hotboy 1 Posté(e) mars 26, 2014 Partager Posté(e) mars 26, 2014 (modifié) Fiche Diagnostic - :- Variété: original strawberry cough - Age: Flo 38- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Un peu tous les niveaux- Date d'apparition du problème: 1 semaine- Evolution du problème et de la plante: Des tâches continuent d'apparaitres Selon le type de culture : Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace:2m*1.20*1.20- Lampe utilisée:HPS 600W- Distance lampe/plante:100cm- Cool tubée ou non:non- Cycle lumineux:12/12- Température:Entre 20 nuit et 22/24 jour- Hygrométrie:60%- Extraction utilisée:420/820 - Ventilation utilisée:ventilateur en intraction- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24Ensuite selon la technique utilisée: Terre- Indiquez le substrat utilisé: All Mix- Taille des pots:11L- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Biobizz Bio Grow 1ml/L et BioBloom 3ml/L- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3l tous les 7 jours environsBonjour, comme vous pouvez le voir sur la photos, j'ai actuellement quelques soucis. Sur mes quelques plantes, j'ai des tâches qui apparaissent, au début j'ai pris sa pour un sur engraissage, même si la gamme biobizz et légère, sa fait 3 arrosages d'affilé que j'engraisse sans rincer. Il y a une semaine, le problème à commencer à apparaître sur une plante, pensant à un cas isolé, je n'y ai pas forcément prêté attention. Mais depuis quelques jours des tâche apparaissent régulièrement, et sans vraiment donner l'impression que sa s'arrange. J'ai pensé à un début de sénescence ou un sur engraissage, mais n'étant pas sur et voyant que sa s’aggrave, je préfère demander conseil. Les tâches sont plus cuivré que sur les photos, et la sa commence a apparaître sous forme de petit point (comme la varicelle) sur les feuilles. (Ne prenez pas en compte la température sur le thermomètre, la tente était ouverte) Merci d'avance Modifié mars 26, 2014 par hotboy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mars 26, 2014 Partager Posté(e) mars 26, 2014 Yep. - Cycle lumineux:18/24 Tu es sûr ? Tu es bien en flo ? OK - Hygrométrie:60% C'est pas un peu trop élevé en flo ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboy 1 Posté(e) mars 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2014 Oups corrigé. Pour l'hydro, je suis entre 50 et 60%. Après je sais que d'autre membre ont aussi c'est valeur sans que sa gêne, maintenant je dois avouer que je ne sais pas d'ou vient le soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mars 27, 2014 Partager Posté(e) mars 27, 2014 Yep. Bon, l'hygro, ça va. 12/12, on est d'accord. Je ne sais pas quoi te dire, attend qu'un meilleur que moi passe... Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaholal 48 Posté(e) mars 27, 2014 Partager Posté(e) mars 27, 2014 (modifié) Salut! Je ne suis pas expert en maladie, champignons et autres joyeuseté, d'ailleurs je ne suis expert en pas grand chose, mais si ça peut t'aider avant que d'autres viennent ici, je te suggère de te renseigner au sujet de l'anthracnose et l'erwinia. Ça y ressemble. Si jamais c'était le cas, étant donné que ta flo est bien avancée, tu risques de galérer un peu car tu ne peux pas vaporiser toutes tes plantes, il va te falloir traiter feuille à feuille. Ton extra tourne en 420 ou en 800? Je me pose aussi la question de la quantité d'eau que tu leur donnes. 3L c'est peut-être un peu beaucoup et du coup ton terreau met du temps à sécher. Je ne suis pas sûr que ça arrange le problème. Les champignons adorent l'humidité. Creuse la question, mais attend confirmation ou autre suggestion. Bonne continuation. @+ Modifié mars 27, 2014 par Yaholal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) mars 27, 2014 Partager Posté(e) mars 27, 2014 Salut, Tu peux nous mettre une photo de la plante en entier ? A ce stade de ta culture, et avec tes conditions, elles devraient consommer plus d'eau. Soit tu attends trop entre chaque arrosage, soit il y a un problème de développement. Quelle age a la plante ? As tu rempoté ? Si oui combien de temps avant le passage en 12/12 ? As tu continué le biogrow pendant le stretch ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboy 1 Posté(e) mars 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2014 J'ai rempoté 7 jours avant le passage en Flo, car les pots de 1l sont juste passé 21jours de croissance. Donc je suis passé en Flo à Cro 29. Sa leur fait 67 jours au total. Oui biogrow toujours à 2ml/L durant le stretch puis 1ml/L Oui pour l'anthracnose j'y ai pensé, mais je souhaite avoir un peu plus d'information. Le cylce d'extra se fait, 15minutes toutes les heures en 420. Sinon je n'arrive pas à garder une température correcte. Je vous fais une photo complète se soir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaholal 48 Posté(e) mars 27, 2014 Partager Posté(e) mars 27, 2014 Le cylce d'extra se fait, 15minutes toutes les heures en 420. Sinon je n'arrive pas à garder une température correcte. C'est pas assez, tu donnes de bonnes conditions pour le développement des champignons etc... Tu devrais mettre ton extra en 800 H24! Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 27, 2014 Partager Posté(e) mars 27, 2014 (modifié) Salut, En effet je pense aussi à une anthracnose. Les arrosages copieux avec une extraction qui tourne aussi peu souvent, je serai pas étonné que l'hygro grimpe en flèche... C'est quoi la température mini si tu laisses tourner h24 l'extra ? Il faudrait baisser ton hygro à 40% pour ralentir la propagation et trouver un moyen de laisser le renouvellement d'air en continue. Tu cultives dans une pièce chauffée ? Tu prends l'air dehors ? ++ EDIT : Voir les solutions à base de cannelle pour traiter en floraison et stopper le biogrow puisque l'azote favorise la maladie Modifié mars 27, 2014 par oï-oï 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboy 1 Posté(e) mars 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2014 Non la pièces n'est pas chauffé, les température descende maximum à 8° en dehors de la box, à mon avis, je peux rallonger les temps d'extraction, et mettre en ventilo qui tourne 24/24 en intraction. Je prend l'air dans la pièces, mais la pièces n'étant pas isolé, c'est de l'air "neuf" Et mettre l'extra à 800, même a 420 sa crée pas mal de dépression, et la box se rétrécis. Donc pour répondre à la question en journé (nuit pour les plantes) c'est dans les 12° voire un peu plus. Et la nuit 8° Merci pour votre aide. Sa va donner quoi pour la récolte du coup? Quelques chose de diminué? Enfin j'imagine déja le pire :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaKaCroaR 12 Posté(e) mars 27, 2014 Partager Posté(e) mars 27, 2014 Salut mec, Avec de telles températures, c'est à coup sur l'arrivée des champi. Par contre ce n'est pas perdu, il te suffit de corriger 3 points. 1/ Pulvérise une solution telle que la bouillie bordelaise et du propolis, 2/ Remonte tes températures impérativement, 3/ coupe les feuilles gravement atteintes au fur et à mesure en pulvérisant du propolis sur la partie coupée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboy 1 Posté(e) mars 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2014 Non non, mais dans le box j'ai des température de 18 la nuit et 23° la journée. C'est à l'extérieur que si froid, c'est pour sa que je peux pas mettre des cycles d'extraction trop long. Oui j'ai commencé a regarder pour la bouillie bordelaise, mais tout le monde n'a pas l'air d'accord. Vous pensez que si je coupe les feuilles contaminé, et que je mets mon ventilo en intraction 24/24 je pourrai vraiment ralentir le soucis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaKaCroaR 12 Posté(e) mars 27, 2014 Partager Posté(e) mars 27, 2014 Oui le flux d'air constant est important de toute façon. Et la ventilation à l'intérieur avec 2/3 ventilos aussi. Si tu n'aime pas la bouillie et qu'il s'agit d'un champignon, prend du propolis. Mais quand tu verra le prix et le fait que le propolis préviens plus qu'il ne guérit, tu ira peut être plus facilement vers la bouillie... Sinon tu peux également utiliser du bicarbonate de soude, qui élimine également certains champignons et bactérie. De plus, c'est total inoffensif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboy 1 Posté(e) mars 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2014 Voila pour la plante complète Pour les produits je vais regarder sa. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboy 1 Posté(e) mars 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2014 Bon, je viens de regler l'intraction en 24/24, et l'extraction laissé en 15minutes toutes les heures. Avec une porte à moitier ouverte. J'ai levé une bonne partie des feuilles contaminé, et je peux pas vraiment faire mieu pour se soir Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboy 1 Posté(e) mars 28, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2014 Encore une mise à jour. Donc j'ai laissé la ventilation en continue, La en période de nuit, j'ai 10 extérieur, et 8 intérieur, donc je vais remettre le chauffage en plus de la ventilation. Et le jour je tourne à 19° sous lampe. Vous pensez que sa devrait suffire pour palier à mon problème, le temps de finir la flo correctement du moin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) mars 28, 2014 Partager Posté(e) mars 28, 2014 Salut, Pour les maladies fongiques, il vaut mieux avoir une température et une hygro les plus constantes possible. Si il fait trop froid la nuit, et avec les soucis de terre qui a du mal à sécher, cela va empirer. Je pense que tu peux baisser un peu la quantité d'arrosage, j'ai l'impression que 21 jours de croissance en 1 litre suivis de seulement 1 semaines dans le 11, n'a pas permis à la plante de coloniser tout le terreau, elle nage probablement dans le pot. Bines le dessus de la terre entre les arrosages, ça peut permettre un séchage plus rapide en "aérant" la terre, et surtout en cassant la croûte qui a dû se former à la surface. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboy 1 Posté(e) mars 28, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2014 Ok, merci des conseils, je vais faire tout sa, et vous tiens au courant de la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés