[EARLY SKUNK F] 1st JDC Nordiste Culture IND -> OUT Debutant


Invité Valou80

Messages recommandés

Invité Valou80

Yop à tous!

 

Après quelques mois de mures réflexions, j'ai donc décider de me lancer dans la culture outdoor !

Je fais ce post pour avoir quelques conseils pour des membres chevronnés.

 

Alors voilà, j'habite dans le nord de la France, un peu au dessus de Paris !

A fond dans mon projet, j'ai fait l’acquisition de 10 graines de early skunk féminisés et de 25 graines de outdoor mix de chez Sensiseeds. Bien évidemment, je ne compte pas planter tout d'un coup, se qui serait vraiment irréfléchis.

 

Avoir les graines c'est bien, il ne manque plus que le spot ! Pour le spot, j'ai trouver un terrain laissés à l'abandon après qu'ils aient abattu tout les arbres (ancien petit bois).

Ce terrain est abandonnés depuis deux ans par le propriétaire et il ne compte pas y faire quelque chose (a mon avantage) Quelques petites repousses d'arbres sont apparus avec des montagnes de ronces de plus de deux mètres, ce qui est impeccable pour une discrétion absolu. Pour la question des chasseurs, personne n'a le droit de chasse sur le terrain, car le propriétaire ne veut pas. Je compte donc y faire mon spot ici. Bonne idée ? (Je peut vous faire une photo d'ensemble)

 

Donc, je me demande quand je pourrais commencer à faire germer les graines, j'avais penser fin avril.

Est-ce un problème que les pousses soient vite mises en terre outdoor ? (Environ 15 jours – 3 semaines max en indoor)

 

Pour le matos et le spot, je prévois :

 

  • 4 trous de 50x50 avec une profondeur de 50cm également que je comblerais avec un terreau, un peu de terre de spot et j'avais penser à du terreau fait maison. C'est assez?

  • Terreau All mix (BioBizz)

  • Du purin d'ortie

  • Du grillage à poules (Beaucoup de lapins)

  • Cendres, paillages.

 

Que me conseillez vous d'autres pour une bonne culture ?

 

Je serais disponible tout les jours pour que mes petites bébé se portent bien au maximum !

J'espere avoir beaucoup de réponses de votre part !

 

Bonne journée les man's !

Modifié par Valou80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! :)

 

je me pose parceque ca ma l'air bien parti rien que dans le projet :)

 

 

 

Donc, je me demande quand je pourrais commencer à faire germer les graines, j'avais penser fin avril.

Est-ce un problème que les pousses soient vite mises en terre outdoor ? (Environ 15 jours – 3 semaines max en indoor)

 

Pour le matos et le spot, je prévois :

 

  • 4 trous de 50x50 avec une profondeur de 50cm également que je comblerais avec un terreau, un peu de terre de spot et j'avais penser à du terreau fait maison. C'est assez?

  • Un terreau bio de jardinerie

  • Du purin d'ortie

  • Du grillage à poules (Beaucoup de lapins)

  • De l'insecticides et du tue-limaces

 

Que me conseillez vous d'autres pour une bonne culture ?

 

Je serais disponible tout les jours pour que mes petites bébé se portent bien au maximum !

J'espere avoir beaucoup de réponses de votre part !

 

Bonne journée les man's !

 

je vais essayer de repondre a tes questions :)

 

fin avril je pense que c'est un bon compromis, mais apres je ne sais pas si dans ton coin il fait encore froid a cette epoque là c'est a voir, selon moi tu peu le tenter :)

 

pour la mise en terre c'est encore une question de meteo mais a la limite tu peux fabriquer une petite serre. selon moi plus elles sont mise dehors tot apres leur germination, mieux c'est :)

 

pour les trous je pense que c'est une bonne taille et pusi dans la terre nordique elles auront pas trop de mal a s'etendre plus loin que ce que tu aura creusé :)

le terreau maison est une tres bonne idée  :supair:

 

purin d'ortie >> nickel ( en plus ca doit pulluler chez toi ^^ c'est une chance )

