Invité Valou80 Posté(e) mars 26, 2014 Partager Posté(e) mars 26, 2014 Danakil en concert, ça promet un bon aquarium tout ça ^^ Moi je suis allé voir Taïro ya 2 ans et j'peux te dire que c'était bien sympa. Sans compter les les guest comme Sir Samuel. Ton spot parait bien cool, aussi. Et derrière le mur de ronces, y a quoi? Un champ de ronces ? J'espere pour l'aquarium!!! Ah, bien aussi Tairo! Ouais, tu as tout à fait compris ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoZe 42 Posté(e) mars 27, 2014 Partager Posté(e) mars 27, 2014 Danakil en concert, ça promet un bon aquarium tout ça ^^ Moi je suis allé voir Taïro ya 2 ans et j'peux te dire que c'était bien sympa. Sans compter les les guest comme Sir Samuel. Ton spot parait bien cool, aussi. Et derrière le mur de ronces, y a quoi? Un champ de ronces ? J'ai vu Danakil en concert au Zénith, c'était super sympa Bonne chance pour ton Grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valou80 Posté(e) mars 27, 2014 Partager Posté(e) mars 27, 2014 J'ai vu Danakil en concert au Zénith, c'était super sympa Bonne chance pour ton Grow ! J'ai hate! Merci l'ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valou80 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 Bonjour à tous! Je compte demarrer ma culture la semaine prochaine et je veut finaliser certains points. J'ai comme projet de me confectionner un petit placard pour le début de croissances de mes petites chéries. Le placard sera en 80x80x80, avec un halogen de 400w pour 4 à 5 plant (Suffisant?) et avec un type d'aération d'ordinateur. Le probleme sera surement la chaleur, l'halogen apporteras de la chaleur ou non ? Car je compte mette mon placard dans un grenier, et il ne fait pas très chaud. J'espere que quelqu'un pourra me renseingner! Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morsmoilnoeud 1 062 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 Salut. Ton halogène; t'es sûr qu'il envoie bien le bon spectre de lumière pour les plantes? Et sinon, si on parle du même genre d'halogènes, oui, ça risque de bien chauffer là-dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valou80 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 Salut. Ton halogène; t'es sûr qu'il envoie bien le bon spectre de lumière pour les plantes? Et sinon, si on parle du même genre d'halogènes, oui, ça risque de bien chauffer là-dedans. Salut! Bah écoute, je ne sais pas vraiment, c'est bien pour sa que je ne l'ai pas encore acheter.. C'est un halogen 400w que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin je pense. moi, c'est dans un magasin de jardinage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morsmoilnoeud 1 062 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 Et t'as pas un lien vers un article du même genre sur le net ? Mais j'ai pas l'impression que ce soit bon pour les plantes, ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valou80 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 J'vais essayer de te trouver ça de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valou80 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 Ce genre là : https://www.mr-bricolage.fr/luminaire-decoration-1/luminaire-de-jardin/projecteur/projecteur-halogene-noir-400w.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morsmoilnoeud 1 062 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 (modifié) Vaut mieux que tu oublies lol Mais au pire, y a toujours les lampes éco, si t'as pas de tunes. Moi j'ai prit une CFL 125W. 40euros. J'vais pas tarder à la tester sur mes nouvelles graines mais bon, je m'inquiète pas, j'sais que ça fonctionne bien avec. Modifié avril 8, 2014 par Morsmoilnoeud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valou80 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 D'accord ^^ Tu en trouves partout ? Il y a un apport de chaleur avec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morsmoilnoeud 1 062 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 Partout, j'pense pas. Moi je l'ai commandé sur Hydrodiscount. Ca chauffe vraiment très peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 Bonjour, Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté. Voici ce que doit impérativement comporter un jdc: 1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer: Substrat Mode de culture Dimensions de l'espace Eclairage Variétés Engrais Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) 2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche. Exemples: [Hydro] [HPS 400] [White Rhino] [sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights] [OUT] [skunk] Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement. 3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières. Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté. 4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture. Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur... 5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules. Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause... N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs. 6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées". Lien utile: Comment bien présenter son jdc? Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation. Cordialement, L'équipe CannaWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valou80 Posté(e) avril 8, 2014 Partager Posté(e) avril 8, 2014 Partout, j'pense pas. Moi je l'ai commandé sur Hydrodiscount. Ca chauffe vraiment très peu. D'accord, je vais me rensigner alors! Merci du tuyau! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valou80 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 Un kit de germination, cela marche bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 Salut, dis l'ami, c'est pas une route qu'on voit en bout de la photo de ton spot ? Si c'est le cas c'est très moyen. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valou80 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 Salut! Alors si, c'est une route, sauf que le spot est à l'autre bout de la route, environ 150m de voyage dans les ronces. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morsmoilnoeud 1 062 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 Y a quoi dans ton kit de germination ? Mais bon, une lampe suffirait, hein. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadi 94 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 (modifié) Salut, dis l'ami, c'est pas une route qu'on voit en bout de la photo de ton spot ? Si c'est le cas c'est très moyen. Tout d'abord, pas forcément, j'ai déjà fait pousser quelques pieds le long d'une autoroute, petite récolte certes, mais récolte quand même! Valou80, on 25 Mar 2014 - 12:34, said: Yop à tous! Après quelques mois de mures réflexions, j'ai donc décider de me lancer dans la culture outdoor ! Je fais ce post pour avoir quelques conseils pour des membres chevronnés. Alors voilà, j'habite dans le nord de la France, un peu au dessus de Paris ! A fond dans mon projet, j'ai fait l’acquisition de 10 graines de early skunk féminisés et de 25 graines de outdoor mix de chez Sensiseeds. Bien évidemment, je ne compte pas planter tout d'un coup, se qui serait vraiment irréfléchis. Avoir les graines c'est bien, il ne manque plus que le spot ! Pour le spot, j'ai trouver un terrain laissés à l'abandon après qu'ils aient abattu tout les arbres (ancien petit bois). Ce terrain est abandonnés depuis deux ans par le propriétaire et il ne compte pas y faire quelque chose (a mon avantage) Quelques petites repousses d'arbres sont apparus avec des montagnes de ronces de plus de deux mètres, ce qui est impeccable pour une discrétion absolu. Pour la question des chasseurs, personne n'a le droit de chasse sur le terrain, car le propriétaire ne veut pas. Je compte donc y faire mon spot ici. Bonne idée ? (Je peut vous faire une photo d'ensemble) >essaye de disposer tes pieds de manière à avoir l'axe du soleil au dessus de ton spot toute la journée, et des arbres sur les côtés (Nord/sud généralement) pour masquer le trou marron (spot) au milieu de tout le vert (c'est compréhensible?) Donc, je me demande quand je pourrais commencer à faire germer les graines, j'avais penser fin avril. Est-ce un problème que les pousses soient vite mises en terre outdoor ? (Environ 15 jours – 3 semaines max en indoor) > alors, en ce moment je ne sais pas toi, mais je trouve que le climat est un peu trop capricieux et incertain, dans le doute pour préserver un maximum de plantes, je te conseille de faire germer fin avril début mai, avec une croissance en intérieur si tu peux (CFL 125W, 250w ca marche bien, pas de chaleur), idéalement un bob mois. Je m'explique pour démontrer l'erreur du «le plus tôt après la germination en terre» : plus tes plantes sont petites plus elles sont fragiles, en les gardant un mois dans les conditions optimales à l'intérieur/chez toi en serre, tu pourras avoir des pieds solides et déjà bien développé : en gros pas avant le 9/10ème étage. Quand tu les sortira elles seront beaucoup plus vigoureuse et tu seras plus tranquille (pas besoin d'aller vérifier tout les 3j que la plante ne s'est pas faite bouffer, noyé ou autre) Pour le matos et le spot, je prévois : 4 trous de 50x50 avec une profondeur de 50cm également que je comblerais avec un terreau, un peu de terre de spot et j'avais penser à du terreau fait maison. C'est assez?> histoire de prévoir la croissance exponentielle et le stretch tu peux rajouter une couche de fumier tout au fond sur 5/10cm bien mélangé à la terre, ca permettra de limiter l'utilisation d'engrais de floraison, pour la croissance tu peux aussi mettre des orties coupées mélangées à la terre (seulement il aurait fallut s'y prendre plus tôt, le temps de décomposition oblige) Un terreau bio de jardinerie Du purin d'ortie Du grillage à poules (Beaucoup de lapins) De l'insecticides et du tue-limaces >plus économique encore, contre les limaces tu peux disposer de la cendre, des coquilles d'oeuf écrasées, et le top dans ton cas (moyen du bord sont les meilleurs, c'est ce que je faisais) répartir autour des pieds les ronces que t'a coupé : il faut faire une belle couronne par contre. (Les fougères aussi, mais ca sèche et s'envole plus facilement) Que me conseillez vous d'autres pour une bonne culture ? Je serais disponible tout les jours pour que mes petites bébé se portent bien au maximum ! J'espere avoir beaucoup de réponses de votre part ! Bonne journée les man's ! Je repasserai si tu ne comprends pas ce que je veux dire, je suis pas très bon pour ca, en tout cas, bon grow en espérant t'avoir aidé un peu ! Et surtout, mais vraiment, ne mets jamais tes pieds au spot deux semaines après la germination, quand tu as déjà des cultures derrière toi d'accord, mais pour une première fois le début est extrêmement important, c'est là qu'il y a le plus de perte. (En gros tu gardes un très long mois à la maison dehors/dedans, comme ca si ya un soucis tu pourras au moins comprendre ce qui s'est passé) Ps: plusieurs spots c'est mieux même si plus fatiguant et plus de travail : je me suis fait volé cette année, et sans le deuxième de secours (j'y ais mis 4 fois les pieds entre la préparation et la récolte) je n'aurais rien eu (j'ai fini cette semaine la récolte (novembre), il me reste du beurre à faire ) Modifié avril 9, 2014 par Hadi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Valou80 Posté(e) avril 9, 2014 Partager Posté(e) avril 9, 2014 Y a quoi dans ton kit de germination ? Mais bon, une lampe suffirait, hein. Il y a juste des pots disposes dans un sorte de serre et il y a une reserve d'eau dans le fond pour hydrater systematiquementle plant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés