feuille jaune , feuille tombante.


Invité mrkilliov

Messages recommandés

Invité mrkilliov

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: White widow de chez dinafem

- Age:Cro+26

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles les plus basse

- Date d'apparition du problème: entre hier et ce matin

- Evolution du problème et de la plante: Aucune évolution


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Box 100*100*200

- Lampe utilisée: 400W

- Distance lampe/plante: 40cm minimum

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: période éclairée ça oscille entre 22.5° et 24° et les périodes nuit je suis aux alentours de 18° 

- Hygrométrie: entre 50 et 62%

- Extraction utilisée: intra + extra vents vko 125 *129

- Ventilation utilisée: petit ventilo acheté en Grow shop

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau acheté en grow shop

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : algagrow, un arrosage sur 2 ou 3

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25cl tous les 1 jours et demi mais récemment je suis passé à 1.25L par plant

 

ça vient de m'arriver aujourd'hui, je suis un peu déboussolé du coup ! c'est pour ça que je viens demander votre aide cher(e)s ami(e)s cultivateurs(-trices)

Pièces jointes :

 

post-826102-0-37144400-1395849731_thumb.jpg

 

post-826102-0-27066100-1395849755_thumb.jpg

 

post-826102-0-12380400-1395849777_thumb.jpg

 

post-826102-0-91501700-1395849803_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Revois ta fréquence d arrosage !

 

Tu arroses trop souvent et pas assez !

 

En 11 litres tu dois envoyer 2 litres minimum par arrosage et attendre le temps nécessaire pour que ca sèche sur les 2/3 premiers centimètres !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrkilliov

Merci de cette réponse rapide et du conseil :)

 

Okay donc les feuilles jaunes en début de tronc c'est l'arrosage ?

de même pour les feuilles tombantes ?

 

Sinon ouai je vais passer en 2L par plant du coup ^^ mais mon souci c'est que j'ai beau sous peser souvent (je dois avoir un souci avec l'analyse des poids dans mon cerveau sans dec xD) bah je sais jamais quand il faut redonner d'où ma solution de 50cl jour ^^

2 litre dans un pot comme ceux ci je compte combiens de jours avant d'arroser de nouveau ? 3 jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui grosso merdo ca dois prendre entre 3 et 4 jours sous 400 w en 11 litres !

 

Et oui tes feuilles jaunes en bas et même la couleur "palote" des autres feuilles est due au fait que tu n arroses pas assez mais trop souvent ( la plante n arrive pas a assimiler la "bouffe" de ton terreau) .

 

Un sur arrosage n est pas de donner trop d eau une fois mais bien de donner peu d 'eau beaucoup trop souvent  ^^

 

Donc ton coup des 50 CL par jour est a proscrire ( y a pas pire) :P

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple , tu met ton doigt ds la terre si celles-ci est sèche sur 2 ou 3 centimètre tu arrose sinon tu attend :-) pour ton passage en 12/12 je te conseil de rempoter ds des plus grand pots :-) bon grow

Modifié par eldiablo12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrkilliov

Merci de vos réponses !

 

Bon en tout cas ce qui me rassure c'est qu'elles sont pas foutuent !!! :-P

Sinon y'en a une des trois qui à une semaine de moins que les deux plus grande !

Elles font respectivement 25 cm - 21 cm et 15 cm

va falloir que je passe assez rapiudement en flo ? vue que je vois toujours sur les fofo qu'il faut passer en 12/12 aux alentours de 20cm la plante ! sachant qu'il leurs manquent encore une semaine dans mon programme ! ^^

 

Eldiablo12 j'ai déjà du 11L sa me parait bien assez non ? xD je vois de partout que 11 c'est les pots où finissent la vie des plantes ^^ après je sais pas c'est ma première session donc je suis à l'écoute de tout vos tips , astuces , conseil :lol:

Modifié par mrkilliov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui 11 litres avec un mois de croissance c est très bien comme pot "final" !

 

Pour ton passage en flo , attends que les plantes retrouvent plus de vigueur et envois !

 

Pour la hauteur , tu as 400 W , donc une pénétration lumineuse d environ 40 cm !

 

A toi de gerer tes pieds ( pincage / palissage etc....) de manière a ce que les futures fleurs profitent bien de ton intensité lumineuse !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrkilliov

okay je pensais faire un pincage d'apex sincèrement ...

 

Donc j'attend qu'elle reparte un peu avant de pincer ou je peux tout de suite pincer et envoyer en flo quand les petites auront repris de la vigueur ?

 

Désolée de toutes ces questions mais j'ai tellement peur de faire mal et de foirer :( x)

 

Pourtant je lis toute les FAQ/tuto Etc mais je suis de nature stressée ! xD

Modifié par mrkilliov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as du mal à apprécier le poids des pots en les soupesant ou leur humidité en tâtant la terre, utilise une balance de cuisine.

 

Tu arroses à fond (Disons que tu passes 2L) et tu attends la fin du drain en t'assurant que les coupelles ne se remplissent plus.

Tu mesure le poids du pot à ce moment-là, et tu le notes sur un papier le poids ET le pot (Il vaut mieux écrire car la mémoire court terme d'un fumeur...). Ce sera ton poids de référence.

 

Quand il manquera 1,5kg par rapport à ta référence, c'est grosso merdo le moment de réarroser.

 

En 11L, tu dois pouvoir pousser jusqu'à 2 kg par rapport au poids de ton pot saturé, sachant qu'il n'est pas bone détremper le substrat à chaque arrosage : sinon il risque de se tasser.

 

Et assez rapidement, tu rangeras la balance à la cuisine car tu auras appris à lire les signes de soif de la plante et la sécheresse des pots.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrkilliov

Merci du conseil =D !

 

et sinon j'attend qu'elle reparte un peu avant de pincer ou je peux tout de suite pincer et envoyer en flo quand les petites auront repris de la vigueur ? :bigspliff:

Modifié par mrkilliov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'était juste pour dire que les 2L d'eau, c'est valable quand les racines ont bien envahis tout le pot, sinon ça va faire trop !

 

Sinon, pour le pinçage, autant attendre qu'elles soient plus en forme et que la sève circule bien partout !

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Sans même lire ce que les cannaweedeurs ont écrit, c'est un souci d'arrosage. La terre à trop séchée et elles ont soif. Un gros arrosage suffira à les requinquer.

 

Pour savoir si elles ont besoin d'eau, il suffit d'arroser uniquement quand les feuilles commence à aller vers le bas. Là gros arrosage et hop, c'est reparti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mrkilliov

Merci de la précison 666rom666 ;)
 
Bon alors évolution de la plante c'est pas super super cette feuille jaune

 

 

Genre cette feuille prend une sale gueule je trouve =/

 

=/post-826102-0-79367200-1395955488_thumb.jpg

 

Et j'ai des apparitions de petites tâches que j'avais déjà avant (à mon avis sans importance mais je profite pour en demander au passage ! ^^)

 

post-826102-0-46891400-1395957608_thumb.jpg

post-826102-0-91181900-1395955515_thumb.jpg

 

et voilà l'ensemble ^^

 

post-826102-0-60816300-1395955539_thumb.jpg

 

Ah oui et je vois aussi que mes racines remontent à la surface :s WTF ?

Modifié par mrkilliov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles avec les petites taches me semblent avoir été blessées lors de manipulations. Un écrasement minime suffit à créer ce type de cicatrices.

 

En revanche, ta grande feuille est inquiétante. Coupe-la, et sors-la de la box.

Et si d'autres montrent les même signes de maladie crypto, cherche un traitement qui te convienne (Bio ou pas)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.