GanJah-Braa 7 Posté(e) mars 25, 2014 Partager Posté(e) mars 25, 2014 (modifié) Fiche Diagnostic - Variété: Skunk #1- Age: cro +10- Partie atteinte: feuilles et tronc- Date d'apparition du problème: cro +4- Evolution du problème et de la plante: plante figée Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace: 0.9m²- Lampe utilisée: PHILIPS MASTER HPI-T Plus 400W - Distance lampe/plante: 70-80cm- Cool tubée ou non: AAW- Cycle lumineux: 18/6- Température:22-25- Hygrométrie: 60-80- Extraction utilisée: RUCK 470m3- Ventilation utilisée: souffle de la gaine de l'intracteur- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra-intra : jour ON 12/12hnuit ON 1h/2 Ventilation : ON 12/12hnuit ON 1h/2Terre- Indiquez le substrat utilisé: BioBizz All mix- Taille des pots: 7x7x8- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : eau claire, Bio Grow 1ml/l a cro+9- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5ml toutes les 4 heuresPièces jointes : Cro +4 (c'est la numéro 4) Cro +9 Lien de mon JDC --> Modifié mars 25, 2014 par GanJah-Braa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mars 25, 2014 Partager Posté(e) mars 25, 2014 Hello ! - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : eau claire, Bio Grow 1ml/l a cro+9 - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5ml toutes les 4 heures Cherches pas plus loin Tu arroses trop peu et beaucoup trop souvent ! Surtout pas d engrais a cet age la ! T es en all mix, tes plantounes ont 10 jours et tu leur donnes de l engrais .......( en continuant comme ca tu vas les achever ! ) Une petite lecture des guides s impose ! Arrosage a l eau + stimu racinaire mais c est tout ! Arroses plus et laisses secher quelques jours avant de ré arroser ! Bonne soirée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJah-Braa 7 Posté(e) mars 25, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2014 (modifié) Salut Bountyche et merci pour ta réponse! J'ai pas trop réfléchi quand j'ai dis ça , j'étais approximatif. En général je met 5 ml dés que c'est sec donc moins souvent à la n°4. C'est vrai que j'aurais du arroser jusqu'à que ça coule en dessous (sauf au début) et re arroser que quand c'était vraiment sec. J'étais impatient Demain je les rempote en pot de 4L avec un stimulateur racinaire mais pas d'engrais pendant 15jours! J'arroserai jusqu'à que ça coule après le rempotage. Tant qu'on y est, je sollicite ton aide sur le bout des feuilles d'un autre plant. Ils paraissent un peu grillés mais ça date d'avant le début de l'engrais et les autres qui sont à la même taille se portent bien. Je te met les photos : Merci d'avance ! Modifié mars 26, 2014 par GanJah-Braa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mars 25, 2014 Partager Posté(e) mars 25, 2014 Re ! Ton soucis principal est l arrosage ( l engrais c est la cerise sur le gateau ^^) Reprends l arrosage comme conseillé et tu verras que tout va rentrer dans l ordre ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) mars 25, 2014 Partager Posté(e) mars 25, 2014 Salut ! +1 bountyche, Mais surtout quand tu aura rempoter, oublie tes godets de semis de chez jardil*nd. L'arrosage est ingérable dans d'aussi petit contenant, j'ai essayer une fois ou j'avais plus de pot dispo, j'ai vite compris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJah-Braa 7 Posté(e) mars 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2014 (modifié) Ça y est j'ai rempoté dans des pots de 4L. J'ai arrosé jusqu'à que ça coule avec du BioRoot de chez GH à 4ml/L et je n'y touche plus jusqu'à que ce soit sec. Je ne commencerais l'engrais que dans 15 jours. J'éponge bien entendu le fond de la poche en attendant les coupelles. Concernant les guides, peut être faudrait-il préciser la durée du premier stade végétatif dans le guide "Quelle est la fréquence d'arrosage?" Extrait : A quelle fréquence arroser ?Cela dépend du développement des racines. Une plante dans le premier stade végétatif n'a qu'un système radiculaire très réduit. La terre doit donc rester assez humide. En effet, la plante n'a la capacité de récupérer de l'eau que dans son environnement immédiat. Il faut donc arroser peu mais souvent. Sans rayons X je ne savais pas ou en était leurs racines. Mais effectivement en rempotant j'ai vu que les racines touchaient les bords. Pour les pots de 0,4L, j'ai écouté le vendeur de mon GS. Je suis cependant d'accord avec toi, non seulement l'arrosage est compliqué mais en plus rempoter à cet âge est minutieux voir périlleux. Merci pour vos réponses et croisons les doigts pour la difforme ! Modifié mars 26, 2014 par GanJah-Braa Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) mars 26, 2014 Partager Posté(e) mars 26, 2014 Salut, Ce qu'on appelle le premier stade végétatif est la première semaine de germination. Elle va "grosso modo" de la sortie de terre à l'apparition de la première paire de feuilles après les cotylédons. Les pots de cette taille, j'en utilise et leur seul avantage c'est de rentrer dans une mini serre. Dans ce cas, on peut maintenir un taux d'humidité élevé pour la première semaine de croissance et il ne sèchent pas trop vite. Sinon, 1L minimum. Je ne commencerais l'engrais que dans 15 jours. Ne soit pas si pressé de mettre de l'engrais. Sinon t'es pas parti sur le bonne base de terreau... En all mix ou autre terreau pré engraissé tu peux faire toute ta croissance en enchaînant les rempotages. Dans 15 jours il sera sûrement bon de passer en 6L... T'as que 5 plantes et un espace de presque 1m2 donc tu vises minimum du 11L voire 18L en floraison. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés