monde Voilà, je viens de refaire une solution nutritive pour ma culture en coco mais (vu que j'ai mis plus d'engrais que d'habitude) mon pH est trop faible (un peu moins de 5). Le problème c'est que j'ai pas de PH+ et que je pars en week end d'ici 2 heures. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un ingrédient miracle pour remonter le pH (genre vinaigre blanc mais à l'envers) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 31, 2005 Partager Posté(e) mars 31, 2005 -Bicarbonate de soude -Amoniaque @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) mars 31, 2005 Partager Posté(e) mars 31, 2005 salut a mon avis si tu rajoute juste de l eau du robinet ca devrai remonter ton ph a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 31, 2005 Partager Posté(e) mars 31, 2005 oui et ca faussera son EC... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) mars 31, 2005 Partager Posté(e) mars 31, 2005 bin ya pas de solution miracle tu croi que de l amoniaque c meilleur le mieux c le ph up. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kesa 3 Posté(e) mars 31, 2005 Partager Posté(e) mars 31, 2005 le mieux c le ph up. Le problème c'est que j'ai pas de PH+ :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 31, 2005 Partager Posté(e) mars 31, 2005 je pense pas qu'il ait d'ammoniaque sous la main; l'eau augmentera facilement ton ph, et vaut mieux un EC un peu bas avec un bon PH que l'inverse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 31, 2005 Partager Posté(e) mars 31, 2005 Il faut lire le poste.... Et pour repondre à ta question, oui c bon. Car il y a une 20aine d'années, on n'utilisait que le vinaigre et l'amoniaque pour regler le pH pH up et pH down n'existaient pas à l'époque... CQFD ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés