big problème pour mes big-buds!


Messages recommandés

Bonsoir a tous!!

  Je suis nouveaux sur le forum est aussi débutant dans la culture du cannabis j'ai toujour était passioné par la Ganja alors je me suis lancé j'ai investi dans un peu de matériel home-box, extracteur OVNI, 2 lampes HPS 400w, testeur digital PH est EC, 2 ventilateur pro....

 

 Avec sa je me suis procuré 5 graine féminisé de big-buds de cher sensi-seeds.


  J'ai démarrer ma culture il y a 30jours toue ces bien passé au début, est il y a 2 semaines j'ai pu remarquer des taches brune sur quel que feuilles du bas qui se replier vair le bas, en suite ce problème ces amplifier par le jaunissement des feuille puis suivie de leur mort.

 J'ai donc fait des recherches mes sans vraiment trouvé la cause de ce problème car étant débutant je n'arrive pas a comparé avec d'autre cas, je ne sais pas comment réagir, ces donc pour sa que je vous demande votre aide.

 Je suis très attentif a l’environnent de la culture au condition, température 24° avec une sonde relier a mon extracteur régler sur 27° max il ce mes en route automatiquement arrivé a cette température, pour l'hygrométrie je me suis procuré un humidificateur que j'ai régler entre 30% est 40%,pour le PH 6.20, EC 1.4 je n'ose pas aller plus haut a cause de ce problème, j'arrose toue les 2 jours environ 2 litres par pots si nécessaire, une fois sur deux engraisser, j'ai aussi effectuer un palissage et le super-cropping.

  Voila j’espère qu'une âme charitable me viendra en aide en vous remercient.


- Variété:Big-Bud féminisé

- Age:30 jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles, vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème:15 jours

- Evolution du problème et de la plante: rapide


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:home-box 1m50x1m50x2m

- Lampe utilisée:2x400w super plante

- Distance lampe/plante:40cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:24h sur 24h

- Température:24°

- Hygrométrie:30%-40%

- Extraction utilisée:extracteur OVNI (je ne sais pue la puissance mes il et largement suffisant)

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur spécifique a la culture

- Cycle d'extraction et de ventilation:ventilation h24 et extraction toute les 30minute


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: ces un terreaux qu'un amis horticulteur ma donner et conseiller

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Organic grow, root-juice, PH down, j'arrose tous les 2 jours, 2 litre par pots, arrosage engraissé 1 fois sur 2.

post-825345-0-90311500-1395885798_thumb.jpg

post-825345-0-23036100-1395886075_thumb.jpg

post-825345-0-77062800-1395886167_thumb.jpg

post-825345-0-74125700-1395886254_thumb.jpg

post-825345-0-39559800-1395886376_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu a combien de plante pour quelle surface de culture ?

 

Ton placard me semble bien remplis est très dense, en général les feuilles flétrie comme les tienne sont due à une mauvaise circulation de l'air au bas des plantes. Si tes plantes se touche, ce n'est pas bon, j'ai l'impression que les feuille du bas sont complètement cacher de la lumière.

 

Dit moi si mon hypothèse te semble bonne, car je dit dit ça uniquement à la vue de la troisème photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

A ce que je vois, je tablerai sur un surarrosage (2l tous les 2jrs) ainsi qu'un surengraissage et, comme le dit Zhenya, un manque de circulation d'air.....

 

Le cycle lumineux 24/24, c'est une invention à toi ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

A ce que je vois, je tablerai sur un surarrosage (2l tous les 2jrs) ainsi qu'un surengraissage

Bien vus, je l'avais remarquer, mais oublier d'en parler...

 

Du coup pour l'engraissage on a pas les dosages, mais engraisser une fois tout les deux jours c'est clairement excessif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zhenya, Manzion merci pour vaux réponses les gas.

 

  Pour ce qui est du nombres de plants il y en a 5 de la même sort est ce que sa pose un problème si il se touche pars-que je leur et fait un palissage de sort a gagné de la place et des lumens en les encastrent les un dans les autres(vite fait hein mdr :) )

 

 Pour les feuille du bas si elle profite de la lumière j'ai juste réglé la luminosité de mon appareille photo pour qu'on puisse mieux voir le soucie.

 

 Pour la place de culture la home-box fait 1m50L sur 1m50L sur 2mH je n'utilise que 1m25 de largeur sur 1m50 de longueur et les 2m de hauteur, pars-que je trouve encore inutile de toue utilisé perte conséquent de lumens, pour l'air avec 2 ventilateur bien balaise, et un extracteur d'une puissance de 173w qui expulse 930m cube heure je pense que sa assure?

 

  En se qui concerne l'arrosage je né jamais dépassé la valeur de EC 1.4 je voulait déjà voir comment les plante encaissé et augmenté au fur a mesure mes le problème et vite apparu donc je suis toujours rester a 1.4 .

 

 Je vous remercie les gas je prend direct en compte pour le sur arrosage et sur-engraissage je vais stopper l'engrais, moi pour l'arrose je mes un doigte a 3 a 4cm dans le pot pour vérifié la terre, ouai j'ai des longs doigts mdr!! et je le porte un coup pour comparé avec le poids arrosé.

 

  Le cycle lumineux 24/24, c'est une invention à toi ?

 

Mdr Manzion non ce n'est une de mais invention j'ai fait un petit voyage en Hollande ou j'ai acheter un dvd très instructif ou il disert que des que le développement racinaire était bon et que les racine on colonisé toue le pote il et possible de passé en 24h/24h pour accéléré la croissance.

 

 Donc voila les gas maintenant je ne suis qu'un débutant je ne demande cas apprendre de vous, de mes réussites est de mes erreurs alors n’hésiter pas a me posé toute vos questions est a donner toute vos critiques merci A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Apparemment j'y vois un souci d'arrosage déjà.

 

Arrosage : si tu ne sais pas quand arroser, il faut mieux arroser beaucoup en une fois que l'inverse. Cela aura pour conséquence de faire respirer tes racines, et fortifier ta plante. Du coup, n'arrose que lorsque la terre du dessus est sèche, qu'il ne reste pas d'eau dans les soucoupes, que les feuilles commence juste à aller vers le bas.

 

PH à 6.2 mais ton terreau, à combien est t'il ?

 

Pour corriger le souci, dans ton prochain arrosage, fait un coup de H2O2 histoire de requinquer tes racines.

 

Ensuite ton engraissage, s'il dépend de ton sur arrosage, il y a sur engraissage... donc corrige déjà le premier tire, et voit les évolutions.

 

Edit : J'allais oublié tellement c'est énorme : 24/24 c'est une erreur de frappe ou tu fais réellement du 24/24 ? C'est une féminisée ta plante, pas une autoflo ! Le cycle nuit est autant important que le cycle diurne ! Il faut du noir complet pour les plantes ! Met toi en 18/6.

 

PS : les feuilles qui se touchent, on s'en fou, ça ne fait strictement rien du tout du moment que tu as de la ventilation d'air.

Modifié par TaKaCroaR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TaKacroaR

 

 Merci pour tes conseils mec, sa fesais 3 jour que je n'avait pas arrosé alors j'ai arrosé un bon coup 2 litre sans engrais je vais maintenir ce régime en attendant que sa s'améliore  pour l'instant je n'ai pas les moyen de m'acheter les produit pour rincer les racines même si il son pas chère pour une carence en engrais sérieusement sa m'étonneré pars-que j'ai  était vachement léger niveaux engrais mon programme dit 2ml par litres moi je n'est que mie 1.4 par litres depuis le début.

 

 Mdr apparemment sa choc le 24h/24h sa fait une semaine que je fonctionne comme sa ben je vais remétrer 18/6 alors :)

 

je ces pas se que vous en penser mes ce peu être une carence en potassium je sais pas je sais pue mdr!! je vais encore creusé sur internet je vais bien trouver.

 

En toue cas merci a vous ciao..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du nombres de plants il y en a 5 de la même sort est ce que sa pose un problème si il se touche pars-que je leur et fait un palissage de sort a gagné de la place et des lumens en les encastrent les un dans les autres(vite fait hein mdr :) )

Non si elles ne font que "toucher" ça va, si elles se superposent là tu va avoir des soucis d'évapotranspiration.

 

 

pour l'air avec 2 ventilateur bien balaise, et un extracteur d'une puissance de 173w qui expulse 930m cube heure je pense que sa assure?

ça je ne peut pas te dire, je ne suis pas dans ta box, parfois il vaut mieux 3 petits bien placé qu'un gros. Mais théoriquement avec un ventilo de quasiement 1m3/h ça devrais être pas mal.

 

 

 

En se qui concerne l'arrosage je né jamais dépassé la valeur de EC 1.4 je voulait déjà voir comment les plante encaissé et augmenté au fur a mesure mes le problème et vite apparu donc je suis toujours rester a 1.4 .

Ok, mais si tu engraisse tout les deux jours, même à des doses convenables, l'effet de répétition va provoquer une accumulation des sels dans ton terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zhenya.

 

 Ces cool pour tes réponses, en se qui concerne le brassage de l'aire j'ai mie chaque ventilateur au 2 extrémité de la Box, face l'un na l'autre donc sa fait bien circulé l'aire.

 

 Pour l'engraissage il y a tellement de gens qui dise des choses différente, ces vrai que tu a raison ces un peu excessif il faut rester bien attentif a aux signe que les plantes nous montres pars-que chaque une réagis différemment sinon sa peu être très toxic.

 

  Je vais assuré la dessus ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout a fait d'accord avec le sur arrosage évident.

 

L'engraissage, faudrait aussi savoir comment est engraissé le terreau. Mais à voir la couleur et l'aspect des feuilles, ça sent l'excès d'azote à plein nez...

 

Dernière chose, on ne peut pas mesurer l'EC d'un engrais organique comme en minéral. La lecture n'est pas la même !

 

Tu peux ranger ton testeur EC.

 

++

 

EDIT : pour le 24/24 ça ne pose pas de problème en soit. Y'a un topic ouvert pour le débat : 18 ou 24h?

Modifié par oï-oï
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manzion,

 

Effectivement dans une installation "normale" il est préférable de couper la lampe pendant 6h pour économiser l'énergie. puisqu'il n'y a pas vraiment de gain de croissance entre 18/6 ou 24/24

 

En revanche, si pour maintenir une température convenable en période de nuit tu dois faire tourner un chauffage de 1000-1500w, ça peut changer la donne...

 

Quand j'avais la box dans la cave (5-8°C) permanent, il était préférable pour moi de laisser en 24/24 car sinon la température baissait en flèche et l'hygro montait à 80-90%. Avec la lampe je maintenais 18-20° et 60% d'HR avec seulement 250w en permanence.

 

Si j'utilisais un chauffage, je pouvais maintenir ces valeurs en moyenne mais j'avais des fluctuations de température et d'hygro impressionnantes...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oï-oï

 Moi ces exactement ce que tu a mentionner j'ai ma box dans la cave je ne les pas préciser au début j’attender que le sujet s'approfondie un peu, le 24h/24 et parfaitement adapté a mes plants a se que je peut constater pars-que dans une cave ces bien frais est humide sa ces clair! tant que le système racinaire a complétement colonisé les pots, je fait juste une pose pour refroidir les lampes, je penser être un extraterrestre avec mon 24h/24h mec mdr!! mes la tu me rassure Mec!! pars-que comme tu le mentionne l'hygrométrie et la température reste s'attables dans ces conditions(en cave ), en plus niveaux facture ben sa fait pas trop de différence, est la différence en croissance moi sérieux je la voie bien toue les jours, je voie l'évolution sa s'peed bien!!

 

 Après mon problème ces clair que j'ai pas assuré niveaux engrais est arrosages,  je suis dessus! je vais rectifié le tire sa ces clair néte est précis comme on dit lol,  je suis débutant ces pour sa que je vous remércis pour vos réaction et vos conseil les gas vous assuré! même quand vous parler entre vous moi je mange toue mdr aller A++!!

Modifié par Mazariii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oï-oï

 

 Je voulait te poser une grosse question sa ma fait cogiter toue le week-end mec, tu dit que mon testeur EC ne serre a rien, je voudrait juste si tu a quelle-que minutes a m'accorder savoir pourquoi il et inutiles ( en faite savoir pour quoi avec les engrais organique est minéral le testeur EC devient inutile?) en un premier temps, est en deuxième temps  savoir vu que tu a l'aire d'avoir une grosse expérience dans le domaine comment tu ferai a ma place pour engraissé mes buds au mieux possible( comment je peut les dosés faiblement sans testeur?) est oui tu a totalement raison j'ai un excé évident en azote les feuille son très verte foncé je suis sur le coup, pour répondre a ta question mon terreaux et a la valeur EC de 550us/cm

 

 En te remercient d'avance mec A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors je me lancerai pas dans une explication qui serait plus que approximative. Car c'est plus basé sur une méthode empirique et une constatation personnelle qu'une vérité scientifique...

 

Mais les valeurs d'EC sont beaucoup plus faibles sur un engrais organique que sur un minéral. Si tu te fies à elles en te basant sur les valeurs qu'on voit partout (entre 0.8 et 2.5 environ), tu seras en surdose.

 

Comme tu donnes la valeur d'EC de ton terreau je prendrai ça en exemple pour te démontrer vite fait ce que j'avance.

 

Tu prends un terreau fertilisé avec engrais minéral : disons le lightmix de chez plagron. Tu le compares à un autre terreau fertilisé avec un engrais organique : Royalmix toujours chez plagron pour rester dans le même gamme

 

Le Lightmix est fertilisé pour 1 semaine avec 1.5kg/m3 pour un EC de 300 à 400 us/cm (minérale)

Le Royalmix est fertilisé pour 6 semaines avec 45kg/m3 pour un EC de 620-800 us/cm (organique)

 

On a donc pu mettre 30 fois plus d'engrais organique pour 6 fois plus longtemps et faire seulement doubler la valeur d'EC par rapport au minéral. Ce qui montre une grosse différence pour l’interprétation... et celle qu'on trouve partout est faite pour les engrais minéraux. Si tu cherches sur un site de fabricant d'engrais organique tu ne trouveras pas de mesure d'EC...

 

Tu vois aussi que la valeur d'EC seule ne permet pas de se faire une idée de la fertilisation de ton terreau. Le taux d'engrais en kg/m3 et sa provenance (minérale ou organique) sont très importants.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.