 

insecticide ... là ( en tant que rasta ) je suis pas trop pour , a moins qu'ils soit bio a la limite... tu sais qu'un bon paillage au chanvre ( tu en trouveras en jardinerie >> litiere pour lapins) ou de la cendre repousse efficacement les baveux 

 

 

apres en ultimes conseils que je peux te donner :

 

- apres avoir un peu   desherber ton spot, etales des cartons ou des planches a l'endroit ou tu vas creuser, les vers de terre remonteront et y deposeront leur precieux lombricompost ;)

 

:excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:

pour l'amour de jah et de Gaïa ne met pas de produits chimiques ou nocif pour l'environnement 

 

fait confiance a dame nature, elle prendra bien soin de tes fifilles, tu ne dois jouer qu'un role d'assistant  ;-)

 

 

 

voila voila

je te souhaite un bon commencement et bon grow par la suite

 

peace :yepah:   

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valou80

salut ! :)

 

je me pose parceque ca ma l'air bien parti rien que dans le projet :)

 

 

je vais essayer de repondre a tes questions :)

 

fin avril je pense que c'est un bon compromis, mais apres je ne sais pas si dans ton coin il fait encore froid a cette epoque là c'est a voir, selon moi tu peu le tenter :)

 

pour la mise en terre c'est encore une question de meteo mais a la limite tu peux fabriquer une petite serre. selon moi plus elles sont mise dehors tot apres leur germination, mieux c'est :)

 

pour les trous je pense que c'est une bonne taille et pusi dans la terre nordique elles auront pas trop de mal a s'etendre plus loin que ce que tu aura creusé :)

le terreau maison est une tres bonne idée  :supair:

 

purin d'ortie >> nickel ( en plus ca doit pulluler chez toi ^^ c'est une chance )

 

insecticide ... là ( en tant que rasta ) je suis pas trop pour , a moins qu'ils soit bio a la limite... tu sais qu'un bon paillage au chanvre ( tu en trouveras en jardinerie >> litiere pour lapins) ou de la cendre repousse efficacement les baveux 

 

 

apres en ultimes conseils que je peux te donner :

 

- apres avoir un peu   desherber ton spot, etales des cartons ou des planches a l'endroit ou tu vas creuser, les vers de terre remonteront et y deposeront leur precieux lombricompost ;)

 

:excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:

pour l'amour de jah et de Gaïa ne met pas de produits chimiques ou nocif pour l'environnement 

 

fait confiance a dame nature, elle prendra bien soin de tes fifilles, tu ne dois jouer qu'un role d'assistant  ;-)

 

 

 

voila voila

je te souhaite un bon commencement et bon grow par la suite

 

peace :yepah:   

Salut à toi idril !

 

Merci de ton ecouragement, c'est sympa :-P

Je prend en note toutes tes répionses et suggetions, elle sont les bienvenues! Je vais essayer de te repondre sur cetains trucs.

 

Alors pour la période de commencement, c'est vraiment varié dans le nord, donc difficile de savoir à l'avance..

Je pense qu'il passeront en outdoor dès qu'ils seront au niveau du 3eme ou 4eme étage (selon le climat extérieur)

 

Pour le purin d'ortie, c'est clair que j'ai pas besoin de chercher pour en trouver :applaus:

C'est vrai, je n'y avait aucunement penser aux copeaux! Merci de l'idée ! Pour de la cendre, j'en ai a revendre, toute celle de ma cheminée, jamais je n'aurait cru qu'elle aurait eu cette utilité..

 

D'accord, oui je vais désherber environ 1mètre autour de chaque trou et sachent qu'ils seront bien espacés eux aussi!

Je note ton idée de cartons et planches :smile:

 

Je te remercie encore de ton aide l'ami!

 

Bon courage à toi aussi pour ton outdoor ou je vais me poser egalement :fumette:

 

Peace ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle doit etre trop lourde ;)

 

essaye de la reduire :

 

soit avec le ptit logiciel ( gratuit et simple d'utilisation) jipeg compression

 

ici

 

( pour l'utiliser rien de plus simple, tu double clique sur l'icone puis tu fais glisser tes photos sur la fenetre du logiciel et voila ! )

 

 

soit en l'ouvrant dans paint et en l'enregistrant sous format jpg 

 

;)

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valou80

oui, elle doit etre trop lourde ;)

 

essaye de la reduire :

 

soit avec le ptit logiciel ( gratuit et simple d'utilisation) jipeg compression

 

ici

 

( pour l'utiliser rien de plus simple, tu double clique sur l'icone puis tu fais glisser tes photos sur la fenetre du logiciel et voila ! )

 

 

soit en l'ouvrant dans paint et en l'enregistrant sous format jpg 

 

;)

Merci bien :xD:

J'ai aussi la posibilité par moment d'avoir en ma possession de la paille avec du crotin mélangée ? Pensez vous que je peut mettre sa aux pieds pour ajouter un apport ou cela est trop fort ?

Modifié par Valou80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valou80

J'avais également penser à faire un genre de petite serre pour débuter mes pieds quand je les installerais dans mon spot. Bonne idée, ou à éviter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Merci bien :xD:

J'ai aussi la posibilité par moment d'avoir en ma possession de la paille avec du crotin mélangée ? Pensez vous que je peut mettre sa aux pieds pour ajouter un apport ou cela est trop fort ?

tu peux commencer a mettre du crottin sur l'emplacement des trous pour nourir le sol mais enterre les de preference ( il faudrait que lugdu vienne faire un tour ici )

 

J'avais également penser à faire un genre de petite serre pour débuter mes pieds quand je les installerais dans mon spot. Bonne idée, ou à éviter ?

pour la serre je trouve pas que ce soit une bonne idée, parceque le principe de la guerilla c'est la discretion et une serre ce n'est pas ce qu'il ya de plus discret, je me mefierais a ta place :/ 

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valou80

yop

 

tu peux commencer a mettre du crottin sur l'emplacement des trous pour nourir le sol mais enterre les de preference ( il faudrait que lugdu vienne faire un tour ici )

D'accord, je vais voir sa alors ;) Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah yo yeah !

Salut, ton projet s'annonce intéressant. Je vais suivre ça.

On a à peu près les mêmes conditions météo, toi et moi (je suis un peu en dessous de Paris), donc voilà, ça m'intéresse.

 

A bientôt, l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eheh essaye de pas en mettre tous les jours non plus hein ! J'veux dire que c'est pas très intéressant d'apprendre qu'une plante a prit un demi-centimètre. ^^

 

PS:  Danakil, c'est  bon ça !

PS2: Tu devrais p'tet mettre ton jdc en signature; ça te donnera plus de visibilité et ça sera plus simple pour tout le monde de s'y rendre (ça t'évitera d'avoir à faire un copier/coller de l'adresse chaque fois que quelqu'un te demandera le lien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valou80

Eheh essaye de pas en mettre tous les jours non plus hein ! J'veux dire que c'est pas très intéressant d'apprendre qu'une plante a prit un demi-centimètre. ^^

 

PS:  Danakil, c'est  bon ça !

PS2: Tu devrais p'tet mettre ton jdc en signature; ça te donnera plus de visibilité et ça sera plus simple pour tout le monde de s'y rendre (ça t'évitera d'avoir à faire un copier/coller de l'adresse chaque fois que quelqu'un te demandera le lien).

Oh non, t'inquiètes pas pour sa ;)

 

Pour Danakil, je vais le voir en concert le mois prochain :high:

Oui, je vais faire cela, merci du conseil :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valou80

Alors, voici de plus pret mon spot et son environnement.

 

 

 

post-825985-0-72873700-1395859434_thumb.jpg

 

post-825985-0-28502600-1395859568_thumb.jpg

 

Bien sur, il n'est pas encore prêt du tout, mais c'est juste pour vous donner un idée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danakil en concert, ça promet un bon aquarium tout ça ^^

Moi je suis allé voir Taïro ya 2 ans et j'peux te dire que c'était bien sympa. Sans compter les les guest comme Sir Samuel.

 

Ton spot parait bien cool, aussi. Et derrière le mur de ronces, y a quoi? Un champ de ronces ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.